merde noire ?
-
Flying Domotic
Re: merde noire ?
Est-ce que le ping fonctionne entre les 2 machines ? Si non, y'a bien un routeur quelque part entre les 2 sous-réseaux ? Une ouverture FW le cas échéant ? Des passerelles par défaut définies sur les 2 machines ?
J'arrive à accéder à Domoticz depuis l'extérieur.
-
Flying Domotic
Pour comprendre, le problème d'accès à Monit en HTTP se produit depuis un autre sous réseau local, où quand tu es en accès distant ?
Dans le dernier cas, as-tu pensé à ajouter l'IP du VPN ?
Dans le dernier cas, as-tu pensé à ajouter l'IP du VPN ?
Le pb c'est l'accès distant.
Le VPN ? quel VPN ?
Le VPN ? quel VPN ?
-
Flying Domotic
Ben, d'habitude, pour un accès extérieur, on utilise un VPN. Tu fais comment ?
Redirection de ports
-
Flying Domotic
Bonjour,
Tu veux dire que si je connais ton IP et le port, je peux aussi me connecter sur ton RPi . Même pas un petit contrôle de qui vient ?
Ce ne sont pas mes oignons, mais ça me semble un peu risqué en terme de sécurité ...
Du coup, comme l'IP de l'accédant est un peu n'importe quoi, pour revenir au sujet de Monit, techniquement il faudrait autoriser n'importe quoi dans le allow (genre allow 0.0.0.0/255.255.255.255). Là encore, au niveau sécurité, c'est vraiment pas top (dit autrement, il n'y a aucune sécurité).
Tu veux dire que si je connais ton IP et le port, je peux aussi me connecter sur ton RPi . Même pas un petit contrôle de qui vient ?
Ce ne sont pas mes oignons, mais ça me semble un peu risqué en terme de sécurité ...
Du coup, comme l'IP de l'accédant est un peu n'importe quoi, pour revenir au sujet de Monit, techniquement il faudrait autoriser n'importe quoi dans le allow (genre allow 0.0.0.0/255.255.255.255). Là encore, au niveau sécurité, c'est vraiment pas top (dit autrement, il n'y a aucune sécurité).
Hello,
Je ne suis pas suicidaire non plus, j'ai mis un mot de passe.
-
Flying Domotic
Regardes quand même du côté des VPN, c'est (IMHO) le minimum réglementaire ...
Sinon, avec 0.0.0.0/255.255.255.255, ça fonctionne ?
Sinon, avec 0.0.0.0/255.255.255.255, ça fonctionne ?
Datawolf a écrit : 12 sept. 2020, 13:05 Hello,
Et un mot de passe ne te protègera pas longtemps
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos