Ecran déporté

Vos échanges, bricolages, idées et questions concernant l'ESP8266, les NodeMCU,Weemos, et consort
adv

Re: Ecran déporté

Message par adv »

gawel3164 a écrit :
26 nov. 2017, 14:32
Même erreur sans le http:// :(
Déterrage de grande envergure :D

Même problème, je pense que c'est simplement parce qu'ESPeasy ne renvoi rien quand on appelle la page "http://ipesp/control?cmd=LCD,1,1,message", aucun message JSON de confirmation !

Ma soluce (car je suis en train de bricoler avec): passer par un "os.execute('curl" à la place de "commandArray[1]={['OpenURL']", et plus d'erreur dans les LOGs !
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

dokho

Message par dokho »

Gros déterrage again :D

Je confirme qu'en utilisant os.execute

Code : Tout sélectionner

os.execute('curl "'.. baseurlESPEasy ..'oledcmd,clear"')
cela fonctionne sans erreurs dans les logs.

En bonus une petite vidéo du boîtier que j'ai fait pour contrôler ma chaudière (contact sec): https://youtu.be/gG6KVbuuRTU

adv

Message par adv »

Joli !

Voici ce qui trône sur ma table de nuit:
nuit.png
nuit.png (1.22 Mio) Vu 378 fois
La St du Jour est obtenue grâce au script de Papoo (pon.fr)
L'état de protection de la maison est "calculé" à partir de trois variables (l'état de mon alarme Paradox, l'état de fermeture du portail et de la porte d'entrée que j'ai équipé de capteurs magnétique et optique respectivement).

L'éclairage de l'écran se déclenche grâce à une "touche" tactile TTP223 collée dans le boitier.

Ciao !
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

dokho

Message par dokho »

adv a écrit :Joli !

Voici ce qui trône sur ma table de nuit:
nuit.png
La St du Jour est obtenue grâce au script de Papoo (pon.fr)
L'état de protection de la maison est "calculé" à partir de trois variables (l'état de mon alarme Paradox, l'état de fermeture du portail et de la porte d'entrée que j'ai équipé de capteurs magnétique et optique respectivement).

L'éclairage de l'écran se déclenche grâce à une "touche" tactile TTP223 collée dans le boitier.

Ciao !
Ça me plait bien ça Image

C'est quoi comme écran ?

adv

Message par adv »

Un LCD 2004 avec backlight en alim 3.3v (20 car * 4 lignes) avec une interface i2c, pris en charge directement dans espeasy.

Il m'a couté moins de 4€ sur ali avec le port compris.

+ boitier en impression 3D que je peux te publier sur thingiverse si t'es intéressé.

Attention cet écran en prend pas en charge les caractères accentués.

A+

dokho

Message par dokho »

adv a écrit :Un LCD 2004 avec backlight en alim 3.3v (20 car * 4 lignes) avec une interface i2c, pris en charge directement dans espeasy.

Il m'a couté moins de 4€ sur ali avec le port compris.

+ boitier en impression 3D que je peux te publier sur thingiverse si t'es intéressé.

Attention cet écran en prend pas en charge les caractères accentués.

A+
Ok.

J'en avais commandé un sur gearbest (presque 2x plus cher Image), j'attends qu'il arrive.

Pour le boîtier je verrais en fonction de l'utilisation que je vais en faire, mais je commence à me débrouiller avec freecad pour faire mes boîtiers Image

adv

Message par adv »

Oui t'as ptet les frais de port qui ont fait gonflé la note...

T'as bien prix un 3.3v ?

A+

dokho

Message par dokho »

adv a écrit :Oui t'as ptet les frais de port qui ont fait gonflé la note...

T'as bien prix un 3.3v ?

A+
Non c'est un 5v, pourquoi ?
Image

dokho

Message par dokho »

adv a écrit :

Ciao !
Salut,

Le TTP223 est sous le plastique ?

Il faut quelle épaisseur maxi de couche pour qu'il puisse fonctionner ?

J'ai reçu mon écran et je vais commencer à dessiner mon boîtier.

Merci.

adv

Message par adv »

Hello !

Mon boitier fait 1.5mm de mémoire, dans la voiture j'en ai un sous 2,5mm de plastique pour ouvrir le portail, au pire fais des tests avec un bout de plastoc mais bon un boitier de 1,5 c'est déjà suffisamment costaud.

Pour l'écran j'avais pris 3v car les broches SDA/SCK de l'écran vont être reliée à des GPIO de l'ESP qui ne sont pas tolérantes au 5v. Au pire essaye d’alimenter en 3v tu verras bien si ça marche.

A+

Répondre