Commande Domoticz avec Snips

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
Répondre
Felin

Commande Domoticz avec Snips

Message par Felin » 17 déc. 2018, 23:30

Bonjour à tous,
Merci au forum et à tous ses utilisateurs qui m'ont permis de mettre au point ma petit installation domestique (RFXCOM, Broadcom, ENOCEAN, GH, IFTTT).

C'est avec plaisir que je vous envoie le lien de ma premiere APP DomoticzLightAndScene sur le store de SNIPS (assistant vocal open source sur RPI: https://console.snips.ai/store/fr/skill_N0Q2w5bKmxv.

L'installation de SNIPS commence ici => https://docs.snips.ai/getting-started/q ... spberry-pi.
mes retours d’expérience:
-Le site est plutôt bien fait, mais il n'est pas toujours très bien expliqué que l'on peut installer SNIPS en mode autonome.
-Pour ma part, je recommande un RPI3 séparé de celui où tourne Domoticz, les 2 connectés au même LAN.
-Chaque RPI doit avoir un nom différent

Code : Tout sélectionner

sudo raspi-config
- lors du déploiement de l'assistant avec sam, se connecter en local

Code : Tout sélectionner

sam connect [nom local du RPI ou est installé SNIPS]
L'app DomoticzLightAndScene SNIPS permet alors de commander les switch sans que la requête vocale soit envoyée en Californie sur les serveurs d'IFTTT et ne revienne chez vous....

Principe de l'APP:
dites : Allume la cuisine.
SNIPS va chercher 'cuisine' dans la liste des scènes et des switch de domoticz .
SNIPS 'matches' Cuisine avec la correspondance la plus proche dans la liste
et envoie une commande 'On' classique vers domoticz via le LAN

Même chose avec 'Eteins', 'coupe', etc... (c'est configurable dans l'assistant)

Snips n'en est qu'à ses débuts, mais c'est très prometteur.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

toutazimuth

Re: Commande Domoticz avec Snips

Message par toutazimuth » 14 janv. 2019, 13:42

Bonjour
Merci pour cette découverte.
Cela permet de remplacer un Google Home ?
On peut interagir uniquement en local ? Et c'est simple a configurer ? C'est stable ?
Merci
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome - Controlicz by Madgeni - Pi3 test - Pas encore de Xiaomi ! Ha si j'ai l'aspi :mrgreen:

Felin

Re: Commande Domoticz avec Snips

Message par Felin » 23 févr. 2019, 21:27

Cela permet de remplacer un Google Home ?
=> oui c'est bien l'intention. néanmoins il faut alimenter l'assistant par une Apps a programmer
On peut interagir uniquement en local ?
=>oui!!!
Et c'est simple a configurer ?
=>maintenant avec l'Apps DomoticzLightAndScene, cela l'est un peu plus. ;)
C'est stable ?
=> oui (a suive à cause de l'obsolescence de python )

La qualité du matériel (micro) est primordiale. je note que le 'hotword Jarvis' est sujet à pas mal de fausses détections. Je reviens sur 'hey snips', en espérant un peu plus de robustesse.
Pour le micro , après avoir investi dans un Hat à 4 micro (capture à 2 metres maxi), je fonctionne sur un Jabra (4 mètres, sans trop de bruit autour).

Pour l'heure, je n'arrive pas à débrancher le GH, Snips est encore un peu dur de la feuille, mais Snips promet le 25 fevrier des améliorations.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre