deennoo a écrit :loicbzd a écrit :deennoo a écrit :Vous avez essayer de changer la couleur de l'anneau avec l'app mihome ? (tout en ayant mis domoticz en ajout de materiel)
Oui, via mi home ça fonctionne.
Par contre je n'y arrive pas via domoticz
Non c'est pas cela :
1 - Tu mets domoticz en mode inclusion (reglages, parametres, autoriser les nouveau dispositifs pendant 5 minutes)
2 - via l'app mi home tu joues avec les couleur de la gateway,
3 - elle apparait dans les dispositifs non utilisé
J'ai eu la mise à jour (150) mais la gateway n’apparaît toujours pas pour moi
j'ai essayé d'enlever/remettre la gateway, l'ai passé d'un réseau wifi à un autre, l'ai rapprochée du routeur, aucune amélioration pour l'instant
- Edit: je viens de tester en connectant le Pi au wifi au lien d'ethernet.. pas de changement -
J'obtiens donc ceci dans les logs, et rien de plus
2017-09-22 13:45:07.155 New sensors allowed for 5 minutes...
2017-09-22 13:45:18.836 XiaomiGateway: stopped
2017-09-22 13:45:44.362 XiaomiGateway: will listen on 9898 for hardware id 11
2017-09-22 13:45:44.362 XiaomiGateway: Delaying worker startup...
2017-09-22 13:45:49.362 XiaomiGateway: Worker started...
Histoire de vérifier que je ne vais pas devoir faire un facepalm gigantesque (en fait je prie pour que ce soit le cas..)
Pour le mode inclusion, dans l'app, gateway sélectionnée, je tappe sur les 3 petits points en haut à droite,puis About, je tape ensuite 5x en-dessous du menu visible,
la une nouveau menu (3 entrées) apparaît, tout en chinois mais bon,
- 2e menu depuis le bas me montre l'IP de la boite et pleins d'autres info (mac, ssid, version firmware etc)
- 3e menu depuis le bas est celui qui donne un code développeur si le bouton en haut à droit est activé (couleur verte)
Ce code développeur peut être changé en appuyant sur la boucle à sa droite (j'ai essayé plusieurs codes donnés)
j'ai recopié ce code dans Domoticz ou j'ai créé ainsi la gateway:
name: GW1
Type: Xiaomi Gateway
Data TimeOut: disabled
Remote adress= 192.168.178.200 = adresse fixe récupérée précédemment dans menu caché
Port: 9898
et Password = le code récupéré précédemment dans menu caché
et hop, update
Dans réglage= autorisation d'ajout pour 5 mn
j'ai joué avec la gateway depuis l'appli mihome, rien ne bouge dans les logs
Est-ce bien ainsi qu'il faut procéder ?
Merci