[DzVents] Vigilance MétéoFrance V2
Re: DZvents: vigilance météoFrance V2
Bonjour,
j'ai installé la dernière version dispo sur le github ( https://github.com/papo-o/domoticz_scri ... ba2bc59453 )
J'ai ce message d'erreur:
2020-06-15 11:56:03.062 Error: dzVents: Error: (3.0.2) Vigilance météo France v2.02: An error occurred when calling event handler vigilanceMeteoFrance
2020-06-15 11:56:03.062 Error: dzVents: Error: (3.0.2) Vigilance météo France v2.02: /var/lib/domoticz/scripts/dzVents/scripts/vigilanceMeteoFrance.lua:90: bad argument #1 to 'for iterator' (table expected, got nil)
A priori j'ai bien créé les Widget qui vont bien.
j'ai installé la dernière version dispo sur le github ( https://github.com/papo-o/domoticz_scri ... ba2bc59453 )
J'ai ce message d'erreur:
2020-06-15 11:56:03.062 Error: dzVents: Error: (3.0.2) Vigilance météo France v2.02: An error occurred when calling event handler vigilanceMeteoFrance
2020-06-15 11:56:03.062 Error: dzVents: Error: (3.0.2) Vigilance météo France v2.02: /var/lib/domoticz/scripts/dzVents/scripts/vigilanceMeteoFrance.lua:90: bad argument #1 to 'for iterator' (table expected, got nil)
A priori j'ai bien créé les Widget qui vont bien.
Quel département as tu déclaré pipiche ?
38
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
-
denis_brasseur
le xml a été actualisé ce matin, et pas de conseils et commentaire depuis la mise à jour de 10:00.
Sans doute ceci explique cela, message d'erreur chez moi également depuis 10:00.
Sans doute ceci explique cela, message d'erreur chez moi également depuis 10:00.
bad argument # to 'pairs' (table expected, got nil)
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
le script a été mis à jour pour prendre en compte l’absence éventuelle de conseil et ou commentaire
pour te répondre Denis devAlert n'est que la simplification de dz.devices(alert_device)
pour te répondre Denis devAlert n'est que la simplification de dz.devices(alert_device)
Code : Tout sélectionner
devAlert = dz.devices(alert_device)Re: DZvents: vigilance météoFrance V2
@papoo merci ca fonctionne ... et big merci pour tous ces scriptspapoo a écrit : 15 juin 2020, 13:04 le script a été mis à jour pour prendre en compte l’absence éventuelle de conseil et ou commentaire
pour te répondre Denis devAlert n'est que la simplification de dz.devices(alert_device)Code : Tout sélectionner
devAlert = dz.devices(alert_device)
-
denis_brasseur
merci papoo, ça fonctionne nickel.
Plus de commentaire et de conseil dans les alertes météo, mais les 2 devices associés ont conservés les valeurs précédentes : Le changement des devices alert ne se faisant normalement que si la valeur est différente de la valeur précédente, la mise à jour des devices se fait ainsi a chaque exécution du script, mais sans changement de leurs valeurs.
En initialisant les variables dans le script, on règle le problème.
Idem pour 'Vigilance Météo', le device a conservé la valeur orage, meme si le device affiche normal.
On ne peux pas initialiser le texte en amont, puisque si plusieurs risques, on concatène les risques
Plus de commentaire et de conseil dans les alertes météo, mais les 2 devices associés ont conservés les valeurs précédentes : Le changement des devices alert ne se faisant normalement que si la valeur est différente de la valeur précédente, la mise à jour des devices se fait ainsi a chaque exécution du script, mais sans changement de leurs valeurs.
En initialisant les variables dans le script, on règle le problème.
local conseil = 'Aucun conseil disponible'
local commentaire = 'Aucun commentaire disponible'On ne peux pas initialiser le texte en amont, puisque si plusieurs risques, on concatène les risques
text = EnumClear(textAlert)
if text == '' then text = 'Pas de vigilance' endPi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
version 2.04 dispo avec tes modifs Denis
merci
merci
-
denis_brasseur
Manque ceci :
local conseil = 'Aucun conseil disponible'
local commentaire = 'Aucun commentaire disponible'Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
lignes 47 et 48