Détecteur de mouvement + Raspberry + envoi d'info sur PC

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
pagensys

Détecteur de mouvement + Raspberry + envoi d'info sur PC

Message par pagensys »

Je dois installer une borne sur laquelle il y a un détecteur OPTEX -OVS-01 GT qui envoi un contact sec lors de l'arrivée d'un véhicule. Cette information doit être envoyée depuis le PC de la borne vers un PC d'hôtesse sur lequel un BIP doit sonner pour avertir de l'arrivée du véhicule.

On m'a dit que le détecteur OPTEX devait être connecté à un contact sec qui lui même était connecté à une carte Raspberry. Il faut coder cette carte Raspberry pour qu'elle envoie l'information au PC de la borne, qui lui enverra l'info sur le PC hôtesse.

Quelqu'un sait-il comment coder la carte Raspberry pour faire cela ?

Merci

Flying Domotic

Re: Détecteur de mouvement + Raspberry + envoi d'info sur PC

Message par Flying Domotic »

Bonjour,

Pour un simple contact, je pense qu'un ESP8266 (genre mini D1) aux alentours de 2/3 € ira aussi bien qu'un RPi à 40.

L'idée est d'y installer un soft générique (genre Tasmota ou EspEasy), de connecter le contact avec 2 fils, et d'envoyer une info sur le Wifi à chaque fermeture. Reste à voir comment analyser l'info sur le PC (mais je problème est le même que ça soit un RPi ou un ESP). On peut faire simple, et utiliser un navigateur, en ayant crée une petite page Web sur l'ESP. Ça permettrait à plusieurs machines de récupérer l'info.

Une fois ça dit, si tu n'as aucune expérience dans le domaine, à distance, ça risque d'être fastidieux (à moins que tu ne trouves quelqu'un qui le fasse pour toi).

Répondre