Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
epierre

Re: Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Message par epierre »

MazelleJeanne a écrit :Ici, un bug : ENEDIS fournit les relevé jusqu'à la veille, pas du jour-même, sauf que j'ai deux valeurs à 0Wh pour aujourd'hui à 6h et 7h... du coup est-ce que ça va se modifier dans la base de donnée demain lors du chargement des bon indices pour 6h et 7h... aucune idée... si non c'est repartit pour un bug comme avant que je réinstalle et qu'on voit sur les précédente capture d'écran...
domoticz maintenant remplit tout seul même s'il n'y a pas de données, pour ma part je supprime et replace par la nouvelle valeur pour être propre, ça ne devrait donc pas poser de soucis.
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
epierre

Message par epierre »

MazelleJeanne a écrit :
Y a ça qui me gêne :

Code : Tout sélectionner

cumul=cumul+(obj[i]["conso"]);
Je teste avec des import/export de base de donnée et les données excel issues de ENEDIS (tout en manuel bine sur)
en fait il ne faut jamais de valeur qui retourne en arrière sinon ça buggue... par contre j'ai toujours des delta entre ce qu tu fais en base et l'affichage... j'ai vait des virtuels pour traiter mais c'est incompréhensible pour moi pour l'instant...
zigbee zwave nrf24l rfx
MazelleJeanne

Message par MazelleJeanne »

Ok, c'est compris... donc si dans les script je récupère 2 conso, je dois faire 2 lignes?

Exemple, si je modifie comme en gras... :

console.log('DELETE FROM \'MultiMeter\' WHERE devicerowid='+devicerowid+' and date = \''+req_date+'\'; INSERT INTO \'MultiMeter\' (DeviceRowID,Value1,Value2,Date) VALUES ('+devicerowid+',[b] \''+Math.round(obj[i]["conso1"]*1000)+'\', \''+Math.round(obj[i]["conso2"]*1000)[/b]+'\', \''+Math.round(cumul*1000)+'\', \''+req_date+'\');') ;  
cumul=cumul+(obj[i]["conso"]);
Ou alors il ne faut pas modifier comme j'ai écrit, mais plutôt faire deux "boucle" séparées?

- function generateDayHoursConso1() {
et
- function generateDayHoursConso2() {
epierre

Message par epierre »

Hello,

tu veux filtrer par heure dans le script ?
zigbee zwave nrf24l rfx
MazelleJeanne

epierre a écrit :Hello,

tu veux filtrer par heure dans le script ?
Très bonne question :roll: est-ce possible? est-ce mieux que d'essayer de récupérer deux valeurs? (mais si enedis ne donnes pas ces deux valeurs...)... Mais oui, c'est une des idées... mais du coup c'est peut-être plus galère, tu filtre ce qui est entre 2h-7h puis entre 14h-17h et entre le samedi minuit et le dimanche 23h59... tout ça cumulé en conso 1 et le reste cumulé en conso 2... pourquoi pas...
Ukadee

Message par Ukadee »

J'ai laissé le script tourner depuis qq jours sans vraiment aller regarder
Il s'est passé un truc bizarre non? :D
ENEDIS.png
ENEDIS.png (89.75 Kio) Consulté 11931 fois
MazelleJeanne

Ukadee a écrit :J'ai laissé le script tourner depuis qq jours sans vraiment aller regarder
Il s'est passé un truc bizarre non? :D
Salut! J'ai le même graphique... et sur le graph journalier, pour la veille j'ai bien la bonne puissance consomée, mais pas sur celle du jour (qui devrait être à zéro)...
MazelleJeanne

J'ai remarqué dans la base de donnée que dans la colonne ROWID il y avait deux ID, le bon (chez moi 3) et un autre (ici 94).

Les enregistrement dans le ROWID 94 sont par pas de 5 minutes dans la table "Meter", il n'y à qu'un enregistrement avec la mauvais ROWID dans "Meter_Calendar", il date du 27/11

J'ai aussi des lignes avec une date erronée :

"3" "563508" "5112" "2017-12-0 07:30:00"
"3" "541402" "1086" "2017-12-1 00:00:00"

il me manque dans cette série de relevée le 2017-11-30, et ce qui me gêne aussi c'est que ce n'est pas 01 02 jusqu'à 30 mais 0 1 2 ...

Est-ce que le fait que le ROWID du dispositif soit le même que le ROWID d'un matériel peut poser problème?

Je viens de changer le ROWID en créant un nouvel intant+compteur, donc ROWID 110, j'ai un graph identique et toujours le problème du jour J avec une consommation énorme!

Après, le fait d'avoir différent ROWID dans la même table ne devrait pas poser problème si chaque dispositif récupère et utilise uniquement les données enregistrées pour son ROWID...
loc73

Message par loc73 »

bonjour,

tout d'abord je tiens à vous féliciter pour le travail effectué sur le code pour récupérer les infos du linky. et surtout merci pour le partage c est vraiment top.

j'ai suivi le tuto github de empierre pour récupérer les infos de mon linky avec domoticz j'ai rajouté d'autres librairies en plus.

https://github.com/empierre/domoticz_linky

j'ai bien importé les différents fichiers et changé les infos de login mot de passe qui correspondent à mon compte ainsi que l'ID du capteur domoticz. cependant je n'arrive toujours pas à me connecter. le script à bien créer le fichier de log et voilà ce qu'il contient.

Traceback (most recent call last):
  File "/home/pi/domoticz_linky/linky_json.py", line 25, in <module>
    import linky
  File "/home/pi/domoticz_linky/linky.py", line 25, in <module>
    import requests
ImportError: No module named 'requests'
je ne comprends pas trop le type d'erreur. je suis allé voir dans les 2 fichiers .py mais je ne vois rien d'anormal.

je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce type d'erreur et si vous pouviez m'aider sur le sujet car je suis vraiment un novice sur ce sujet et j'avoue que je rame pas mal !!!!!!.

en vous remerciant d'avance pour le temps que vous passerez sur mon problème.
epierre

Message par epierre »

loc73 a écrit :

Traceback (most recent call last):
  File "/home/pi/domoticz_linky/linky_json.py", line 25, in <module>
    import linky
  File "/home/pi/domoticz_linky/linky.py", line 25, in <module>
    import requests
ImportError: No module named 'requests'
je ne comprends pas trop le type d'erreur. je suis allé voir dans les 2 fichiers .py mais je ne vois rien d'anormal.
Hello,

c'est encore très expérimental, en gris le message que tu as dit qu'il te manque un module:

sudo pip install requests
zigbee zwave nrf24l rfx
Répondre