Changer un dispositf virtuel de matériel

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
ogulf

Re: Changer un dispositf virtuel de matériel

Message par ogulf »

Il ne doit pas y avoir assez de demandes pour implémenter nativement le transfert partiel de devices d'un matériel à un autre.

Peut-être faut-il proposer un script qui le fasse "en toute sécurité" ?

Même si ton message d'erreur me surprend, tu as contourné le pb et obtenu le résultat attendu :geek:

Sur le RPi, dans le répertoire domoticz, lancer la commande :
sudo sqlite3 domoticz.db (domoticz peut tourner sans pb en parallèle)
Le SQL dans ton cas :

update devicestatus set hardwareid=nouvelle_valeur where hardwareid=ancienne_valeur and id in (idx1, idx2, ..., idxn);

idx1 à idxn étant les devices qui changent de matériel
Ne pas oublier le ";" à la fin
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Keros

Message par Keros »

Merci encore ogulf.

J'ai fait la modif ce matin, j'ai des lignes en moins, mais j'ai toujours ces lignes en gras bleu vert :
2021-04-25 17:00:02.128 Status: Schedule item started! Name: Horloge, Type: On Time, DevID: 10, Time: 2021-04-25 17:00:02

J'ai pourtant décoché les 3 niveaux de log dans le nouveau matériel où se trouve le dispositif :?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
ogulf

Message par ogulf »

Alors il faut croire qu'on ne peut pas désactiver la log d'un déclencheur (planning au niveau d'un device dans ton cas) ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Keros

Message par Keros »

C'est pourtant un status.

Je vais suivre ici et sur le forum anglais si quelqu'un remonte la même demande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre