[LUA] Probabilité de pluie (et neige)
Re: LUA : Probabilité de pluie (et neige)
api_weather_underground est le nom de ma variable utilisateur contenant ma clé API (de type chaine)
pour créer/modifier une variable utilisateur :
Réglages => Plus d'options => Variables utilsateur
pour créer/modifier une variable utilisateur :
Réglages => Plus d'options => Variables utilsateur
Arf! Merci papoo!
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
bonsoir
impossible pour moi de faire fonctionner le script
je l'ai pris tel quel , crée une variable de tyoe chaine pour stocker mon ID WU
petite question au passage , ne devrait t'on pas avoir plutot ceci :
local api_wu = uservariables['api_weather_underground']
ensuite j'ai juste modifié le premier index par mon index de mon dummy % (113) et mis nil dans les autres
du coup je seche , si quelqu'un veut bien m'aider
merci
Fab
impossible pour moi de faire fonctionner le script
je l'ai pris tel quel , crée une variable de tyoe chaine pour stocker mon ID WU
petite question au passage , ne devrait t'on pas avoir plutot ceci :
local api_wu = uservariables['api_weather_underground']
ensuite j'ai juste modifié le premier index par mon index de mon dummy % (113) et mis nil dans les autres
le script est nomé-- en changeant le N° entre [] correspondant à l'heure souhaitée pour l'associer au device concerné dans dz
proba_pluie_h[1]=113 -- renseigner l'id du device % probabilité pluie à 1 heure associé, nil si non utilisé
proba_pluie_h[2]=nil -- renseigner l'id du device % probabilité pluie à 2 heures associé, nil si non utilisé
proba_pluie_h[4]=nil -- renseigner l'id du device % probabilité pluie à 4 heures associé, nil si non utilisé
proba_pluie_h[6]=nil
et il se trouve dans le repertoire de script lua (avec tous mes autres scripts time et device qui focntionnent ...script_time_probabilite_pluie.lua
du coup je seche , si quelqu'un veut bien m'aider
merci
Fab
re
bon je me repond a moi meme
j'etais en mode boulet
donc le script fonctionne bien et est executé mais seulement 1 fois par heure !!!
pour ma question => local api_wu = uservariables['api_weather_underground']
en fait tu le fais plus tard dans le code ...
bon je me repond a moi meme
j'etais en mode boulet
donc le script fonctionne bien et est executé mais seulement 1 fois par heure !!!
pour ma question => local api_wu = uservariables['api_weather_underground']
en fait tu le fais plus tard dans le code ...
Merci pour le script, est ce que quelqu'un a valider pour la neige ? je reçois justes des % de pluie alors qu'il neige a plein ciel !
fonctionne bien pour moi
Quel est ton emplacement ?papoo a écrit :fonctionne bien pour moi
C'est quel colonne que tu regarde dans le xml pour la neige?
Code : Tout sélectionner
/features/feature /hourly_forecast/forecast/condition /hourly_forecast/forecast/dewpoint/english /hourly_forecast/forecast/dewpoint/english/#agg /hourly_forecast/forecast/dewpoint/metric /hourly_forecast/forecast/dewpoint/metric/#agg /hourly_forecast/forecast/fctcode /hourly_forecast/forecast/fctcode/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/age /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/ampm /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/civil /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/epoch /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/epoch/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/hour_padded /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/hour_padded/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/hour /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/hour/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/isdst /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/isdst/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mday_padded /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mday_padded/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mday /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mday/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/min_unpadded /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/min_unpadded/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/min /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/min/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mon_abbrev /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mon_padded /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mon_padded/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mon /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mon/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/month_name_abbrev /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/month_name /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/pretty /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/sec /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/sec/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/tz /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/UTCDATE /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/weekday_name_abbrev /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/weekday_name_night_unlang /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/weekday_name_night /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/weekday_name_unlang /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/weekday_name /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/yday /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/yday/#agg /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/year /hourly_forecast/forecast/FCTTIME/year/#agg /hourly_forecast/forecast/feelslike/english /hourly_forecast/forecast/feelslike/english/#agg /hourly_forecast/forecast/feelslike/metric /hourly_forecast/forecast/feelslike/metric/#agg /hourly_forecast/forecast/heatindex/english /hourly_forecast/forecast/heatindex/english/#agg /hourly_forecast/forecast/heatindex/metric /hourly_forecast/forecast/heatindex/metric/#agg /hourly_forecast/forecast/humidity /hourly_forecast/forecast/humidity/#agg /hourly_forecast/forecast/icon_url /hourly_forecast/forecast/icon /hourly_forecast/forecast/mslp/english /hourly_forecast/forecast/mslp/english/#agg /hourly_forecast/forecast/mslp/metric /hourly_forecast/forecast/mslp/metric/#agg /hourly_forecast/forecast/pop /hourly_forecast/forecast/pop/#agg /hourly_forecast/forecast/qpf/english /hourly_forecast/forecast/qpf/english/#agg /hourly_forecast/forecast/qpf/metric /hourly_forecast/forecast/qpf/metric/#agg /hourly_forecast/forecast/sky /hourly_forecast/forecast/sky/#agg /hourly_forecast/forecast/snow/english /hourly_forecast/forecast/snow/english/#agg /hourly_forecast/forecast/snow/metric /hourly_forecast/forecast/snow/metric/#agg /hourly_forecast/forecast/temp/english /hourly_forecast/forecast/temp/english/#agg /hourly_forecast/forecast/temp/metric /hourly_forecast/forecast/temp/metric/#agg /hourly_forecast/forecast/uvi /hourly_forecast/forecast/uvi/#agg /hourly_forecast/forecast/wdir/degrees /hourly_forecast/forecast/wdir/degrees/#agg /hourly_forecast/forecast/wdir/dir /hourly_forecast/forecast/windchill/english /hourly_forecast/forecast/windchill/english/#agg /hourly_forecast/forecast/windchill/metric /hourly_forecast/forecast/windchill/metric/#agg /hourly_forecast/forecast/wspd/english /hourly_forecast/forecast/wspd/english/#agg /hourly_forecast/forecast/wspd/metric /hourly_forecast/forecast/wspd/metric/#agg /hourly_forecast/forecast/wx /style/@id /style/@type /termsofService /version /version/#aggRe: LUA : Probabilité de pluie (et neige)
/hourly_forecast/forecast/snow/metric /hourly_forecast/forecast/snow/