[LUA] Probabilité de pluie (et neige)

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
papoo

Re: LUA : Probabilité de pluie (et neige)

Message par papoo »

api_weather_underground est le nom de ma variable utilisateur contenant ma clé API (de type chaine)
pour créer/modifier une variable utilisateur :
Réglages => Plus d'options => Variables utilsateur
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
digdogger

Message par digdogger »

Arf! Merci papoo!
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
alpin38

Message par alpin38 »

bonsoir

impossible pour moi de faire fonctionner le script

je l'ai pris tel quel , crée une variable de tyoe chaine pour stocker mon ID WU
petite question au passage , ne devrait t'on pas avoir plutot ceci :

local api_wu = uservariables['api_weather_underground']

ensuite j'ai juste modifié le premier index par mon index de mon dummy % (113) et mis nil dans les autres
-- en changeant le N° entre [] correspondant à l'heure souhaitée pour l'associer au device concerné dans dz
proba_pluie_h[1]=113 -- renseigner l'id du device % probabilité pluie à 1 heure associé, nil si non utilisé
proba_pluie_h[2]=nil -- renseigner l'id du device % probabilité pluie à 2 heures associé, nil si non utilisé
proba_pluie_h[4]=nil -- renseigner l'id du device % probabilité pluie à 4 heures associé, nil si non utilisé
proba_pluie_h[6]=nil
le script est nomé
script_time_probabilite_pluie.lua
et il se trouve dans le repertoire de script lua (avec tous mes autres scripts time et device qui focntionnent ...
du coup je seche , si quelqu'un veut bien m'aider

merci

Fab
alpin38

Message par alpin38 »

re

bon je me repond a moi meme

j'etais en mode boulet :mrgreen:

donc le script fonctionne bien et est executé mais seulement 1 fois par heure !!!

pour ma question => local api_wu = uservariables['api_weather_underground']

en fait tu le fais plus tard dans le code ...
QcVictor

Message par QcVictor »

Merci pour le script, est ce que quelqu'un a valider pour la neige ? je reçois justes des % de pluie alors qu'il neige a plein ciel !
papoo

Message par papoo »

fonctionne bien pour moi
2018-02-04 16_53_58-Domoticz.png
2018-02-04 16_53_58-Domoticz.png (25.28 Kio) Consulté 7392 fois
QcVictor

Message par QcVictor »

papoo a écrit :fonctionne bien pour moi
Quel est ton emplacement ?
papoo

Message par papoo »

QcVictor

Message par QcVictor »

C'est quel colonne que tu regarde dans le xml pour la neige?

Code : Tout sélectionner

/features/feature	/hourly_forecast/forecast/condition	/hourly_forecast/forecast/dewpoint/english	/hourly_forecast/forecast/dewpoint/english/#agg	/hourly_forecast/forecast/dewpoint/metric	/hourly_forecast/forecast/dewpoint/metric/#agg	/hourly_forecast/forecast/fctcode	/hourly_forecast/forecast/fctcode/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/age	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/ampm	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/civil	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/epoch	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/epoch/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/hour_padded	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/hour_padded/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/hour	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/hour/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/isdst	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/isdst/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mday_padded	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mday_padded/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mday	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mday/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/min_unpadded	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/min_unpadded/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/min	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/min/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mon_abbrev	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mon_padded	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mon_padded/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mon	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/mon/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/month_name_abbrev	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/month_name	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/pretty	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/sec	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/sec/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/tz	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/UTCDATE	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/weekday_name_abbrev	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/weekday_name_night_unlang	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/weekday_name_night	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/weekday_name_unlang	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/weekday_name	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/yday	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/yday/#agg	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/year	/hourly_forecast/forecast/FCTTIME/year/#agg	/hourly_forecast/forecast/feelslike/english	/hourly_forecast/forecast/feelslike/english/#agg	/hourly_forecast/forecast/feelslike/metric	/hourly_forecast/forecast/feelslike/metric/#agg	/hourly_forecast/forecast/heatindex/english	/hourly_forecast/forecast/heatindex/english/#agg	/hourly_forecast/forecast/heatindex/metric	/hourly_forecast/forecast/heatindex/metric/#agg	/hourly_forecast/forecast/humidity	/hourly_forecast/forecast/humidity/#agg	/hourly_forecast/forecast/icon_url	/hourly_forecast/forecast/icon	/hourly_forecast/forecast/mslp/english	/hourly_forecast/forecast/mslp/english/#agg	/hourly_forecast/forecast/mslp/metric	/hourly_forecast/forecast/mslp/metric/#agg	/hourly_forecast/forecast/pop	/hourly_forecast/forecast/pop/#agg	/hourly_forecast/forecast/qpf/english	/hourly_forecast/forecast/qpf/english/#agg	/hourly_forecast/forecast/qpf/metric	/hourly_forecast/forecast/qpf/metric/#agg	/hourly_forecast/forecast/sky	/hourly_forecast/forecast/sky/#agg	/hourly_forecast/forecast/snow/english	/hourly_forecast/forecast/snow/english/#agg	/hourly_forecast/forecast/snow/metric	/hourly_forecast/forecast/snow/metric/#agg	/hourly_forecast/forecast/temp/english	/hourly_forecast/forecast/temp/english/#agg	/hourly_forecast/forecast/temp/metric	/hourly_forecast/forecast/temp/metric/#agg	/hourly_forecast/forecast/uvi	/hourly_forecast/forecast/uvi/#agg	/hourly_forecast/forecast/wdir/degrees	/hourly_forecast/forecast/wdir/degrees/#agg	/hourly_forecast/forecast/wdir/dir	/hourly_forecast/forecast/windchill/english	/hourly_forecast/forecast/windchill/english/#agg	/hourly_forecast/forecast/windchill/metric	/hourly_forecast/forecast/windchill/metric/#agg	/hourly_forecast/forecast/wspd/english	/hourly_forecast/forecast/wspd/english/#agg	/hourly_forecast/forecast/wspd/metric	/hourly_forecast/forecast/wspd/metric/#agg	/hourly_forecast/forecast/wx	/style/@id	/style/@type	/termsofService	/version	/version/#agg
papoo

Message par papoo »

/hourly_forecast/forecast/snow/metric /hourly_forecast/forecast/snow/
Répondre