je pense que l'invisibilité de ma gateway était probablement causée par d'une part quelque chose qui clochait "quelque part" sur mon pi, suite à de trop nombreuses manip ces derniers mois (installation pivpn, pihole, essais divers) et d'autre part un réglage du modem de mon FAI qui m'est probablement inaccessible.
Après la réalisation d'une installation propre, en partant de zéro, il s'est avéré que la gateway fonctionnait bien à travers domoticz mais seulement avec le pi connecté à mon modem perso.. et plus de gateway accessible avec pi connecté au modem de mon FAI..
A+
--------------------------
Je suis sous Domoticz 3.8153. J'ai bien parcouru le fil de >50 pages et vu 2 (?) personnes avec un problème similaire - l'une avait oublié une étape et l'autre n'est plus revenue..
Pour l'instant je n'ai reçu que la gateway (achetée ici:https://www.aliexpress.com/item/Origina ... 43672.html)
Version DGNWG02LM d’après le site, et également d’après ce qui est indiqué sur la boite reçue.
Installation réalisée en suivant le guide https://www.domoticz.com/wiki/Xiaomi_Gateway_(Aqara)
Côté app Xiaomi, je peux changer la couleur de la gateway, allumer/éteindre la radio.. Semble ok.
Côté Domoticz, je n'arrive jamais à avoir la gateway visible:
Dans les menus secrets de l'app Xiaomi,
le 1er donne des ref 3.6.6 et 3.24.0 -
Sous le menu pour fonction développeur, j'ai bien un code que j'ai utilisé ensuite dans Domoticz durant la création du hardware
En cliquant sur le menu en dessous, j'ai pu noter l'adresse IP, et faire en sorte que la gateway Xiaomi obtienne toujours cette IP (sur base de son adresse Mac). Dans les infos de cet écran je vois qu'il y ait fait référence à une lumi.gateway.v3.
Dans Domoticz, j'ai créé l'hardware Xiaomi, renseigné avec adresse IP + code récupérés précédemment
l'ajout d'hardware est autorisé
Je vois ceci et rien de plus dans les logs:
Code : Tout sélectionner
2017-09-10 18:14:32.748 XiaomiGateway: stopped
2017-09-10 18:14:32.750 XiaomiGateway: will listen on 9898 for hardware id 7
2017-09-10 18:14:32.750 XiaomiGateway: Delaying worker startup...
2017-09-10 18:14:37.750 XiaomiGateway: Worker started...
2017-09-10 18:14:37.751 XiaomiGateway: Using 192.168.178.3 for local IP address.
La gateway est sur l'ip fixe 192.168.178.207
J'ai déjà essayé d'enlever la gateway de Domoticz et la rajouter à nouveau, de l'enlever de l'application Xiaomi et de la rajouter à nouveau après un hard reset. Également fait générer un nouveau code à l'app Xiaomi..
Ça cloche toujours côté Domoticz.
Auriez-vous un conseil à me donner ?
Merci !!