[LUA] Chauffage PID
-
vil1driver
Re: chauffage PID
Ba tu crées un switch de plus pour commander les 4 en 1 fois, voila tout.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci, j'ai créé un script en lua pour allumer les quatre radiateurs à partir d'un dummy (pas facile quand on débute).
J'ai fais quelques tests hier et sans rien toucher aux paramètres PID j'avoue que cela fonctionne très bien.
Chauffage coupé à partir de 23h à partir de 1H et toutes les heures environ j'ai :
J'ai fais quelques tests hier et sans rien toucher aux paramètres PID j'avoue que cela fonctionne très bien.
Chauffage coupé à partir de 23h à partir de 1H et toutes les heures environ j'ai :
Code : Tout sélectionner
2017-10-14 15:15:00.143 Error: EventSystem: in PID_RDC: /home/pi/domoticz/scripts/lua/modules.lua:246: field 'day' missing in date table-
vil1driver
Ton ipx800 sait allumer tes 4 radiateurs en une fois à réception d'une seule commande, bosse un peut son utilisation 
Un truc du genre (de ce que me dit google)
Pour l'erreur je ne sais pas..
Un truc du genre (de ce que me dit google)
http://..............set1=1&set2=1&set3=1&set4=1MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci mais balancer 3kw d'un seul coup cela me paraissait beaucoup donc j'ai préféré procéder de la sorte:
Il doit y avoir mieux en termes de code mais c'est ce que j'ai trouvé (en grande partie grâce à toi).
Dommage pour le code erreur qui provient de modules.lua
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-- Script allumage des radiateurs du rez-de-chaussée --
-- Type : script device --
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
commandArray = {}
-- Allumage des radiaiteurs du rez-de-chaussée
if (devicechanged['Rad_RDC'] == 'On') then
commandArray[1]={['Rad_RDC1']='On'}
commandArray[2]={['Rad_RDC2']='On AFTER 5'}
commandArray[3]={['Rad_RDC3']='On AFTER 10'}
commandArray[4]={['Rad_RDC4']='On AFTER 15'}
elseif (devicechanged['Rad_RDC'] == 'Off') then
commandArray[1]={['Rad_RDC1']='Off'}
commandArray[2]={['Rad_RDC2']='Off AFTER 5'}
commandArray[3]={['Rad_RDC3']='Off AFTER 10'}
commandArray[4]={['Rad_RDC4']='Off AFTER 15'}
end
return commandArrayDommage pour le code erreur qui provient de modules.lua
-
vil1driver
Ton script n'a pas lieu d'être, aucun problème pour 'balancer' 3000w d'un seul coup et heureusement, ma machine a laver fait plus (mon sèche linge également de mémoire) 
Ceci étant dit, il est correctement écrit et je ne pense pas qu'il soit la cause de l'erreur..
Tu as été voir à quoi correspond la ligne 246 indiquée ?
Ceci étant dit, il est correctement écrit et je ne pense pas qu'il soit la cause de l'erreur..
Tu as été voir à quoi correspond la ligne 246 indiquée ?
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour,
Pour préserver mon IPX et éviter la commutation des quatre relais d'un seul coup je vais rester comme cela.
Par rapport au message d'erreur il s'agit de la fonction LastSeen et la ligne 246 correspond à difference = ...
Peut-être ... je vais essayer
Pour préserver mon IPX et éviter la commutation des quatre relais d'un seul coup je vais rester comme cela.
Par rapport au message d'erreur il s'agit de la fonction LastSeen et la ligne 246 correspond à difference = ...
-- retourne le temps en seconde depuis la dernière maj du péréphérique
function lastSeen(device)
timestamp = otherdevices_lastupdate[device] or device
y, m, d, H, M, S = timestamp:match("(%d+)-(%d+)-(%d+) (%d+):(%d+):(%d+)")
--> difference = os.difftime(os.time(), os.time{year=y, month=m, day=d, hour=H, min=M, sec=S})
return difference
endCode : Tout sélectionner
difference = os.difftime(os.time(), os.time({year=y, month=m, day=d, hour=H, min=M, sec=S}))-
vil1driver
Étrange, cela voudrait dire que par moment ton switch ne possède pas de valeur lastupdate correcte 
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Mon switch qui est pid['radiateur'] est un switch dummy qui lance un script lua pour mettre sur "On" ou "Off" mes quatre radiateurs.
Le pid['OnOff'] est sur Off et c'est depuis que j'ai ce message d'erreur toutes les trente minutes:
Donc il n'y avait pas d'erreur de syntaxe dans le code LastSeen ?
Le pid['OnOff'] est sur Off et c'est depuis que j'ai ce message d'erreur toutes les trente minutes:
2017-10-15 16:45:00.582 Error: EventSystem: in PID_RDC: /home/pi/domoticz/scripts/lua/modules.lua:246: field 'day' missing in date table
2017-10-15 17:15:00.268 Error: EventSystem: in PID_RDC: /home/pi/domoticz/scripts/lua/modules.lua:246: field 'day' missing in date table
2017-10-15 17:45:00.411 Error: EventSystem: in PID_RDC: /home/pi/domoticz/scripts/lua/modules.lua:246: field 'day' missing in date table
2017-10-15 18:15:00.418 Error: EventSystem: in PID_RDC: /home/pi/domoticz/scripts/lua/modules.lua:246: field 'day' missing in date table
2017-10-15 18:45:00.267 Error: EventSystem: in PID_RDC: /home/pi/domoticz/scripts/lua/modules.lua:246: field 'day' missing in date table
2017-10-15 19:15:00.542 Error: EventSystem: in PID_RDC: /home/pi/domoticz/scripts/lua/modules.lua:246: field 'day' missing in date table -
vil1driver
oui j'ai bien compris celalmet a écrit :Mon switch qui est pid['radiateur'] est un switch dummy qui lance un script lua pour mettre sur "On" ou "Off" mes quatre radiateurs.
nonlmet a écrit :Donc il n'y avait pas d'erreur de syntaxe dans le code LastSeen ?
peux tu ajouter juste après
function lastSeen(device)Code : Tout sélectionner
print(device)
print(otherdevices_lastupdate[device])MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Mea culpa,
Le problème venait d'une différence de valeur entre l'onglet Hardware et Name dans le menu devices.
Une fois mis des valeurs identiques tout fonctionne.
Merci de ton aide et de ta patience.
Tu avais raison.vil1driver a écrit :Étrange, cela voudrait dire que par moment ton switch ne possède pas de valeur lastupdate correcte
Le problème venait d'une différence de valeur entre l'onglet Hardware et Name dans le menu devices.
Une fois mis des valeurs identiques tout fonctionne.
Merci de ton aide et de ta patience.