[Tuto] Esp Easy + Nextion + DomoticZ

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Jeff

Re: TUTO Esp Easy + Nextion + Domoticz

Message par Jeff »

Oui bien vu, c'est vrai que comme je passais par le plugin, je mettais ce délai.
Maintenant je fais tout en http via nodered avec des envois au changement de page, c'est une autre façon de faire.
Plus de plugin MQTT import, ligne vide dans le plugin nextion.
Du coup mes 20 lignes ne servent plus à grand chose :lol:

Pourquoi tu prends le mqtt homeassistant et pas celui de domoticz ?
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
dokho

Message par dokho »

Jeff a écrit : 17 déc. 2021, 18:54 Pourquoi tu prends le mqtt homeassistant et pas celui de domoticz ?
Bonne question, je me suis dit que comme je voulais aussi écouter sur d'autre topic (ma sonde extérieur envoie directement la T°C à l'écran sans passer par dz) il me fallait celui ci.
Jeff

Message par Jeff »

On ne peut pas avoir 2 contrôleurs mqtt actifs en même temps , j'ai essayé :?

Comment tu fais ?
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
dokho

Message par dokho »

Je ne comprends pas ta question
Jeff

Message par Jeff »

C'est évident mais sur la même ip tu ne peux pas avoir 2 controllers MQTT actif en même temps.
dokho

Message par dokho »

Je ne comprends vraiment pas ta question

Sur mon pi j'ai dz, mosquitto et nodered.

Dans ESP Easy, en effet c'est dans l'onglet "controllers" mais il s'agit bien d'un client mqtt
Jeff

Message par Jeff »

Oui c'est ca et sur espeasy tu n'as qu'un controller actif, le mqtt de homeassistant.
D'où ma question pourquoi ne pas avoir pris celui de domoticz en changeant les topics.
Mais c'est pas très important, c'est juste pour échanger...
dokho

Message par dokho »

C'est une bonne question, je ne sais pas pourquoi j'ai pris ce client (parce qu'il s'agit bien d'un client) dans ESPEasy
dokho

Message par dokho »

Ça y est, j'ai réussi à me passer du plugin "mqtt import".

Tout se fait via nodered en envoyant directement les ordres sur le plugin "nextion".

Et sans faire la moindre modification dans domoticz.

https://youtu.be/AQlapNLHQ8o

PS: le délai de 5 secondes entre l'action dans DZ et le changement d'affichage c'est volontaire ;)
Dernière modification par dokho le 17 déc. 2021, 20:45, modifié 1 fois.
Jeff

Message par Jeff »

Comment peux t'on afficher sur le nextion le caractère "⁰" , j'arrive en l'envoyer sur l'esp je le vois dans les logs, mais pas sur le nextion, j'ai un "ã" avant !
Répondre