[Fermé] Réactivité domoticz

Ici un forum de discussion sur Zigate , sa mise en place , les plugin , l'utilisation avec Domoticz
Verrouillé
Thx

[Fermé] Réactivité domoticz

Message par Thx »

Bonjour,

J'ai un interrupteur sans fil (télécommande) que j'utilise pour allumer une lumière. Mon script dzvents doit donc récupérer le device "lumière" et faire un light.toggleSwitch().

Mon problème est que parfois il se passe 5 bonnes secondes entre l'appui sur le bouton et le toggle de la lumière. On a donc tendance a vouloir re-appuyer.

Est-ce que cette latence aléatoire est liée à l'encombrement du réseau ? (a priori la page d'admin de la zigate dit que non)
Est-ce lié au plugin ZiGate beta qui sort plus de logs, ce qui le ralentirai ?
Est-ce du à la faible puissance du RPI 2B ? (avec d'autres usages que domoticz en parallèle, notamment des programmes en java assez intenses)
Autre idée ? Peut-être une idée de tests à réaliser pour déterminer l'origine ?

Merci d'avance

pipiche

Re: Réactivité domoticz

Message par pipiche »

La seule raison pour laquelle il y aurait de la latence coté plugin/zigate c'est si la charge de la Zigate est supérieur à 4 ou 5. cela voudrait dire que le plugin a en attente 4 ou 5 ou plus commandes à envoyer à la Zigate.
Sinon aucune autre raison (aucun blocage n'existe dans le plugin)

ce qu'il faudrait c'est afficher les timestamps lors des actions dzVent (ce qui normalement se fait dans les logs).

Donc déjà tu dois être en mesure de savoir quand est-ce que l'évènement est:

- reçu par le plugin
- reçu par domoticz
- reçu par Dzvent
- commande envoyée par DzVent
- commande envoyée par Domoticz
- commande envoyée par le plugin

pour l'envoie des commandes vers la Zigate tu peux activer debugezigateCmd
pour la réception des evènements Zigate -> Plugin, tu peux activer debugCluster

Après il n'est pas indiqué dans ton message, quelle est la marque et modèl du Switch et de l'ampoule que tu cherches à faire fonctionner, quel est la version du firmware ni la branche/version du plugin, et pour finir est-ce que la Zigate est USB, PI ou Wifi

Keros

Re: [Fermé] Réactivité domoticz

Message par Keros »

Suite à l'incendie du datacenter d'OVH le 10 mars 2021, nous avons rétabli le forum à partir d'une sauvegarde faite au 1er mars minuit. La suite de ce sujet a malheureusement été perdue.

Thx, si ton problème n'est toujours pas résolu, merci de créer un nouveau sujet en nous faisant un rappel complet de ton problème.

Verrouillé