Page 1 sur 2
Recherche prise électrique compatible avec boutton
Publié : 22 févr. 2017, 18:57
par yellowsky
Bonjour,
je suis à la recherche d'une prise électrique RF433 compatible RFXCom mais qui possède un bouton pour passer du monde on à off (et inversement) directement sur la prise.
Je vous remercie.
Re: Recherche prise électrique compatible avec boutton
Publié : 18 mars 2017, 10:07
par balajol
Bonjour,
Si le Rfxcom est le modèle E , les prises somfy RTS on un bouton on/off .(Ces prises ne sont pas donnees)
Les prises Di-o chacon n' ont pas de boutons mais son livrées avec une télécommande ,le prix est bien moindre.
Cdt
Bertrand
Re: Recherche prise électrique compatible avec boutton
Publié : 18 mars 2017, 12:32
par frenchyyii
Aldi en vend (quigg), Auchan également.
Les deux fonctionnent avec mon RF Link, je n'ai pas essayé avec mon RFXcom
Re: Recherche prise électrique compatible avec boutton
Publié : 19 mars 2017, 08:48
par yellowsky
Ok, merci.
Est-ce que les commandes de la télécommande sont reconnues?
Re: Recherche prise électrique compatible avec boutton
Publié : 19 mars 2017, 20:38
par balajol
Bonsoir,
La télécommande est reconnue.
Procédure de ma part (de mémoire):
1- Création d'un dispositif sur domoticz: Interrupteur/Detection Auto..... Appuis sur la touche I de la telecommande.
2- Ensuite Ajout Manuel RFXCOM.. ON/OFF.. AC... puis choix du codage Mettre la Prise en Mode inclusion Puis test
3- Répéter l'opération pour saturer la possibilité de la prise à enregistrer un autre code après coupure de courant (Modifier le dernier chiffre de l'identifiant)
4- Ensuite enregistrer directement la télécommande sur la prise
La prise à donc Mémorisé "3 Télécommandes"
Dernière Opération, rendre le Dispositif télécommande créé au point 1 Esclave d'un des dispositifs crées au stade 2
Il y a donc possibilité de commander la prise de domoticz, de la télécommande d'origine avec le dispositif "Touche 1 Telecommande" (Créé au point 1)
L'état de ce dispositif reflète fidèlement l'état de la prise. Les autres seront Masqués par $ ou Plan / Hyden
Cdt
Bertrand
Re: Recherche prise électrique compatible avec boutton
Publié : 21 juin 2017, 22:03
par ranaud
Bonjour,
J'ai acheté la même prise (auchan) et j'ai un rfxtrx433-E. Par contre, je n'ai pas la télécommande.
Impossible d'arriver à apparairer la prise. (menu interrupteur de domoticz, ajout manuel, sélection RFXCOM, nom de mon device, type ON/OFF, type ARC, prise en LEARN, appui sur test... mais aucune réaction)
Est-ce impossible sans la télécommande ?
Ais-je raté qqch ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Recherche prise électrique compatible avec boutton
Publié : 21 juin 2017, 22:59
par Jeff
Il a parlé de type AC pas ARC

Re: Recherche prise électrique compatible avec boutton
Publié : 21 juin 2017, 23:56
par balajol
Jeff a écrit :Il a parlé de type AC pas ARC

Bonsoir,
+1 AC
cdt
B.
Re: Recherche prise électrique compatible avec boutton
Publié : 16 août 2017, 23:23
par spiwit
Bonsoir,
Celles-ci sont compatibles RFXCOM et ont un bouton directement dessus. Par contre l'état n'est pas remonté à domoticz si allumage manuel.
Par contre elles sont vendu en pack de 2 avec une télécommande qui elle peut être utilisée avec le RFXCOM. (j'ai programmé des scenario avec la télécommande).

Re: Recherche prise électrique compatible avec boutton
Publié : 01 oct. 2018, 11:57
par Jedoom
Bonjour
J'en recherchais également un et j'ai fini avec une
sonnette sans pile vraiment intéressante. Finalement vous avez choisi quoi ?
Merci