plugin Zigate (USB+WiFi) - 3.0.0

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
deennoo

Re: plugin Zigate (USB+WiFi) - 3.0.0

Message par deennoo »

C'est parti pour un test en conditions réel avec la V4.0.0 en attendant les Groupes :
Capture.PNG
Capture.PNG (180.68 Kio) Consulté 5308 fois
En place :

1 Capteur de temp/hum Xiaomi 1ere Generation
1 inter Phase + Neutre double Xiaomi
2 Ampoules IKEA
1 prise IKEA
2 Pir Xiaomi 1ere Generation
1 Pir Xiaomi 2eme Generation
1 Prise Xiaomi
2 Inter a Pile 86sw2 Xiaomi
1 Inter a Pile 86sw1 Xiaomi
1 bouton Aqara 2
1 Ampoule Jiawen RGBWW
1 Detecteur de Fumée Xiaomi

Soit 27 Devices dans Domoticz pour 15 Appareils
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
pipiche

Message par pipiche »

jempe a écrit : 05 déc. 2018, 00:53 J'ai intégrer 2 capteurs de mouvements xiaomi aquara. Fonctionne plutôt bien sauf le délais d'extinction qui reste toujours celui des modules par défaut. J'ai intégrer cette contrainte dans mon scripte donc je fais avec pas de soucis.
Voici mes logs domoticz du capteur alors que j'ai mis le délais à 60 secondes:

2018-12-05 00:37:25.187 (Zigate) Update v2 1:'On' (Zigate - Motion-entree)
2018-12-05 00:38:00.093 (Zigate) Update v2 0:'Off' (Zigate - Motion-entree)

ça fait 35 secondes avant qu'il ne se remette sur off... quelques sois la conf donnée dans domoticz.
Je reviens sur cette question, quand tu dis que tu as mis un délai de 60 secondes. Est-ce au niveau de Domoticz (dans les autres paramètres), ou est-ce en modifiant un des modules Python ?
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
jempe

Message par jempe »

J'ai pas modifier le code python, juste mi un délais dans l'interface de domoticz:
Image
pipiche

Message par pipiche »

@jempe, ok donc je te confirme ce n'est pas possible. Malheureusement le plugin n'a pas accès à ces informations.

Du coup j'ai pris ta demande en compte et je prévois dans la prochaine version du plugin d'avoir cela configurable (malheureusement pas au travers de l'interface Domoticz, sauf si celui-ci s'ouvre )

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
jempe

Message par jempe »

J'ai hésité avant d'acheté le zigate, pas certain de son développement futur. De plus la jungle du protocole zigbee allait forcément amener beaucoup de boulot de maintenance, de "reverse engineering" et d'ingéniosité niveau développement afin de faire cohabiter tous se petit monde.
Mais je vois que ça développe dur et je remercie l'équipe...
pipiche

Message par pipiche »

jempe a écrit : 06 déc. 2018, 22:29 J'ai hésité avant d'acheté le zigate, pas certain de son développement futur. De plus la jungle du protocole zigbee allait forcément amener beaucoup de boulot de maintenance, de "reverse engineering" et d'ingéniosité niveau développement afin de faire cohabiter tous se petit monde.
Mais je vois que ça développe dur et je remercie l'équipe...
On fait pour le mieux.

Pour la partie reverse engineering , c'est assez vrai pour les Xiaomi, qui ont pris quelques libertés.
Le plugin de son coté se repose sur la capacité de la Zigate de gérer le 'commissioning'/appairage

Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

jempe a écrit : 05 déc. 2018, 00:53 J'ai intégrer 2 capteurs de mouvements xiaomi aquara. Fonctionne plutôt bien sauf le délais d'extinction qui reste toujours celui des modules par défaut. J'ai intégrer cette contrainte dans mon scripte donc je fais avec pas de soucis.

ça fait 35 secondes avant qu'il ne se remette sur off... quelques sois la conf donnée dans domoticz.
Je n'arrive pas à trouver dans Domoticz où tu positionnes un délai de 60 secondes ? Peux-tu me donner la source, car j'essaie d evoir si je peu récupérer l'infos

Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

salut à tous,

Je viens de recevoir ma zigate, mais quand je tape
https: // github. com / sasu-drooz / Domoticz-Zigate.git
Il me réponds trop d'argument...

Quelqu'un a un tuto pour mettre la zigate sous domoticz ?

Merci.
jempe

Message par jempe »

pipiche a écrit : 11 déc. 2018, 15:26

Je n'arrive pas à trouver dans Domoticz où tu positionnes un délai de 60 secondes ? Peux-tu me donner la source, car j'essaie d evoir si je peu récupérer l'infos
Désolé je suis pas à la maison mais de tête;
Dans l'onglet des interrupteurs sous domoticz, trouver le "switch" motion en question, clique sur modifier et la il est possible de changer cette valeur.
pipiche

Message par pipiche »

Wolfen38 a écrit : 11 déc. 2018, 19:09 salut à tous,

Je viens de recevoir ma zigate, mais quand je tape
https: // github. com / sasu-drooz / Domoticz-Zigate.git
Il me réponds trop d'argument...

Quelqu'un a un tuto pour mettre la zigate sous domoticz ?

Merci.
Tu devrais trouver pas mal d'information là: https://github.com/sasu-drooz/Domoticz-Zigate/wiki

Et pour répondre précisément à ta question:

Tu te mets dans le home directory de Domoticz

Code : Tout sélectionner

cd plugins
https://github.com/sasu-drooz/Domoticz-Zigate.git

Wiki ici
chat sur Keybase.io
Répondre