Remplacement dispositif impossible

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
Seb13

Remplacement dispositif impossible

Message par Seb13 »

Bonjour à tous,

Je me permets de faire ce post car je ne trouve pas la réponse sur les forums Domoticz.

J'ai des sondes températures de même type (82 via la commande select * from DeviceStatus; via Sqlite3).

Je remplace de temps en temps mes dispositifs par des nouveaux, notamment au changement des piles.

Je vois bien mon nouveau dispositif.

Code : Tout sélectionner

sqlite> select * from DeviceStatus where used=0;
ID          HardwareID  DeviceID    Unit        Name        Used        Type      
----------  ----------  ----------  ----------  ----------  ----------  ----------
2280        61          46073       2           New_Temp            0           82
Je le vois aussi dans Configuration/Dispositifs/Inutilisés

Je vois bien mes 2 dispositifs. ST_SAM et New_Temp.

sqlite> select * from DeviceStatus where ID>2273 and type=82;

----------  ----------  ----------  ----------  ----------  ----------  ----------
2276        18          44289       1           ST_SAM      1           82
2280        61          46073       2           New_Temp    0           82
Quand je fais Modifier/Remplacer sur le dispositif ST_SAM, je vois bien mon nouveau dispositif dans la liste.
Je le sélectionne, comme je le fais toujours et d'habitude, cela fonctionne, cependant, là... cela ne marche plus.
Il prend mon nouveau dispositif, cependant, j'ai toujours les valeurs du dispositif ST_SAM et quand je regarde dans la base, je ne trouve plus mon dispositif !!! Comme si le Remplacer faisait le supprimer.

sqlite> select * from DeviceStatus where ID>2273 and type=82;

2276        18          44289       1           ST_SAM      1           82
Je dois attendre 10/15mn avant de le revoir dans les dispositifs non utilisés.

Une idée du problème ?

ogulf

Re: Remplacement dispositif impossible

Message par ogulf »

Il y a bien le même type et sous-type dans la table DeviceStatus?

Ah ils ne sont pas sur le même "matériel" (hardwareID).... tu as refais une passerelle ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P (gestion chauffage)
- 1 x FGSD-002 (détecteur fumée)
- 10 x F007TH (sonde Temp/Hygro)
- 5 x Emcoluxr EV1527 (contacteur ouverture porte)
- 4 x NeoCoolCam NAS-PD02Z (PIR + Temp)

Seb13

Message par Seb13 »

Merci pour ta réponse, c'est sympa de m'aider ;)

Pour répondre à ta question sur le type et sous type :

ID          HardwareID  DeviceID    Unit        Name        Used        Type        SubType     
----------  ----------  ----------  ----------  ----------  ----------  ----------  ----------
2276        18          44289       1           ST_SAM      1           82          13        
2280        61          46073       2           Xiaomi Tem  0           82          160
En fait, j'avais une sonde Xiaomi aqara sur ce dispositif, pas de problème, je l'ai remplacé par une sonde chinoise de ce type : https://domotiquetechnoseb27.com/2018/0 ... -a-4-94-e/ que j'utilisais avant d'avoir la gateway et sonde Xiaomi.
Donc, j'ai remplacé la sonde Xiaomi par la sonde Chinoise le temps de faire un test avec la sonde Xiaomi dans le jardin, cela n'a pas marché, donc, j'ai voulu remettre la sonde Xiaomi sur ce dispositif, mais impossible.

Dans le passé, j'ai déjà remplacé un sonde chinoise par une sonde Xiaomi et d'une sonde Xiaomi par Chinoise, sans problème, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche plus maintenant.
Ah ils ne sont pas sur le même "matériel" (hardwareID).... tu as refais une passerelle ?
C'est à dire ? Je ne comprends pas.

Merci d'avance de ton aide.

ogulf

Message par ogulf »

Avant toute chose, sauvegarde ta base.

Je pense que les deux sondes renvoient les mêmes données (soit que température, soit temperature-hygrométrie, soit température-hygrometrie-baromètre).
Si oui, avec sqlite3 il faut mettre le même sous-type pour tes deux sondes (13 sur la Xiaomi par exemple), puis dans Domoticz tu les regroupes comme tu as l'habitude de faire....
Et tu nous dis ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P (gestion chauffage)
- 1 x FGSD-002 (détecteur fumée)
- 10 x F007TH (sonde Temp/Hygro)
- 5 x Emcoluxr EV1527 (contacteur ouverture porte)
- 4 x NeoCoolCam NAS-PD02Z (PIR + Temp)

Seb13

Message par Seb13 »

ogulf a écrit :
22 mai 2020, 19:36
Avant toute chose, sauvegarde ta base.

Je pense que les deux sondes renvoient les mêmes données (soit que température, soit temperature-hygrométrie, soit température-hygrometrie-baromètre).
Si oui, avec sqlite3 il faut mettre le même sous-type pour tes deux sondes (13 sur la Xiaomi par exemple), puis dans Domoticz tu les regroupes comme tu as l'habitude de faire....
Et tu nous dis ?
Merci pour le retour, je vais regarder ça et je vais vous dire.

Répondre