Comment tu gères ce comportement ? avec un script lua ?Le lave-linge : collé sur le côté de la machine, sensibilité High, envoie du message après 10 min d'inactivité -> nickel
ça m'intéresse

Comment tu gères ce comportement ? avec un script lua ?Le lave-linge : collé sur le côté de la machine, sensibilité High, envoie du message après 10 min d'inactivité -> nickel
Code : Tout sélectionner
t1 = os.time()
s = otherdevices_lastupdate['lave_linge']
year = string.sub(s, 1, 4)
month = string.sub(s, 6, 7)
day = string.sub(s, 9, 10)
hour = string.sub(s, 12, 13)
minutes = string.sub(s, 15, 16)
seconds = string.sub(s, 18, 19)
commandArray = {}
t2 = os.time{year=year, month=month, day=day, hour=hour, min=minutes, sec=seconds}
difference = (os.difftime (t1, t2))
if (otherdevices['lave_linge'] ~= 'Off' and difference > 600 and difference < 680) then
commandArray['SendNotification']='Lave linge#fini#0'
commandArray['lave_linge']='Off'
end
return commandArray
au moment du script où on passe le capteur en 'Off', comme si on ne pouvait pas changer l'état du capteur. (même erreur quand j'essaie de changer la valeur du capteur manuellement via l'interface de Domoticz)(Zigate) mgtCommand - Look you are trying to action a non commandable device Device Lave linge has available Type ['Vibration']
BonjourWax a écrit : ↑31 déc. 2018, 06:24 Dans mes logs j'ai :
au moment du script où on passe le capteur en 'Off', comme si on ne pouvait pas changer l'état du capteur. (même erreur quand j'essaie de changer la valeur du capteur manuellement via l'interface de Domoticz)(Zigate) mgtCommand - Look you are trying to action a non commandable device Device Lave linge has available Type ['Vibration']
J'utilise une clé Zigate.
Une idée ?
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce capteur. Quand je le retourne, il se met en 'tilt' puis en 'Off'. Quand je le fais tomber, il se met en 'Free fall' puis 'Off'. Par contre si je le fais vibrer, il se met en 'Vibrate' mais ne se remet jamais en 'Off' (bizarre non ?)
Code : Tout sélectionner
2019-05-12 12:54:14.638 (PiZigate) mgtCommand - Look you are trying to action a non commandable device Device Vibration Baie-Vitrée has available Type ['Vibration']
2019-05-12 12:54:14.623 Status: User: Admin initiated a switch command (26/Vibration Baie-Vitrée/Set Level)