[Tuto] Utiliser Monitor

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
papoo

Re: custom page

Message par papoo »

deennoo a écrit :Tres Beau, j'integre aussi...

Il ne manque plus que le fond changeant en fonction de la météo actuelle...un vieux rêve...
le plus dur est de trouver les images représentants le temps qu'il pourrait faire aux différentes heures de la journée.
en admettant que l'on change d'image toutes les 2 heures et qu'il y aurait une dizaine de temps différents ( du très beau temps à la neige )ça fait 120 images ça. mais une fois les images trouvées ça doit être faisable (on doit pouvoir réduire le changement d'image à toute les 3 ou 4 heures, ça ferait plus que 60 images)
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
deennoo

Message par deennoo »

papoo a écrit : le plus dur est de trouver les images représentants le temps qu'il pourrait faire aux différentes heures de la journée.
en admettant que l'on change d'image toutes les 2 heures et qu'il y aurait une dizaine de temps différents ( du très beau temps à la neige )ça fait 120 images ça. mais une fois les images trouvées ça doit être faisable (on doit pouvoir réduire le changement d'image à toute les 3 ou 4 heures, ça ferait plus que 60 images)

Euh ouais !! carrément ! ....plus simplement J'avais commencer a faire une sorte de base de photo, juste avec l'etat du temps de jour (une fois le soleil lever, la nuit...on voit rien et on dort, perso mon fond de nuit est un belle photo des etoiles, cela suffit (il y a le petit icone de la prevision a une heure qui apparaît avec la lune et les nuages si besoin).

Le vrai soucis est une question d'ordre de chargement des images, c'est le fond d'abord, puis l'icone de meteo.ch, du coup il y avait un probleme, Vil avait déja regardé de son coté.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
papoo

Message par papoo »

effectivement ça complique les choses. je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
deennoo

Message par deennoo »

Question concernant la page Meteo.

On est d'accord que la configuration des cellule ce fait dans :

Code : Tout sélectionner

frontpage_settings.js
et sous cette forme ?

// page meteo
            ['0','Hide',           'meteo1',                             '','','','',''],  // heure et date
             ['0','Hide',           'desc_meteo1',                             '','','','',''],
            ['0','Hide',             'desc_meteo2',                             ' ','','','',''], // colonne 1
            ['0','SunBoth',         'ls_meteo2',                  '','','','color:#F2DDB3;font-size:19px;font-weight:bold'],   // heures soleil dans la description de la cellule 25
            ['Exterieur','Temp',              'meteo3',                             '','','','',''], // colonne 2
            ['Exterieur','Humidity',              'desc_meteo3',                             '','','','',''], // colonne 2
            ['Vigilance Météo','Level',               'meteo4',                          '','','','',''], // colonne 5
            ['0','Text',               'desc_meteo4',                          'Vigilance Météo','','','',''], // colonne 5            
            //['0','',               'meteo4',                          '','','','',''],
            ['0','ForecastStr',     'meteo25',                        '','1','','',''], // colonne 4            
            ['0','Text',             'desc_meteo25',                             'Demain','','','color:#F2DDB3;font-size:19px;font-weight:bold',''], // colonne 4            
            ['0','Hide',               'meteo5',                          '','','','',''],   

['Proba Pluie 1h','Data',                  'meteo6',                         '','','','','x > 65'],   // proba pluie dans 1h
            ['','Text',              'desc_meteo6',                             'Pluie 1h','','','',''], 
            ['Proba Pluie 2h','Data',                  'meteo7',                         'Pluie 2h','','','','x > 45'],   // proba pluie dans 2h
            ['','Text',              'desc_meteo7',                             'Pluie 2h','','','',''], 
            ['Proba Pluie 6h','Data',                  'meteo8',                         '','','','','x > 45'],   // proba pluie dans 6h
            ['','Text',              'desc_meteo8',                             'Pluie 6h','','','',''], 
            ['Proba Pluie 12h','Data',                  'meteo9',                         '','','','','x > 45'],   // proba pluie dans 12h
            ['','Text',              'desc_meteo9',                             'Pluie 12h','','','',''],             
            ['Proba Pluie 24h','Data',                  'meteo10',                         '','','','','x > 45'],   // proba pluie dans 12h   
            ['','Text',              'desc_meteo10',                             'Pluie 24h','','','',''],
j'ai beau mettre Hide en cellule 'meteo1' et en 'desc_meteo1' mais elles sont toujours presente les coquines, et de façon generale je n'arrive a aucune personnalisation
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
papoo

Message par papoo »

Je viens de faire l'essai, j'arrive bien à masquer avec Hide la cellule meteo1 contenant l'heure et ls_meteo2 contenant les heures de levé et couché de soleil

//['0','Clock','meteo1','','','','font-family:digital;color:#8BFD1C;font-size:160%',''],	// heure et date
				['0','Hide','meteo1','','','','font-family:digital;color:#8BFD1C;font-size:160%',''],
				['0','Hide','meteo2','','','','',''], // colonne 1
				//['0','SunBoth','ls_meteo2','','','','color:#F2DDB3;font-size:19px;font-weight:bold'],
				['0','Hide','ls_meteo2',	'','','','color:#F2DDB3;font-size:19px;font-weight:bold'],
par contre si tu souhaite modifier les cellules des prévisions journalières c'est directement dans le fichier meteo.html
Pièces jointes
2016-04-13 09_29_36-Domoticz Monitor.png
2016-04-13 09_29_36-Domoticz Monitor.png (446.22 Kio) Consulté 8584 fois
vil1driver

Message par vil1driver »

si ça intéresse, j'ai une variante avec 6 cases pour les prévisions de pluie..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
denisb88

Message par denisb88 »

vil1driver a écrit :si ça intéresse, j'ai une variante avec 6 cases pour les prévisions de pluie..
Oui, je suis intéressé
Qu'est-ce qu'il faut paramétrer pour récupérer les prévisions de pluie ?
PI 2-Aeon Stick-RFXCom : sondes RFX-10 détec.fumées-2 détec.ouverture-7 caméras-NetAtmo+3 modules+Anémo+Pluvio-2 prises Greenwave-1 prise Wemo-3 détec.inondation-1 Parrot Flower-1 détecteur UV-1 hub Harmony-prises RFX- 4 Squeezebox-XPENology+Plex
vil1driver

Message par vil1driver »

Dernière modification par vil1driver le 14 avr. 2016, 19:08, modifié 1 fois.
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
papoo

Message par papoo »

une idée comme ça en passant. penses tu qu'il soit possible de masquer les icônes météo du jour selon l'heure système ? un Hide en fonction de l'heure en somme.
exemple : à 13h00 les icônes de 1h00 à 11h00 n'apparaissent plus ou sont estompés.
cela rendrait encore plus lisible les prévisions du jour mais je ne connais pas assez bien ta custom page pour déterminer si c'est faisable.
J'ai vu aussi dans frontpage.js une fonction rss. Comment peut on l'appeler depuis frontpage_settings.js?
vil1driver

Message par vil1driver »

c'est certainement possible et non dépendant du code de la custom page..
Probablement quelques pistes ici
https://www.google.fr/search?q=css+clas ... ng+on+time

Mais le mieux est l'ennemi du bien ;)

La fonction rss est une ébauche..
modules.lua

Un ex domoticzien
Verrouillé