Ajout volet roulant Blyss dans Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
Luffy

Ajout volet roulant Blyss dans Domoticz

Message par Luffy » 12 mars 2018, 18:16

Hello,

je débute avec domoiticz donc j'ai une question de nul ! ;-)

J'aimerai ajouter mes volets roulants Blyss qui sont eux déjà commandables via une télécommande en 433.92 mais je connais pas la procédure pour les ajouter dans domoticz. Du coup j'aimerai un peu d'aide ou de la doc précise sur ce type de volet. pour info ce sont des volets de référence 599013 20Nm de chez Castorama. J'ai acheté le RFxcom (RFXTRX433E) car il me semble qu'il gère le protocole Blyss mais peut-être pas mes volets.

Je précise que j'ai bien ajouté un store extérieur somfy et qu'il fonctionne très bien donc pas de problème de communication entre mon rasp/domoticz et rfxcom. J'ai aussi bien mis à jour le boitier rfxcom sur le dernier firmware 1024.

merci d'avance de votre aide ;-)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Luffy

Re: Ajout volet roulant Blyss dans Domoticz

Message par Luffy » 12 mars 2018, 20:34

Bon j'ai trouvé ! Avec la détection automatique ça marche niquel.

Le problème que j'avais c'est que le firmwar du rfxcom était en EXT2 au lieu de EXT. Le EXT permet la prise en charge des volet blyss et dans mon cas leur référence sont 599013.

par contre il me reste un problème à régler c'est qu'actuellement la détection auto à détecté quand j'ai fermé tous les volets en même temps, du coup quand je ferme via l'interrupteur et bien je ferme tout en même temps au lieu d'en fermer qu'un ! :-D Je preneur pour de l'aide afin de avoir un ionterrupteur pour chaque volet puis aussi un pour tous les fermer (je pense qu'en jouant avec des périphérique maitre et d'autre esclave ça peut le faire !

Répondre