Domoticz et remote domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
azer

Domoticz et remote domoticz

Message par azer »

Bonjour,

J'ai 2 domoticz chez moi. Lors de la première configuration du remote domoticz, mon serveur principal a récupérer petit à petit tous les devices au fur et à mesure de leur changement d'état. Donc j'ai bien récupérer les switch qui m'intéressent. Pour les sonde je les envoi via un curl vers le serveur principal à chaque changement d'état car elles ne sont pas remontés.

J'ai voulu ajouter un nouveau switch dummy. Ce switch vise à contrôler une variable utilisateur. L'idée est de remonter ce switch au travers de la connexion remote sur le serveur principal.

J'ai essayé de faire plusieurs On/Off pour forcer la remonté du switch mais il n'est jamais remonté. Je ne comprends pas pourquoi. tous les autres switch sont remontés sans problème et sont exactement identiques (dummy switch).

Si vous pouvez m'éclairer .... Merci à vous.

higgins91

Re: Domoticz et remote domoticz

Message par higgins91 »

Je ne sais plus comment j'avais fait mais as tu essayé d'autoriser les nouveaux dispositifs ?

azer

Message par azer »

Oui ils sont déjà autorisés car je suis en train d'ajouter des dispositifs zigbee via zigbee2mqtt. Donc c'est open ...

azer

Message par azer »

Trouvé. J'avais complètement zappé d'ajouter le device dans la liste de l'utilisateur: Configuration > Gérer les utilsateurs > Paramétrer les dispositifs.

Et pouf, ça remonte :)

higgins91

Message par higgins91 »

c'est pas toujours facile de se rappeler de toutes ces subtilités quand on fait une extention de sa domotique !
En tout cas, tant mieux que tu trouves tous tes dispositif :D

Répondre