Ma sonde 3 est tombée le 14 juin après que la mesure donne 3.307V donc 111 jours avec le LE33 en démarrant de 3.963V.domdom a écrit :Le courant de veille du ds18b20 est donné pour 0,75uA.
Celui du dht22 est donné pour 50uA...
Une idée qui me vient à l'esprit est d'alimenter les capteurs via une sortie du micro-contrôleur. Ca devrait permettre de les alimenter uniquement quand on veut les utiliser...
j' ai remplacé le régulateur par un HT7533, chargé la batterie tombée à 2V, le chargeur indique 1450mAh et un peu plus de 4V, et l' antenne reste Yagi-Uda 4éléments. À 3.307V la sonde 3 ne transmettait plus de valeurs Temp et Hygro cohérentes.
La sonde 5 fonctionne toujours.
@domdom, pour ce qui est d' alimenter le capteur via un port du Promini, cela doit déjà être géré, je pense que dès que la requête du Promini est satisfaite, le capteur se met en veille. Ce qui explique la consommation de mes sondes en veille.
Sonde avec Atméga Promini, pont de mesure batterie, régulateur 7533, capteur AM2302, NRF24 : consommation mesurée en veille sur la batterie un peu moins de 20µA.
En veille ou à consommation nulle:
l' Atméga Promini = 0.1µA
le pont de mesure batterie = 3 µA
le régulateur 7533 = 3.5 µA
le capteur AM2302 = 10-15 µA en veille (dormancy)
le NRF24 = - de 1 µA en power down
La somme de tout cela n'est pas loin des 20 µA mesurés, j' en déduis que tout se met en veille dès que l' Atméga passe en mode veille.
Rpx.