Cozytouch Thermor

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
OlivierBer

Re: Cozytouch Thermor

Message par OlivierBer » 03 déc. 2019, 21:54

darktidus93 a écrit :
03 déc. 2019, 11:56
Bonjour,

Je suis intéressé par le sujet du cozytouch sur domoticz possédant les 2, j'ai suivis le tuto mais je n'ai pas de remonté si quelqu'un peux me dire où est le problème.

J'ai réusi tant bien que mal à installé python n'étant pas calé sur le sujet.

Environnement : domoticz sur NAS synology DS218

Merci de votre aide.

En éxécutant le script j'ai le résultat suivant :
domoticz cozytouch.PNG
Salut darktidus93,

J'ai pu faire tourner le script d'obone sur un Synology DS918 donc tu devrais pouvoir y arriver également.
Vu tes captures, je pense que ta 1ère exécution était en erreur à cause de l'IP mais le script a quand même enregistré la sauvegarde "cozytouch_save" (ou cozycouch_save.pag chez moi).
Sur la 2nd exécution, le script charge le fichier de sauvegarde et recherche un hardware 0 dans Domoticz.

Essaie de supprimer le fichier "cozytouch_save" puis de relancer le script.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

zaphod

Message par zaphod » 04 déc. 2019, 12:39

darktidus93 a écrit :
03 déc. 2019, 13:24
Alors effectivement je m'étais trompé dans mon adresse IP, maintenant c'est sans authentification en local.

Cependant j'ai exactement le même résultat, ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, mais dans les IP dispensées d’authentification j'ai le réseau local ET le serveur lui même, du genre ::

Code : Tout sélectionner

192.168.1.*;127.0.0.1
car le script python accède à domoticz via des requêtes HTTP, et je ne sais pas si ces requêtes serveur->serveur sont vues via l'IP LAN ou via l'IP interne 127.0.0.1 ...

darktidus93

Message par darktidus93 » 04 déc. 2019, 14:28

Ah!

J'avais dégagé l'IP 127.0.0.1, je test ce soir avec toutes vos infos et je vous dit ça après.

darktidus93

Message par darktidus93 » 04 déc. 2019, 18:54

J'ai modifié l'accès local comme ceci :
domoticz1.PNG
domoticz1.PNG (7.31 Kio) Vu 79 fois
Ca ne fonctionne toujours pas, même après avoir supprimé le fichier save ainsi que relancé 2 fois le script :
domoticz1.PNG
domoticz1.PNG (7.31 Kio) Vu 79 fois
De plus le matériel virtuel qui se rajoute est dans quelle partie ? Dans matériel ? dispositifs ?
Fichiers joints
domoticz2.PNG
domoticz2.PNG (86.24 Kio) Vu 79 fois

Disable adblock

zaphod

Message par zaphod » 04 déc. 2019, 22:03

Obone a écrit :
03 déc. 2019, 16:57
Zhpod, Afin de gagner du temps peux tu me lister ce qui fonctionne / fonctionne pas par rapport aux widgets de domoticz pour ton ballon?
Bonsoir Obone et merci pour ton suivi.

Pour le moment les deux seules devices que je comprends sont la température (je crois "core:TemperatureState") et le temps de fonctionnement de la PAC ("HeatPumpOperatingTimeState"). Il y a visiblement d'autres valeurs intéressantes mais je ne fais que deviner leur signification :
- température à mi hauteur du ballon "io:MiddleWaterTemperatureState", utile pour peut être arriver à estimer le volume d'eau chaude disponible
- nb heures de résistance "io:ElectricBoosterOperatingTimeState"
- mode de fonctionnement "io:DHWModeState"
- volume d'eau total fourni "core:V40WaterVolumeEstimationState" ???
- énergie consommée par la résistance "io:PowerHeatElectricalState"
- énergie consommée par la PAC "io:PowerHeatPumpState"
- temps sur mode Boost "core:BoostModeDurationState"
- électricité total consommée "core:ElectricEnergyConsumptionState"

Si je peux aider d'une manière ou d'une autre, je suis dispo !

zaphod

Message par zaphod » 05 déc. 2019, 16:52

zaphod a écrit :
04 déc. 2019, 22:03
Obone a écrit :
03 déc. 2019, 16:57
Zhpod, Afin de gagner du temps peux tu me lister ce qui fonctionne / fonctionne pas par rapport aux widgets de domoticz pour ton ballon?
Bonsoir Obone et merci pour ton suivi.

Pour le moment les deux seules devices que je comprends sont la température (je crois "core:TemperatureState") et le temps de fonctionnement de la PAC ("HeatPumpOperatingTimeState"). Il y a visiblement d'autres valeurs intéressantes mais je ne fais que deviner leur signification :
- température à mi hauteur du ballon "io:MiddleWaterTemperatureState", utile pour peut être arriver à estimer le volume d'eau chaude disponible
- nb heures de résistance "io:ElectricBoosterOperatingTimeState"
- mode de fonctionnement "io:DHWModeState"
- volume d'eau total fourni "core:V40WaterVolumeEstimationState" ???
- énergie consommée par la résistance "io:PowerHeatElectricalState"
- énergie consommée par la PAC "io:PowerHeatPumpState"
- temps sur mode Boost "core:BoostModeDurationState"
- électricité total consommée "core:ElectricEnergyConsumptionState"

Si je peux aider d'une manière ou d'une autre, je suis dispo !
Quelques infos supplémentaires après quelques investigations :

- la température de l'eau n'est vraissemblablement pas "core:TemperatureState" (car elle reste constante à 55°C) mais plutôt "io:MiddleWaterTemperatureState" qui varie de 40 à plus de 50°C.

- "core:V40WaterVolumeEstimationState" pourrait être un attribut standard pour les chauffe eau : l'estimation du volume d'eau soutiré à 40°C résultant d'un mélange d'eau chaude et froide ("V40 is measured in litres (L) and shows the amount of warm (mixed) water with a temperature of 40℃, which can be drained from a switched off electric water heater"). Sauf que les valeurs de ce paramètres montent vers 2000-3000, peut-être à diviser par dix ça donne des litres ? Mystère, mais un paramètre potentiellement plus utile que tous les autres (= grosso modo quantité d'eau chaude restante)...

Disable adblock

Répondre