Afin de faire avancer la réflexion et en utilisant Google traduction, j'ai trouvé des échanges dans l'autre topic, mais sans descriptif des actions a faire.
@pocock, Daniel J'ai un certain nombre d'utilisateurs qui ont des problèmes lors de l'installation de votre package. Je pense que cela est dû à l'installation du package sur un environnement Domoticz existant.
Ils atteignent un point où tout est perdu du point de vue de Domoticz (très probablement n'utilisant pas les mêmes dossiers)
Et ça aussi
Pour moi, après avoir installé les packages Domoticz et Zigate, nous devons avoir à migrer les bases de données et le fichier de configuration. Cela doit passer par une étape manuelle car il sera difficile de détecter s'il existe déjà une installation préexistante.
Cela peut être un fichier txt supplémentaire ou quelque chose comme ça, qui documente ce que l'utilisateur devra faire pour récupérer sa base de données et son environnement
Du côté de Domoticz, je soupçonne qu'il s'agit
- domoticz.db
- de certains fichiers OZW qui se trouvent généralement sur le domoticz répertoire personnel
Nous pouvons utiliser un script domoticz.postinst ou un script domoticz-zigate-plugin.postinst pour déplacer des fichiers et des répertoires avant de démarrer le processus
Sur mes propres systèmes, j'ai pu simplement supprimer toutes les anciennes données et recommencer à zéro, mais je comprends que les autres utilisateurs n'aimeront pas le faire.
Bon je creuse toujours, si une âme charitable à une idée car recommencer à zéro quand on a une install aux petits oignons qui tourne impecc. depuis 2 ans serait vraiment une solution de contournement trop friendly je trouve.
Merci par avance aux futurs contributeurs.