Interrupteur dans Domoticz
-
Die Crom Puppe
Interrupteur dans Domoticz
Bonjour à tous, je vais mettre un module pour contrôler des leds via Domoticz. Je sais déjà comment faire cela. Cependant cela ne marchera que sur le portable. Comment pourrais-je faire pour intégrer un interrupteur dans domoticz qui pourra actionner mon module ?
Re: Interrupteur dans Domoticz
Bonjour Die Crom Puppe et bienvenue sur le forum
Il faut que tu sois plus précis dans ta demande. Si j'ai bien compris : tu as un module led que tu controles dans Domoticz (via ton portable) et t'as question c'est comment utiliser un interrupteur "physique" pour commander tes led. C'est ça ?
Dis nous en un peu plus sur ton installation, le module que tu utilises, tes autres équipements dans ton DomoticZ ...
Il faut que tu sois plus précis dans ta demande. Si j'ai bien compris : tu as un module led que tu controles dans Domoticz (via ton portable) et t'as question c'est comment utiliser un interrupteur "physique" pour commander tes led. C'est ça ?
Dis nous en un peu plus sur ton installation, le module que tu utilises, tes autres équipements dans ton DomoticZ ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
Die Crom Puppe
Bonjour, merci pour cette réponse rapide. Effectivement je débute sur ce forum et n’ai pas tous les réflexes. Je contrôle un bandeau rgb via un module fibaro qubino. Et le problème c’est qu’effectivement je n’ai pas d’interrupteur pour le contrôler (a part l’application Domoticz) j’aimerai savoir si il y a un moyen de connecter un interrupteur physique sur un mur (par protocole z-wave par exemple) pour allumer ou éteindre le bandeau.
Tout de suite, c'est beaucoup plus précis et on pourra t'orienter vers des solutions.
Et dans ton cas, effectivement, c'est le Zwave puisque tu as un récepteur. Par exemple https://aeotec.com/z-wave-wireless-switch mais en regardant sur les site de vente de matériel domotique, tu devrais en trouver d'autres.
L'inconvénient du Zwave est le tarif qui est élevé.
Ensuite, lorsque tu auras ton inter et qu'il sera dans DomoticZ, il te faudra faire une petite programmation pour que la commande de ton interr soit transformer en ordre pour ton module Led. J'ai écrit quelques lignes à ce sujet dans ma signature.
Mais tu n'es pas obligé d'attendre de recevoir ton inter, tu peux déjà essayer avec des devices vitruels
Et dans ton cas, effectivement, c'est le Zwave puisque tu as un récepteur. Par exemple https://aeotec.com/z-wave-wireless-switch mais en regardant sur les site de vente de matériel domotique, tu devrais en trouver d'autres.
L'inconvénient du Zwave est le tarif qui est élevé.
Ensuite, lorsque tu auras ton inter et qu'il sera dans DomoticZ, il te faudra faire une petite programmation pour que la commande de ton interr soit transformer en ordre pour ton module Led. J'ai écrit quelques lignes à ce sujet dans ma signature.
Mais tu n'es pas obligé d'attendre de recevoir ton inter, tu peux déjà essayer avec des devices vitruels
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
Die Crom Puppe
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça !
-
vil1driver
Salut,
Ce n'est pas encore assez précis.
Surtout que tu cites 2 marques.
Certains modules sont prévus pour recevoir un interrupteur justement.
Donc donne la référence, ce sera plus facile.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
Die Crom Puppe
Salut,
Oui j’ai vu ces modules. Mais là où est placé la module cela ne serre a rien de mettre un interrupteur intégrer dessus.
Oui j’ai vu ces modules. Mais là où est placé la module cela ne serre a rien de mettre un interrupteur intégrer dessus.
-
vil1driver
Mais ça peut se déporter..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
De mon côté j’ai aussi un module fibaro pour mes sèches serviettes
Ils se déclenchent par un événement.
Je voulais aussi avoir un interrupteur physique.
Les interrupteurs zwave sont trop cher, aussi puisque j’ai un rfxcom j’ai acheté un interrupteur dio qui déclenche via script le sèche serviettes
Hope to help
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ils se déclenchent par un événement.
Je voulais aussi avoir un interrupteur physique.
Les interrupteurs zwave sont trop cher, aussi puisque j’ai un rfxcom j’ai acheté un interrupteur dio qui déclenche via script le sèche serviettes
Hope to help
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Die Crom Puppe
Et ça marche avec un interrupteur 433 MHz ?