passerelle infrarouge multiple

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
marcus_54

passerelle infrarouge multiple

Message par marcus_54 » 08 janv. 2019, 17:32

Bonjour,

J'aimerais piloter mes pompes à chaleur (Mitsubishi) j'en ai 6.
La seule méthode propre pour les mettre en route ou les arrêter se fait avec la télécommande infrarouge.
J'ai vu que certains avaient dupliqué une télécommande infrarouge, mais en gros c'était à chaque fois un Raspberry pour une télécommande.

Est-ce que voyez une méthode pour en commander plusieurs DEL IR avec le même Raspberry ?
J'ai le contenu des trames à envoyer : je me suis bricolé un récepteur avec une carte Arduino.

Merci
Domoticz V 3.8153
Domoticz Maitre RPI 3B+ : RFlink DIY 433; Téléinfo ;Commande volets; Commande PAC ; 4 DS18B20 ;Capteur compteur eau.
Domoticz Esclave RPI 1B+ : Capteur 4 DS18B20; 3 Capteurs I2C

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

fabienp

Re: passerelle infrarouge multiple

Message par fabienp » 08 janv. 2019, 18:35

je me suis posé la même question, j'ai des PAC mitsubishi, avec associer le module wifi qui les rend connecté cloud mais pas ouvert au API.
l'appli/portail web lié c'est le MELcloud, on trouve à droite à gauche des gens qui ont tenté du reverse ingéniering, mais le plugin n'était pas stable chez moi. (cf mon autre topic)

le soucis de t'a solution c'est que ton emeteur IR devrait être en vue directe des récepteurs IR des splits.
Dans mon cas j'en ai 4 dans plusieurs chambre donc impossible.

du coup je me suis redirigé vers ça : Broadlink Mini3 Wifi universel IR Controller
=>https://www.amazon.fr/gp/product/B0727R ... UTF8&psc=1
solution émetteur avec API la moins chère que j'ai trouvé pour un par pièce.
je le reçois demain, je vais d'abord testé sur la TV.

Le soucis avec ces emetteurs IR c'est l'absence de retour d'état... je voudrais tellement arrivé a commandé via le module wifi!
une API ouverte aurait été si beau...

marcus_54

Message par marcus_54 » 08 janv. 2019, 21:57

Salut,

Super tu me tient au courant pour le Broadlink Mini3.
La trame des clims Mitshubish est très longue par rapport à cette d'une TV 146 bits x2 (la TV est de l'ordre de 40 bits).
J'espère sincèrement que ça va fonctionner.

A+
Domoticz V 3.8153
Domoticz Maitre RPI 3B+ : RFlink DIY 433; Téléinfo ;Commande volets; Commande PAC ; 4 DS18B20 ;Capteur compteur eau.

frenchyyii

Message par frenchyyii » 08 janv. 2019, 22:56

Il suffit de multiplier le nombre de leds émettrice et de bien les placer et on peut commander pleins d'appareils avec LIRC

Disable adblock

fabienp

Message par fabienp » 10 janv. 2019, 21:05

Broadlink Mini3 reçus! plus petit que ce que je pensais, jolie et il a un aspect qui donne confiance (qualité? à voir sur le temps)
J'essai de tester ce weekend (j'ai presque finis de domotiser mon décodeur orange et mon ampli, ça va être la suite logique pour les scenario du salon :twisted: )

marcus_54

Message par marcus_54 » 13 janv. 2019, 17:40

Alors
Ca fonctionne ?
Domoticz V 3.8153

fabienp

Message par fabienp » 17 janv. 2019, 19:15

plus compliqué que prévu, j'ai trouvé 3 pistes:

le tuto de deennoo :
http://domo-attitude.fr/broadlink-rm-promini-domoticz/
=> j'ai rencontrer une erreur lors de l'installation des pré requis (qui m'est propre je pense), mais j'ai pas plus creuser, faut que je re teste

le plugin du wiki domoticz :
https://www.domoticz.com/wiki/Plugins/B ... stallation
=> le plugin (comme la plus part des plugin que j'ai essayé) me fait planter domoticz, j'ai relevé les erreurs, et vue que je suis pas le seul il me faut la aussi re tester avec les solutions évoqué à droite et à gauche.

une solution d'API à mettre en place (pas d'origine) :
évoqué ici :
https://www.planete-domotique.com/blog/ ... ble-ifttt/
et ici :
https://milillicuti.com/rm-bridge-une-a ... nk-rm-pro/
pas testé encore

comme toujours je manque de temps pour faire des tests, si d'autre essai avant moi, faite moi un retour svp :)

EDIT : en dehors de ça avec l'appli du fabricant le RM mini 3 fonctionne très bien, j'ai testé surtout la Tv pour le moment (le principal appareil totalement hasbeen et non connecté de ma maison ^^ )

Disable adblock

Répondre