[DzVents] LiveBox 3 et 4
Re: [DzVents] LiveBox 3 et 4
ok,
je vais revérifier;
je vais mettre un petit tuto (avec copies écran) sur ton post , comment j'ai créé "Livebox" sur Domoticz;
si ça te dérange pas , corrections bienvenue.
salinois
je vais revérifier;
je vais mettre un petit tuto (avec copies écran) sur ton post , comment j'ai créé "Livebox" sur Domoticz;
si ça te dérange pas , corrections bienvenue.
salinois
bonjour,
voilà le petit tuto que je me suis fait pour configurer la Livebox dans Domoticz. Si vous voyez des erreurs ou des améliorations dites-le moi.
Création Hardware
Création des Dispositifs
Choisir le type en fonctionne du script : texte, interrupteur ….
Mettre en non utilisé (nil dans le script) ou ajouter un dispositif sur la flèche verte pour l’utilisé.
Créer le script ou le télécharger (Merci à Neutrino)
Choisir le script dzVents
Copier / coller votre script et le modifier suivant votre choix
Bien Modifier @IP de la Livebox et rentrer le mot de passe (modifié ou pas, par vous)
Cliquez sur le bouton ON « vert » et sauvegardez
Et regarder les logs pour debugage
Ensuite aller voir sur Interrupteurs ou Mesures suivant votre choix
voilà, j'espère que cela pourra aider certains.
Salinois
voilà le petit tuto que je me suis fait pour configurer la Livebox dans Domoticz. Si vous voyez des erreurs ou des améliorations dites-le moi.
Création Hardware
Création des Dispositifs
Choisir le type en fonctionne du script : texte, interrupteur ….
Mettre en non utilisé (nil dans le script) ou ajouter un dispositif sur la flèche verte pour l’utilisé.
Créer le script ou le télécharger (Merci à Neutrino)
Choisir le script dzVents
Copier / coller votre script et le modifier suivant votre choix
Bien Modifier @IP de la Livebox et rentrer le mot de passe (modifié ou pas, par vous)
Cliquez sur le bouton ON « vert » et sauvegardez
Et regarder les logs pour debugage
Ensuite aller voir sur Interrupteurs ou Mesures suivant votre choix
voilà, j'espère que cela pourra aider certains.
Salinois
Dernière modification par salinois le 16 févr. 2024, 18:43, modifié 1 fois.
Merci pour tes retours et ton tuto.
Par contre, les interrupteur sonner et reboot sont de type "PushOn" et non "Selector".
Par contre, les interrupteur sonner et reboot sont de type "PushOn" et non "Selector".
voilà,
c'est corrigé dans le tuto et sur ma config domoticz.
Par contre j'arrive toujours pas à valider Appel Manqué et dernier Appel, toujours même erreur pour les deux,
que je les mette séparément ou ensemble !!!!
salinois
c'est corrigé dans le tuto et sur ma config domoticz.
Par contre j'arrive toujours pas à valider Appel Manqué et dernier Appel, toujours même erreur pour les deux,
que je les mette séparément ou ensemble !!!!
salinois
Attention aux majuscules.
oui,
j'ai bien fais gaffe, ça serait bizarre qu'il y ait la meme erreur pour deux index differents !!!
j'ai bien fais gaffe, ça serait bizarre qu'il y ait la meme erreur pour deux index differents !!!
Dans tes Dispositifs, ils ne sont pas utilisés (petite flèche verte).
si si , quand je valide dans le script , j'active apres avec la fleche verte.
y a pas d'ordre je suppose
comment tu as fait pour recupere les Mibs ? je savais le faire sur la livebox 4, mais là ça marche plus.
il y a aussi un pb avec les mac-address, j'ai rentré les miennes, mais ça me dit ça:
y a pas d'ordre je suppose
comment tu as fait pour recupere les Mibs ? je savais le faire sur la livebox 4, mais là ça marche plus.
il y a aussi un pb avec les mac-address, j'ai rentré les miennes, mais ça me dit ça:
2024-02-16 20:08:02.172 Status: dzVents: Info: Livebox 1.15: mac : 10:7b:44:f0:f8:d7 introuvable
2024-02-16 20:08:02.172 Status: dzVents: Info: Livebox 1.15: mac : b8:27:eb:4e:71:15 introuvable
2024-02-16 20:08:02.172 Status: dzVents: Info: Livebox 1.15: mac : e0:37:17:51:a1:ed introuvable
2024-02-16 20:08:02.172 Status: dzVents: Info: Livebox 1.15: mac : 00:22:64:2a:15:e8 introuvable
2024-02-16 20:08:02.172 Status: dzVents: Info: Livebox 1.15: mac : 00-0c-f1-73-db-1c introuvable
2024-02-16 20:08:02.173 Status: dzVents: Info: Livebox 1.15: mac : 00:e0:18:ae:d0:5e introuvable
2024-02-16 20:08:02.173 Status: dzVents: Info: Livebox 1.15: mac : 00:60:b5:4d:a3:24 introuvable
Je parle de ces flèches :
Pour les mibs, j'ai du choppé ça grâce aux sources présentes dans le script.
Désolé, c'était il y a 5 ans.
Désolé, c'était il y a 5 ans.
oui oui, j'avais bien compris;
quand je clique sur la fleche verte pour activer, elle passe en bleue avec la flèche dans l'autre sens
et j'enlève le commentaire NIL dans le script; tu confirmes , il n'y a pas d'ordre pour ça ( flèche et script ); j'ai fait comme ça pour
les autres dispositifs.
Mais peut-etre qu'Orange a changé qqchose !!! depuis 5 ans
salinois
quand je clique sur la fleche verte pour activer, elle passe en bleue avec la flèche dans l'autre sens
et j'enlève le commentaire NIL dans le script; tu confirmes , il n'y a pas d'ordre pour ça ( flèche et script ); j'ai fait comme ça pour
les autres dispositifs.
Mais peut-etre qu'Orange a changé qqchose !!! depuis 5 ans
salinois