[LUA] Probabilité de pluie (et neige)
Re: LUA : Probabilité de pluie (et neige)
Heureux pour toi que cela fonctionne enfin
-
frenchyyii
Bonjour, le script de papoo fonctionne-t-il toujours chez vous ?
j'ai cette erreur que je le passe dans les events ou directement dans le répertoire lua
Vous remarquerez une belle erreur de backup auto également....ça déconne fort chez moi en ce moment
Merci
j'ai cette erreur que je le passe dans les events ou directement dans le répertoire lua
Code : Tout sélectionner
2017-04-30 03:00:14.453 Error: Error writing automatic hourly backup file
2017-04-30 03:00:14.817 Error: EventSystem: in proba pluie neige: [string "commandArray = {}..."]:178: attempt to index field '?' (a function value)
2017-04-30 04:00:13.165 Error: Error writing automatic hourly backup file
2017-04-30 04:00:15.233 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_probabilite_pluie.lua: ...i/domoticz/scripts/lua/script_time_probabilite_pluie.lua:178: attempt to index field '?' (a function value)Merci
bonjour,
le script fonctionne toujours bien chez moi
vu tes différentes erreurs d’écriture, je suspecterais un problème de carte SD qui commencerait à s'envoyer en l'air, si tu est sur raspberry bien sur
le script fonctionne toujours bien chez moi
vu tes différentes erreurs d’écriture, je suspecterais un problème de carte SD qui commencerait à s'envoyer en l'air, si tu est sur raspberry bien sur
-
frenchyyii
Elle est neuve la SD et c'est mon seul script qui me met ça. Je ne comprends pas ce que cela veut dire.
Ta clé api WU est elle valable et correctement renseignée?
L'utilisateur par défaut (pi?) à t'il les droits nécessaire à l'exécution e/ à l'écriture dans le répertoire temporaire?
Tu l'exécutes depuis un fichier ou via événements (en bdd)
Fonctionnait il avant sur une ancienne installation ou viens tu de l'installer et il n'a jamais fonctionné ?
Fonctionne t'il avec une autre ville que la tienne ?
L'utilisateur par défaut (pi?) à t'il les droits nécessaire à l'exécution e/ à l'écriture dans le répertoire temporaire?
Tu l'exécutes depuis un fichier ou via événements (en bdd)
Fonctionnait il avant sur une ancienne installation ou viens tu de l'installer et il n'a jamais fonctionné ?
Fonctionne t'il avec une autre ville que la tienne ?
-
frenchyyii
Merci de m'aider.
Alors déjà ça fonctionnait avant.
Comme tu peux le voir dans les logs ça ne fonctionne ni en tant qu'event (proba pluie neige) ni en tant que fichier (proba pluie). Ce sont exactement des scripts similaires.
Ma clé API je ne l'ai pas changée, ni le renseignement de la ville...je vais voir en testant une autre mais je doute.
Dans le répertoire temp j'ai un fichier concernant cognac, pas très gros mais pas vide, il se met à jour en temps réel, je pense donc que c'est bon, je vais vérifier.
Pour le proprietaire c'est root...devrait-ce être pi ?
Alors déjà ça fonctionnait avant.
Comme tu peux le voir dans les logs ça ne fonctionne ni en tant qu'event (proba pluie neige) ni en tant que fichier (proba pluie). Ce sont exactement des scripts similaires.
Ma clé API je ne l'ai pas changée, ni le renseignement de la ville...je vais voir en testant une autre mais je doute.
Dans le répertoire temp j'ai un fichier concernant cognac, pas très gros mais pas vide, il se met à jour en temps réel, je pense donc que c'est bon, je vais vérifier.
sudo cat weatherCOGNAC1.out
<response>
<version>0.1</version>
<termsofService>http://www.wunderground.com/weather/api/d/terms.html</termsofService>
<features>
<feature>hourly</feature>
</features>
<results>
<result>
<name>Cognac</name>
<city>Cognac</city>
<state>16</state>
<country>FR</country>
<country_iso3166>FR</country_iso3166>
<country_name>France</country_name>
<zmw>00000.372.07412</zmw>
<l>/q/zmw:00000.372.07412</l>
</result>
<result>
<name>Cognac</name>
<city>Cognac</city>
<state>19</state>
<country>FR</country>
<country_iso3166>FR</country_iso3166>
<country_name>France</country_name>
<zmw>00000.121.07438</zmw>
<l>/q/zmw:00000.121.07438</l>
</result>
</results>
</response>
-rw-r----- 1 root root 713 avril 30 14:15 weatherCOGNAC1.out
pour moi les droits sur ce fichier sont
essai de le passer en chmod 755 ou 777 pour voir
-rwxrw--w- 1 pi 4242 67249 avril 30 16:01 weatherLimoges.out-
frenchyyii
Je viens de passer le owner à pi et de faire un 777
On va voir , merci
On va voir , merci
-
frenchyyii
Pas de changement
2017-04-30 18:00:00.639 Error: EventSystem: in proba pluie neige: [string "commandArray = {}..."]:178: attempt to index field '?' (a function value)-
vil1driver
tu dois te rater sur le copier/coller, car la ligne 178 est la suivante (du moins pour la version 1.11)
et ne peut pas donner ce genre d'erreur.
local tempTable = {}MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien