[Tuto] Communiquer avec DomoticZ en SMS en utilisant RaspiSMS 3
Re: [Tuto] Communiquer avec DomoticZ en SMS en utilisant RaspiSMS 3
Là, aucunes idées. Je t'invite à regarder les documentations de Gammu et RaspiSMS et éventuellement leur poser la question : je doute que tu aies beaucoup de réponses ici.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Regarde peut-être dans /var/log/raspisms
Et dans le github, je viens de voir /var/log/gammu.log
Et dans le github, je viens de voir /var/log/gammu.log
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Effectivement j'ai trouvé les logs de gammu dans /var/log/gammu.log mais ce fichier dépend explicitement du paramètre logformat du fichier de configuration /home/pi/.gammurc :
[gammu]
port = /dev/ttyUSB3G
model = at
connection = at19200
synchronizetime = yes
logfile = /var/log/gammu.log
logformat = nothing # ou textalldate pour debug
use_locking = nothing
gammucoding = utf8
gammuloc = en_GB.utf8
si logformat = nothing pas de fichier gammu.log ou fichier vide !!!
Attention si logformat = textalldate le fichier gammu.log grossi très vite, donc à n'activer que pour un debug court dans le temps.
[gammu]
port = /dev/ttyUSB3G
model = at
connection = at19200
synchronizetime = yes
logfile = /var/log/gammu.log
logformat = nothing # ou textalldate pour debug
use_locking = nothing
gammucoding = utf8
gammuloc = en_GB.utf8
si logformat = nothing pas de fichier gammu.log ou fichier vide !!!
Attention si logformat = textalldate le fichier gammu.log grossi très vite, donc à n'activer que pour un debug court dans le temps.
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
Bonjour à tous
Merci pour ce super tutoriel qui va, je l’espère, m’affranchir de sms gateway qui se déconnectait sans cesse.
Petit souci, j’ai fais une erreur en changeant l’identifiant de Raspisms et je ne peux pas le retrouver.
Y’a t’il une possibilité de le réinitialiser depuis le programme ou faut il tout désinstaller et réinstaller?
Merci d’avance
Bien cordialement
Merci pour ce super tutoriel qui va, je l’espère, m’affranchir de sms gateway qui se déconnectait sans cesse.
Petit souci, j’ai fais une erreur en changeant l’identifiant de Raspisms et je ne peux pas le retrouver.
Y’a t’il une possibilité de le réinitialiser depuis le programme ou faut il tout désinstaller et réinstaller?
Merci d’avance
Bien cordialement
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Si c'est l'identifiant, peut-être que tu peux le voir dans la base de donnée.
Si tu désinstalles / réinstalles, tu perdras l'historique des échanges et il faudra reparamétrer une nouvelle clé API. J'ai réinstallé plusieurs fois à la suite de mes soucis de disques ; je suis reparti de zéro à chaque fois.
Si tu désinstalles / réinstalles, tu perdras l'historique des échanges et il faudra reparamétrer une nouvelle clé API. J'ai réinstallé plusieurs fois à la suite de mes soucis de disques ; je suis reparti de zéro à chaque fois.
Bonsoir
J'ai finalement désinstaller et réinstaller Raspisms.
Une fois loguer avec le nouvel identifiant (admin@example.com), j'ai retrouver mon compte et ma clef dans l'onglet utilisateur.
Je crois que je vais suivre tes conseils et mettre toutes les données dans une bibliothèque.
Encore merci pour ce tuto bien documenté.
PS: ça marche très bien en envoie des messages depuis Domoticz mais plus en commande vers Domoticz.
je crois que ma clef Huawei E220 à rendu l'âme, en réception, au bout de quelques commandes.
J'ai commandé une SIM800. J’espère que ça ira mieux
J'ai finalement désinstaller et réinstaller Raspisms.
Une fois loguer avec le nouvel identifiant (admin@example.com), j'ai retrouver mon compte et ma clef dans l'onglet utilisateur.
Je crois que je vais suivre tes conseils et mettre toutes les données dans une bibliothèque.
Encore merci pour ce tuto bien documenté.
PS: ça marche très bien en envoie des messages depuis Domoticz mais plus en commande vers Domoticz.
je crois que ma clef Huawei E220 à rendu l'âme, en réception, au bout de quelques commandes.
J'ai commandé une SIM800. J’espère que ça ira mieux
Bonjour
Il me vient une idée.
Ma boxe internet est un routeur 4G donc avec une carte SIM capable nativement d’envoyer et recevoir des SMS.
Penses-tu que ta solution pourrait s’adapter à cette configuration ce qui éviterait 2 abonnements.
J’ai un peu cherché sur le net mais n’ai pas trouvé grand chose.
Merci de tes conseils.
Il me vient une idée.
Ma boxe internet est un routeur 4G donc avec une carte SIM capable nativement d’envoyer et recevoir des SMS.
Penses-tu que ta solution pourrait s’adapter à cette configuration ce qui éviterait 2 abonnements.
J’ai un peu cherché sur le net mais n’ai pas trouvé grand chose.
Merci de tes conseils.
Je préfèrerai que tu ouvres un sujet spécifique 
Bonjour
j'ai ouvert un sujet sur le forum Rapisms.
il semblerait que ce soir possible mais c'est une autre approche de programmation.
je vais tester et ferait un retour si ça marche.
J'ai constaté que les SMS n’étaient pas envoyé quand le script était déclenché par un cron.
peut_être un problème de '%' dans le script?
as tu remarqué ça?
j'ai ouvert un sujet sur le forum Rapisms.
il semblerait que ce soir possible mais c'est une autre approche de programmation.
je vais tester et ferait un retour si ça marche.
J'ai constaté que les SMS n’étaient pas envoyé quand le script était déclenché par un cron.
peut_être un problème de '%' dans le script?
as tu remarqué ça?
Je sentais que cela allait être une autre approche de programmation donc différente de ce tuto. D'où ma demande pour que tu ouvres un sujet spécifique.
Tu parles de quel script ? Je n'ai jamais eu besoin de me soucier de quoi que ce soit pour qu'un SMS soit envoyer.
Tu parles de quel script ? Je n'ai jamais eu besoin de me soucier de quoi que ce soit pour qu'un SMS soit envoyer.