domoticz et prise connecté smart life

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
stbx00

Re: domoticz et prise connecté smart life

Message par stbx00 »

Oui il faut aller dans le dernier dossier : shared_prefs puis ouvrir le fichier dev_data_storage.xml ou preferences_global_keyxxxxx.xml - Et là tu auras toutes les infos nécessaires.
Raspberry 3 - RFXCom

rebel59540

Message par rebel59540 »

ok je vais regarder je te dit si jais trouver sa peut servir a d'autre

rebel59540

Message par rebel59540 »

j'ai ouvert mais j'ai que ça
Screenshot_20200320-183114.png
Screenshot_20200320-183114.png (68.03 Kio) Vu 2155 fois

stbx00

Message par stbx00 »

C'est comme si tu n'avais aucun périphérique installé dans l'appli Tuya... Désolé mais si ce n'est pas le cas je ne vois vraiment pas où peut être le problème...
Tu as regardé sur l'ensemble des fichiers xml présents ? Il a peut être un autre nom. Lorsque j'avais suivi le tuto ce n'était pas le nom du fichier que j'avais. Je les ai tous ouvert pour vérifier jusqu'à trouver le bon.
Raspberry 3 - RFXCom

rebel59540

Message par rebel59540 »

ok mais je voit pas non plus merci pour ton aide

lemassykoi

Message par lemassykoi »

Bonjour,

j'ai voulu utiliser des prises wifi connectées, qui sont compatibles Tuya.

Voici la méthode qui a fonctionné pour moi :

j'utilise ce plugin qui fonctionne bien : https://github.com/tixi/Domoticz-Tuya-SmartPlug-Plugin

pour trouver les valeurs DevID et LocalKey, j'ai suivi ce qui est indiqué ici : https://github.com/codetheweb/tuyapi/bl ... s/SETUP.md

mon device a besoin de plus de temps que n'attends le script tuya-cli, donc, après la ligne de commande qui inclut vos API key et vos parametres wifi, si ça fail avec device not found, patientez environ une minute, le voyant wifi devrait s'allumer sur votre device. Si c'est le cas, après il suffit de faire la commande tuya-cli cloud list ... et vos devices seront listés.

Il faut bien sûr qu'au préalable, vous puissiez voir qu'un ou plusieurs device est reconnu sur le site IOT Tuya. Pour moi ça a pris plusieurs heures.

J'ai donc pris les valeurs voulues pour le plugin, et ça marche nickel !

https://github.com/TuyaAPI/cli/issues/71

IMPORTANT : Only one TCP connection can be in use with a device at once. If using this, do not have the app on your phone open.

Seidel76

Message par Seidel76 »

lemassykoi a écrit :
14 avr. 2020, 22:34
Bonjour,

j'ai voulu utiliser des prises wifi connectées, qui sont compatibles Tuya.

Voici la méthode qui a fonctionné pour moi :

j'utilise ce plugin qui fonctionne bien : https://github.com/tixi/Domoticz-Tuya-SmartPlug-Plugin

pour trouver les valeurs DevID et LocalKey, j'ai suivi ce qui est indiqué ici : https://github.com/codetheweb/tuyapi/bl ... s/SETUP.md

mon device a besoin de plus de temps que n'attends le script tuya-cli, donc, après la ligne de commande qui inclut vos API key et vos parametres wifi, si ça fail avec device not found, patientez environ une minute, le voyant wifi devrait s'allumer sur votre device. Si c'est le cas, après il suffit de faire la commande tuya-cli cloud list ... et vos devices seront listés.

Il faut bien sûr qu'au préalable, vous puissiez voir qu'un ou plusieurs device est reconnu sur le site IOT Tuya. Pour moi ça a pris plusieurs heures.

J'ai donc pris les valeurs voulues pour le plugin, et ça marche nickel !

https://github.com/TuyaAPI/cli/issues/71

IMPORTANT : Only one TCP connection can be in use with a device at once. If using this, do not have the app on your phone open.
Impossible d'appairer ma prise... Ca fait 2h que je suis dessus... Pourtant je suis bien en wifi 2,4Ghz, cable ethernet débranché et j'ai toujours cette fameuse erreur

Code : Tout sélectionner

Device(s) failed to be registered!
.

Ma prise n'est pas connecté au wifi, peut être ça ? Mais quand je lance l'appairage, elle se déconnecte forcément !
Je sèche totalement... C'est une prise TECKIN

Seidel76

Message par Seidel76 »

Je m'autorépond, en fait ça venait de mon mot de passe Wifi trop compliqué il semblerait... Toujours est-il que j'arrive bien à les connecter à mon réseau Wifi, mais que l'intégration dans Domoticz ne fonctionne pas, ni les fichier get_dps.py ou turnOn.py et turnOPff.py...

./get_dps.py 192.168.0.42 bfc6c26193a212a587y7t3
Unexpected status() payload=b'\xd4\xac\xc6\xeeUc\xac\xd6\xde\xeb\x81\xd1\xae \xaea\xb7\xa8\xd2J(:\xd2lY\x98&\x8b\xa0U\x83\xf3'

Plug State Information:
b'\xd4\xac\xc6\xeeUc\xac\xd6\xde\xeb\x81\xd1\xae \xaea\xb7\xa8\xd2J(:\xd2lY\x98&\x8b\xa0U\x83\xf3'

Plug DPS List:
Traceback (most recent call last):
  File "./get_dps.py", line 58, in <module>
    for key in data['dps'].keys():
TypeError: byte indices must be integers or slices, not str
Et quand c'est enregistré:

Device(s) registered!
[ { id: 'bfc6c26193a212a587y7t3',
    ip: 'MON IP',
    localKey: '954e963a68543b2b',
    name: 'Smart socket' } ]

massiw0

Message par massiw0 »

Bonsoir à tous,

Je up ce sujet car je suis au même point que @Seidel76

J'ai réussi à obtenir l'id et localkey de mon appareil mais je n'arrive pas à commander l'ampoule depuis Domoticz après avoir ajouté le dispositif, il ne se passe rien quand j'essaie de l'allumer ou l'éteindre.

Avez-vous réussi ?

breizhcat

Message par breizhcat »

Bonjour,

Premier post sur ce forum pour partager également mon désarroi quant à l'intégration des prises wifi Tuya.
J'ai bien récupéré les clés (via la solution Postman sans tuya-cli) et c'est bien intégré dans domoticz.

Par contre impossible de détecter le statut correctement (toujours sur Off) et lorsque je clique pour l'activer rien ne se passe.

J'ai fait varier sur le matériel la valeur du debug pour analyser la log mais je ne vois pas d'erreur. Auriez-vous une idée pour que l'intégration se passe bien ?

Merci :)

Yann

Répondre