[Résolu] Sonde Sonoff snbz-02 inactive ...

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Keros

Re: Sonde Sonoff snbz-02 inactive ...

Message par Keros »

didier02, je comprends que tu es des réactions mais insérer un gros smiley comme celui de ton message précédent est perturbant pour la lecture. On perd notre concentration sur le contenu même de ton message. Ce serait mieux si tu pouvais éditer ton message (petite icone crayon en haut à droite du message) et le retirer ...

Tu nous les auras vraiment toutes faites !!

On verra si Pipiche trouve quelque chose avec l'objet. Mais si ça fonctionne, il n'y a pas de raison. Maintenant, qu'est ce qui pouvait bloquer ??
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
didier02

Re:( resolu) Sonde Sonoff snbz-02 inactive ...

Message par didier02 »

Désolé , c'est vrais, en regardant ce matin .... ca fait bizard ...,
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
Deufo

Re: (Résolu) Sonde Sonoff snbz-02 inactive ...

Message par Deufo »

Il n'y a pas que sonoff en produit zigbee (le flash c'est pas pour les wifi ?)
Tu as par exemple ceci avec sonde déportée : https://casaia.fr/product/sonde-de-temperature-zigbee/
didier02

Re: (Résolu) Sonde Sonoff snbz-02 inactive ...

Message par didier02 »

oui , effectivement , mais au début complétement perdu dans toutes les infos , ... google est ton amis , mais faut s'en méfier !! Souvent je suis tombé sur de vieux articles , ou tuto, sans dates, qui mon induis en erreur..
notamment cette série que j'ai regarder juste avant d'acheter ... qui n'est pas si vielle !!
https://www.youtube.com/watch?v=3aLcRPb ... p1As&t=555

vers les 3min50
très intéressant mai très perturbant, !! surtout si j'en voulais plusieurs ...

Egalement au début j'ai pris une passerelle zigbee sans faire attention si on pouvait l'installer dans Domoticz .. et du cout j'ai pris une de ces sondes pour leurs prix / réputations .
sur le site https://zigbee.blakadder.com/sensors.html vers la fin ils disent quelles sont compatibles multi format dont zigbee . Donc elles elle devaient assez conviviales .. ;)
Suivant les résultats de mes tests il m'en faudrait un bon paquet , .. une 30ene .. en plus des sondes 1-wire .. là j'en ai commandé 2 avec le port pour 26€ .... livrées en 3 jours !!
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
Keros

Re: [Résolu] Sonde Sonoff snbz-02 inactive ...

Message par Keros »

Fait attention si tu multiplies rapidement les sondes à ne pas atteindre les limitations de la ZiGate ou de DomoticZ. Voir le wiki - Caractéristiques des ZiGates.

Pense surtout à avoir un bon maillage avec des routeurs. Voir le wiki - un bon réseau ZigBee.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
didier02

Message par didier02 »

ok merci , j'ai déjà parcours ces pages, en faite je mettrais sûrement plusieurs Rpi .. il y a beaucoup de distances ... et je pensais les faire communiquer sur un pc central en réseaux ... mais çà s'est encore autre chose ...

Maintenant que j'ai réussi a faire a peut prés ce que je voulais , sondes branchées en 1-wire , testé sur plus de 100 mètres c'est OK, sonde radio zigate pour les cas où ce sera impossible de passer des câbles , ou trop cher .. c'est ok .. je vais essayer avec un arduino de pouvoir à partir d' une led clignotante qui indiquerait un défaut sur des chaudières, sans toucher a leur structure , de voir une panne . Avec un capteur de lumière et fixé avec un aimant ...et une surveillance de pression d'eau chauffage. en hivers je suis souvent embêté avec çà .. c'est des vielles installations ..
ben c'est pas gagné non plus s't'affaire ... :D
.
.

Et un grand merci, de vos aides à tous ...
pipiche

Message par pipiche »

Problème sur la sonde (manque de la Température) reproduit et fixé. Actuellement le fix est disponible sur les branche beta et stable5-fix

Dans la mesure où j'ai fait plusieurs changement, il faut que je regarde demain à tête reposée lequel a un impact ...
didier02

Message par didier02 »

heu .. j'vais encore paraitre bête , mais çà veux dire quoi ? ; ... elles ont bien un soucis ?
Actuellement le fix est disponible sur les branche beta et stable5-fix :shock: :!: :?:
, en gros ? j'ai pas encore assimilé le principe des branches .. :oops: branches =? versions
Keros

Message par Keros »

Pipiche a appliqué des corrections au plugin car les infos ne remontaient pas correctement. Cependant, il faut encore faire des tests pour éprouver la modification. Et souvent il a besoin de nos retours pour valider les modifs.

Les explications sur les branches et les mises à jours sont dans le wiki : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Zigate-Wiki/blob/master/fr-fr/Plugin_Mise-a-jour.md#les-branches-de-mise-%C3%A0-jour
didier02

Message par didier02 »

ok ...
Répondre