Information concernant ma nouvelle chaudière Viessmann Vitodens 111-F

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
elgarne

Information concernant ma nouvelle chaudière Viessmann Vitodens 111-F

Message par elgarne »

Bonjour à tous,

Nous avons changé notre vieille chaudière à fioul par une Viessmann Vitodens 111-F fournie avec le régulateur Vitotronic 100 HC1B. J'ai beau chercher sur le net quelles sont les possibilités domotiques de cette chaudière, je ne trouve pas d'info. Par exemple, impossible de savoir si je peux contrôler l'ECS ou pas.
Le chauffagiste qui me l'a installée me propose un thermostat Netatmo, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Si vous avez des infos sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, je suis preneur et serai très reconnaissant.

Concernant mon installation, il s'agit d'un circuit unique qui alimente 20 radiateurs : 3 sont ouverts tout le temps et les autres sont équipés de vannes thermostatiques Danfoss connectées en Z-wave. Chaque pièce de la maison est équipée d'un thermostat virtuel, composé d'un capteur de température (Aqara) et donc de la vanne connectée. Avec l'ancienne chaudière, qui fait du on/off, j'allumais la chaudière dès qu'au moins une pièce nécessitait d'être chauffée. La nouvelle, je ne sais pas si c'est une on/off ou pas et j'avoue que je ne sais pas comment je vais la gérer.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

elgarne

Re: Information concernant ma nouvelle chaudière Viessmann Vitodens 111-F

Message par elgarne »

Bonjour,

Merci @damolc. J'avais déjà vu ce thread mais je pensais que les chaudières récentes permettaient de faire cela plus facilement. Mais en effet, elle a bien deux petites diodes qui peuvent être des émetteur/récepteur IR.

Répondre