Alternative à Controlicz : Enoncé de la température par Google Home

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
alpin38

Re: Alternative à Controlicz : Enoncé de la température par Google Home

Message par alpin38 »

getget a écrit :
03 nov. 2018, 16:19
Merci pour le script, je l'ai adapté pour une sonde xiaomi qui renvoie séparément la T° et l'humidité comme ceci :

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}

if devicechanged['TTS_Temperature_salle'] == 'On' then

Temp=tonumber(otherdevices_temperature['Salle'])
      Temp = math.floor(10*Temp)/10
	os.execute('sudo pico2wave -l fr-FR -w /tmp/MonMessage.wav "La température de la salle est de "'..Temp..'"degrés."')
	os.execute('sudo sox /tmp/MonMessage.wav -r 48k /tmp/MonMessage.mp3')
	os.execute('sudo python /home/getget/stream2chromecast/stream2chromecast.py -devicename 192.168.1.99 /tmp/MonMessage.mp3')
end

return commandArray
Comment faire pour que le GH ne réponde rien quand il execute le Webhook ? Actuellement il me répond "ok action en cours"

salut

voici la solution : a faire dans IFTT

Dans la zone suivant, sous le "What do you want the assistant to say in response ?" on renseigne ici la phrase que doit nous dire Google home en retour de notre ordre. Une phrase qui sert a confirmer que Google a compris et exécuté notre ordre.
Afin que google home reste muette et qu'elle ne fasse que s’exécuter, j'ai essayé de laisser cette zone vide mais ca ne fonctionne pas. Google home dit " ok, action en cours".
C'est simplement dut au fait que IFTTT exige que Google home donne une réponse de confirmation. J'ai tout essayé le point, la virgule, le point d'exclamation... mais rien ne fonctionne.
J'ai fini par trouver. On obtient l'effet escompté en plaçant ce signe dans la zone de réponse : " ̢ "

Il n'existe pas de touche pour faire ce signe. On ne peux également pas placer son code hexadécimale dans IFTTT. La seule solution consiste a effectuer un copier-coller de ce symbole. Je vous en met plusieurs exemplaires ci-dessous afin de vous facilité la tache du copier coller. Vous verrez qu'il n'est pas toujours évident avec ce symbole: ̢ ̢ ̢ ̢ ̢ ̢ ̢ ̢

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Rho je t'aime !

Depuis un mois le script de notification de GH me retournait des erreurs 256 et 512, et impossible de corriger.

Grace à ton script, j'ai enfin mes GH qui me parle à nouveau, c'est trop cool.

Juste une question, comment on fait pour baisser le son ?

Merci.

alpin38

Message par alpin38 »

Wolfen38 a écrit :
11 déc. 2019, 18:18
Rho je t'aime !

Depuis un mois le script de notification de GH me retournait des erreurs 256 et 512, et impossible de corriger.

Grace à ton script, j'ai enfin mes GH qui me parle à nouveau, c'est trop cool.

Juste une question, comment on fait pour baisser le son ?

Merci.
avec ca
os.execute('sudo python /home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py -devicename VOTRE_IP_LOCALE_du_GH -setvol 0.5')

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Merci

wanou14

Message par wanou14 »

Merci beaucoup pour ce joli boulot !

Je teste tout cela ce WE.

A+
Raspberry !
Domoticz v4.10717
RFXCOM RFXtrx433XL.
CHACON Dio 54854 pour mes volets filaires.

Sanstouf

Message par Sanstouf »

Merci pour ce tuto,

Par contre j'ai une question : Comment peut on arrêter le " os.execute('sudo python /home/getget/stream2chromecast/stream2chromecast.py -devicename 192.168.1.99 /tmp/MonMessage.mp3') "

Mon google hub reste bloqué un long moment sur l'écran "media" et du coup j'ai un message d'erreur dans les log de domoticz (script qui dure plus de 10s) et mon setvolume apres la diffusion du message ne passe pas.

en fait si je lance la commande manuellement il faut faire "ctr+c" pour annuler. Comment passer cette commande en lua ?

je séche un peu la :cry:

adv

Message par adv »

Salut, je pense que l'explication est là:
viewtopic.php?f=17&t=5914&start=80

le deuxième post de cette page, celui de bricolo:
Le fichier git clone https://github.com/bronche/stream2chromecast de ce post ne fonctionne pas
en effet, stream2chromecast ne détecte plus correctement la fin du streaming et il reste donc bloqué indéfiniment
Il faut prendre ce fichier :
https://github.com/meute/stream2chromecast
donc tu vide ton répertoire stream2chromecast et:
git clone https://github.com/meute/stream2chromecast
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Sanstouf

Message par Sanstouf »

Merci pour l'info,

En fait, en plus de mettre le bon stream2chromecast il faut rajouter la ligne :

os.execute('sudo python /"chemin"/stream2chromecast.py -devicename 192.168.xxx.xxx -stop')

Pour complément arrête la lecture sur la google hub

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Salut, j'ai voulu mettre en place ce script, mais c ne fonctionne pas et j'ai l'erreur "Error: Error parsing http request."

Ca fait quelques temps que je vois passer cette erreur (peut etre depuis la 2020.1) et je me demande si elle n'apparait pas quand j'utilise ifttt.

Des avis ?

Et pour le cas présent, mon inter virtuel ne passe pas a On. Par contre, si je le passe manuellement à On, alors la température est bien donnée, donc pas un problème de script je pense, mais bien externe avec ifttt.

PS : Si je tape la commande en local, même résultat. Si je tape la commande en local avec mon ip local, c'est bon. Ca vous aide ?

Répondre