Ajout de périphérique manuel

Merci d'utiliser cette section pour vos questions concernant EXCLUSIVEMENT les modules rflink

Modérateur : deennoo

Répondre
bnic

Ajout de périphérique manuel

Message par bnic »

Bonjour à tous,

Je débute tout juste sur domoticz, j'ai passé ma journée hier à l'installer en docker basé sur une installation Libreelec sur un boitier Tronsmart (plus ou moins équivalent à un Raspberry, mais en plus propre). A priori ça tourne, même si j'ai quelques soucis. L'un, que je ne vais pas étendre sur ce sujet, est que l'usb perisitant ne fonctionne pas du tout, si je mets un lien ttyUSB10, ou un autre nom, domoticz ne détectera que le nom original, j'ai passé 2h sur le sujet, j'abandonne, ça ira bien comme c'est, pourtant linux détecte bien les liens, et j'arrive même à envoyer des commandes à mon rflink (avec la commande echo).

L'autre qui ne veut pas, c'est l'ajout de périphériques sur le Rflink.
Mon Rflink fonctionne correctement relié à mon PC et avec l'appli rflink loader j'ai pu détecter le codes de la télécommande de mes prises 433 LIDL. Depuis le menu Interrupteurs j'arrive à faire détecter le signal de ma télécommande et l'enregistrer : ça, ça fonctionne. Mais je ne veux pas m'en servir comme cela, en effet j'habite en centre ville, et le code de ma télécommande est trop basique :

Code : Tout sélectionner

10;Powerfix;0000;0;ON;
. Cet ID 0000 doit être utilisé par 12 voisins car quand j'allume ma lampe, elle s'éteint au bout de 30 secondes, je pense que je saoule un voisin :lol:

Du coup, je veux utiliser Domoticz pour créer un ID plus "compliqué", là où ça coince, c'est que sur Domoticz, dans l'onglet Réglages>Matériels je clique sur "Create RFLink Devices", je rentre ma commande

10;Powerfix;3456;0;ON;