[Plugin] DomoticzLinky (récupération données ENEDIS)
Re: Python plugin : DomoticzLinky
Je te propose d'ouvrir un nouveau post afin que celui-ce ne s'écarte pas de son sujet de départ 
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon compteur Linky de Production, pourtant j'ai bien sur mon site ENEDIS "La collecte de production horaire" qui est validée. Voici le message d'erreur :
2021-10-03 09:02:12.013 Error: Prod: (Prod) durant l'étape : getdatahours - Erreur status : 403 - code ADAM-DC-0008 - description : No consent can be found for this customer and this usage point. - URI : https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire
2021-10-03 09:02:12.017 Error: Prod: (Prod) durant l'étape : getdatahours - Le plugin va être arrêté. Relancez le en vous rendant dans Configuration/Matériel, en cliquant sur le plugin puis sur Modifier. Surveillez les logs pour obtenir le lien afin de renouveler le consentement pour la récupération des données auprès d'Enedis
J'ai attendu plus de deux jours et recommencé l'opération plusieurs fois mais j'ai toujours ce message d'erreur.
Que faire ? Merci d'avance.
Pour le compteur Consommation ça marche bien.
Le Plugin DOMOTICZLINKY est-il capable de gérer les compteurs productions ?
Je n'arrive pas à connecter mon compteur Linky de Production, pourtant j'ai bien sur mon site ENEDIS "La collecte de production horaire" qui est validée. Voici le message d'erreur :
2021-10-03 09:02:12.013 Error: Prod: (Prod) durant l'étape : getdatahours - Erreur status : 403 - code ADAM-DC-0008 - description : No consent can be found for this customer and this usage point. - URI : https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire
2021-10-03 09:02:12.017 Error: Prod: (Prod) durant l'étape : getdatahours - Le plugin va être arrêté. Relancez le en vous rendant dans Configuration/Matériel, en cliquant sur le plugin puis sur Modifier. Surveillez les logs pour obtenir le lien afin de renouveler le consentement pour la récupération des données auprès d'Enedis
J'ai attendu plus de deux jours et recommencé l'opération plusieurs fois mais j'ai toujours ce message d'erreur.
Que faire ? Merci d'avance.
Pour le compteur Consommation ça marche bien.
Le Plugin DOMOTICZLINKY est-il capable de gérer les compteurs productions ?
Dernière modification par Keros le 04 oct. 2021, 12:49, modifié 1 fois.
Raison : Rajout de la question supplémentaire et suppression du message en doublon.
Raison : Rajout de la question supplémentaire et suppression du message en doublon.
RPi3 sous Dabian Bullseye, Domoticz version 2023.2
PiDrive, RFXcom 433 MHz, Creasol DomBus23, Teleinfo Linky (historique)
6 kWc PV avec micro-onduleurs ENPHASE et ENVOY/ENPHASE
PAC Panasonic
PAC Panasonic
Je veux bien créer un nouveau post mais je ne sais pas faire et comment l'appeler ?
De plus ma question concerne le Plugin DOMOTICZLINKY
Bien cordialement
JP
De plus ma question concerne le Plugin DOMOTICZLINKY
Bien cordialement
JP
PAC Panasonic
PAC Panasonic
Cette deuxième partie de ton message pas le plugin.

Pour créer un nouveau sujet, tu vas dans la bonne section du forum, et tu cliques sur le bouton "Nouveau sujet"Jpp a écrit : 29 sept. 2021, 21:45 Comme tu le dis, pour avoir des valeurs en temps réel exactes les bornes TIC du Linky sont effectivement une bonne solution. J'ai vu ceci sur internet, qu'en penses-tu ?
https://www.amazon.fr/TIC-PULSES-433MHz ... 274&sr=8-1
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Le plugin va être arrêté. Relancez le en vous rendant dans Configuration/Matériel, en cliquant sur le plugin puis sur Modifier. Surveillez les logs pour obtenir le lien afin de renouveler le consentement pour la récupération des données auprès d'Enedis
As-tu suivi cette procédure ?
As-tu suivi cette procédure ?
@Neutrino
Oui, j'ai utilisé cette procédure au moins dix fois ("Configuration/Matériel, en cliquant sur le plugin puis sur Modifier"). Puis récupération du lien dans "Log" pour lancer le consentement ENEDIS.
Je pensais, comme on peut le lire dans les instructions du plugin, qu'il fallait attendre qq jours après avoir validé les collections horaires chez ENEDIS. Mais 5 jours après, la procédure que tu indiques ne fonctionne pas pour mon compteur production alors qu'elle a parfaitement fonctionné pour mon compteur consommation.
Je viens d'essayer à nouveau --> même message d'erreur. Pourtant sur mon compte du site ENEDIS la "Collecte de production horaire" est indiquée "Activé". Lorsque je lance le plugin par "Configuration/Matériel, en cliquant sur le plugin puis sur Modifier" tout se passe bien, je récupère le lien pour lancer le consentement ENEDIS. J'ai même le message d'ENEDIS qui me dit que c'est ok. Mais j'ai ensuite le message d'erreur en rouge plus haut dans le "Configuration/Log". Voir l'image suivante : Je ne comprends pas !
Oui, j'ai utilisé cette procédure au moins dix fois ("Configuration/Matériel, en cliquant sur le plugin puis sur Modifier"). Puis récupération du lien dans "Log" pour lancer le consentement ENEDIS.
Je pensais, comme on peut le lire dans les instructions du plugin, qu'il fallait attendre qq jours après avoir validé les collections horaires chez ENEDIS. Mais 5 jours après, la procédure que tu indiques ne fonctionne pas pour mon compteur production alors qu'elle a parfaitement fonctionné pour mon compteur consommation.
Je viens d'essayer à nouveau --> même message d'erreur. Pourtant sur mon compte du site ENEDIS la "Collecte de production horaire" est indiquée "Activé". Lorsque je lance le plugin par "Configuration/Matériel, en cliquant sur le plugin puis sur Modifier" tout se passe bien, je récupère le lien pour lancer le consentement ENEDIS. J'ai même le message d'ENEDIS qui me dit que c'est ok. Mais j'ai ensuite le message d'erreur en rouge plus haut dans le "Configuration/Log". Voir l'image suivante : Je ne comprends pas !
PAC Panasonic
PAC Panasonic
Bonjour,
Je pense qu'il y a assez peu d'utilisateurs sur la partie production.
Essayez d'aller ouvrir un ticket sur le GitHub du projet directement (https://github.com/guillaumezin/DomoticzLinky/issues), le développeur pourra peut être vous répondre plus directement.
Bon courage !
Je pense qu'il y a assez peu d'utilisateurs sur la partie production.
Essayez d'aller ouvrir un ticket sur le GitHub du projet directement (https://github.com/guillaumezin/DomoticzLinky/issues), le développeur pourra peut être vous répondre plus directement.
Bon courage !
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
-
Barberousse
Bonne remarque cependant, j'ai bien reçu la demande, mais d'un point de vue général, y-a-t'il des utilisateurs pour qui la partie production fonctionne ? Je suis obligé de "simuler" la production pour mes tests, n'ayant moi-même pas de production, mais je suis juge et partie, et si ça débloque complètement, je ne le sais pas...oredin a écrit : 05 oct. 2021, 10:00 Je pense qu'il y a assez peu d'utilisateurs sur la partie production.
Merci de vos retours !
Bonjour,Barberousse a écrit : 28 sept. 2021, 19:45Avez-vous essayé d'augmenter temporairement le champ "Nombre de jours à récupérer pour les autres vues" pour que le plugin remonte plus dans l'historique et essaie de récupérer plus de données, y compris celles du mois de juillet ?Viterbi a écrit : 31 août 2021, 17:39 Ce n'est pas le cas, la collecte des données actuelles se fait bien mais dans l’historique annuel, il y a un trou qui ne se comble pas.
Là aussi, je ne sais pas pourquoi ni que faire![]()
J'ai bien passé cette valeur à 720 mais sans plus de succès: j'ai toujours un trou entre le 23 juillet et le 15 aout.
Voici ce que me dit le log. Ce qui me parai étrange est que la prochaine récupération complètes est en .... 2022 !!
2021-10-08 08:23:59.245 Status: Linky: (Linky) Initialized version 2.4.2, author 'Barberousse'
2021-10-08 08:24:08.132 Status: Linky: (Linky) Récupération des données avec l'historique court
2021-10-08 08:24:08.189 Status: Linky: (Linky) Traitement pour le point de livraison xxxxxxxxxxxxxxxxx
2021-10-08 08:24:17.597 Status: Linky: (Linky) Prochaine récupération complète de l'historique : 2022-10-03
2021-10-08 08:24:17.597 Status: Linky: (Linky) Prochaine connexion : 2021-10-09 08:07:08
- Pièces jointes
-
- domoticz.jpg (44.6 Kio) Consulté 3520 fois
Bonjour,
J'ai mis en place le plugin sur mon installation et fonctionne bien.
Je rencontre une soucis cote affichage horaire, en effet domoticz n'affiche que la consommation de 11 à 23h, parfois moins et quelques fois il affiche 7 jours.
J'aimerais juste avoir mon détail horaire de 0 a 23...
J'ai mis 0h00-7h59 en heures creuses. Le détail hebdo me semble OK.
Cdlt
J'ai mis en place le plugin sur mon installation et fonctionne bien.
Je rencontre une soucis cote affichage horaire, en effet domoticz n'affiche que la consommation de 11 à 23h, parfois moins et quelques fois il affiche 7 jours.
J'aimerais juste avoir mon détail horaire de 0 a 23...
J'ai mis 0h00-7h59 en heures creuses. Le détail hebdo me semble OK.
Cdlt
Dernière modification par yannig le 11 oct. 2021, 15:17, modifié 1 fois.
Objets connectés :
- 7 interfaces Sauter cozytouch fil pilote
- 2 radiateurs Sauter Malao
- Bridge Cozytouch
- caméra Heden Cloud v5.6
- tondeuse Landroid Worx
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :
- Ballon d'eau chaude Sauter Prodigio
- 7 interfaces Sauter cozytouch fil pilote
- 2 radiateurs Sauter Malao
- Bridge Cozytouch