aide pour réalisation script en lua

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
thier

Re: aide pour réalisation script en lua

Message par thier »

si tu test avec if (otherdevices['Nuit']=='On' ) then au lieu de if (otherdevices['Nuit']=='On' and uservariables["store exterieur"] == 'ouvert')
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
vr6man

Message par vr6man »

oui Nuit envoi on et Off

d'ailleurs ca fonctionnait bien avant que je supprime le device virtuel store terrasse
thier

Message par thier »

une autre approche à tester éventuellement. Tu supprimes le script time et tu le remplace par un script_device_fermeture_store

Code : Tout sélectionner

commandArray={}
-- Fermeture du Store Terrasse
if (devicechanged['Nuit']=='On') then
commandArray['Store Terrasse']='Off'
print ('test1')
end
return commandArray
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
vr6man

Message par vr6man »

toujours pas de fermeture du store et pas de test1 dans les logs
thier

Message par thier »

tu l'as bien enregistré au bon endroit et avec le bon nom et extension script_device_fermeture_store.lua
Keros

Message par Keros »

vr6man, fait nous des screen shot de tous tes widgets, variables, etc ... et remets nous tout tes scripts.

Et ne touche à rien, il faut que l'on ai une image de se que tu as pour essayer de comprendre (je pense que vous tourner en rond autour d'un petit truc)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
vr6man

Message par vr6man »

oui toujours dans Domoticz/scripts/lua

et script_device_fermeture_store.lua
thier

Message par thier »

vr6man a écrit : 10 mai 2020, 22:00 toujours pas de fermeture du store et pas de test1 dans les logs
On est passé à un script device donc il faut que tu click pour passer nuit de Off à On. Y a rien qui traîne qui remettrai nuit a Off. Si non, là je ne vois pas. brûler un cierge, rebooter ... :D
vr6man

Message par vr6man »

voila les scripts

GNU nano 3.2                                                                       script_device_fermeture_store.lua                                                                                

commandArray={}
if (devicechanged['Nuit']=='On') then
commandArray['Store Terrasse']='Off'
print ('test1')
end
return commandArray

GNU nano 3.2                                                                            script_device_store.lua                                                                                     

commandArray={}

print('otherdevices[\'Store Terrasse\'] '..otherdevices['Store Terrasse'])

--pour connaitre les valeurs on met des print. Tu les commentes avec -- quand tu n'en as plus besoin.
       -- print('otherdevices[\'UV\'] '..otherdevices['UV'])
        --print('otherdevices[\'Pluie\'] '..otherdevices['Pluie'])
       -- print('otherdevices[\'Nuit\'] '..otherdevices['Nuit'])
       -- print('otherdevices[\'Vent\'] '..otherdevices['Vent'])
       -- print('otherdevices[\'Absence\'] '..otherdevices['Absence'])
        print('otherdevices[\'Store Terrasse\'] '..otherdevices['Store Terrasse'])
        print('otherdevices[uservariables["store exterieur"]] '..uservariables["store exterieur"])

-- Ouverture Store Terrasse
if (devicechanged['Store Terrasse']=='On' and uservariables["store exterieur"] == 'ferme' and otherdevices['Absence']=='Off') then
        commandArray['Ouverture Store Terrasse']='On'
        print('Ouverture Store Terrasse')
        commandArray ['Variable:store exterieur']='ouvert'
        commandArray['SendNotification']='Store Terrasse#Ouverture Store Terrasse'

elseif (devicechanged['Store Terrasse']=='Off' and uservariables["store exterieur"] == 'ouvert' and otherdevices['Absence']=='Off') then
        commandArray['Fermeture Store Terrasse']='On'
        print('Fermeture Store Terrasse')
        commandArray ['Variable:store exterieur']='ferme'
        commandArray['SendNotification']='Store Terrasse#Fermeture Store Terrasse'
end

return commandArray
Image

Image

Image
vr6man

Message par vr6man »

thier a écrit : 10 mai 2020, 22:11
vr6man a écrit : 10 mai 2020, 22:00 toujours pas de fermeture du store et pas de test1 dans les logs
On est passé à un script device donc il faut que tu click pour passer nuit de Off à On. Y a rien qui traîne qui remettrai nuit a Off. Si non, là je ne vois pas. brûler un cierge, rebooter ... :D
Oui je passe nuit a On en manuel et toujours rien

Non rien qui change l'état de Nuit a part quand je le fais manuellement
Dernière modification par vr6man le 10 mai 2020, 22:19, modifié 1 fois.
Répondre