Aspirateur Xiaomi V1 choisir la pièce a aspirer

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
Répondre
ydeydier

Re: Aspirateur Xiaomi V1 choisir la pièce a aspirer

Message par ydeydier »

Petite Evolution !
J'ai trouvé une technique qui permet d'utiliser les pièces définies par vous même sur l'application Xiaomi Home. Cela est, à mon sens, beaucoup plus pratique ! (surtout que je ne parviens pas à faire fonctionner correctement FloleVac)
C'est décrit ici
https://www.reddit.com/r/homeautomation ... ng_map_on/
mais je vous fait un petit résumé, en l'ayant adapté pour notre script en python :
- la commande "app_segment_clean [X]" demande à l'aspirateur d'aller nettoyer la pièce numéro X, définie sur l'application Xiaomi Home
- cette commande n'existe pas dans l'API Python-miio, mais une fonction permet de lancer n'importe quelle commande à l'aspirateur : raw-commands
- donc pour utiliser app_segment_clean, par exemple pour la pièce n°3 c'est simple :

Code : Tout sélectionner

sudo mirobo --ip x.x.x.x --token yyyyyyyy raw-command app_segment_clean '[3]'
- le problème est qu'on ne sait pas quel est le numéro de chaque pièce. La seule solution est donc... d'essayer et d'observer là où l'aspirateur part nettoyer ! Par exemple dans mon cas, la cuisine c'est la pièce numéro 16 !

Testé sur un Roborock S50.

Voilà, j'espère que ces informations vous serons utiles.

Koala45

Re: Aspirateur Xiaomi V1 choisir la pièce a aspirer

Message par Koala45 »

ydeydier a écrit :
12 avr. 2020, 12:08
- le problème est qu'on ne sait pas quel est le numéro de chaque pièce. La seule solution est donc... d'essayer et d'observer là où l'aspirateur part nettoyer ! Par exemple dans mon cas, la cuisine c'est la pièce numéro 16 !

Testé sur un Roborock S50.

Voilà, j'espère que ces informations vous serons utiles.
Merci pour les infos.. pour ce qui est de savoir quelle pièce il vas nettoyer je crois que si on regarde sur l'appli xiaomi home on voit en direct la zone qu'il va aller nettoyer.. en tout cas on le voit qd on lui donne des coordonnées.

Répondre