ZWave et FIbaro FGBS 001 ne donne plus les temperatures

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
balajol

Re: ZWave et FIbaro FGBS 001 ne donne plus les temperatures

Message par balajol » 16 mars 2019, 11:51

Bonjour,
Comme évoqué précédemment, nous sommes plusieurs à avoir subit ce phénomène de modification du type de sonde.... J en ai même qui se sont mises à indiquer une luminosité 😕
J ai eu également une seule foi le phénomène sur un flood sensor de la même marque.
Cela peut fonctionner des mois puis basculer sans raison apparente
Pour ma part je laisse telle qu'elle et utilise les nouvelles sondes créés.
Cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

daniel4860

Message par daniel4860 » 16 mars 2019, 13:23

Bonjour balajol,

J'ai aussi eu des sondes suplémentaires qui m'indiquait une luminosité, pourquoi comment je n'en sais rien.
J'ai lu je ne sais plus ou j'ai lu qu'il fallait Désactiver dans le menu Paramètres Accepter de nouveaux dispositifs matériels.
Je l'ai fait, mais c'est vrai que depuis j' n'avais plus de capteur venant de je ne sais ou! Mais combien de temps...
Lorsque j'inclus le FIBARO System FGBS001 Universal Binary Sensor, j'ai mes 3 sondes de températures et deux Sensor Light/Switch Switch qui corresponds au deux Sensor que l'on retrouve dans l'OpenZwave, qui à mon avis corresponde au deux Input du FIBARO.

Mais je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi cela fonctionne plusieurs jours semaines et sans raison les températures se bloquent.

Alors on pourrais en déduire que Zwave n'est pas sur, donc pas fiable...

Voila violou, je cherche à comprendre!!
Daniel
Domoticz sur Raspberry équipé d'une Z Wave et Figaro System FGBS001 sur lequel 3 sondes prennent la temperature.
Une Gpio Out fait basculer un relais pour enclencher un circulateur.

balajol

Message par balajol » 16 mars 2019, 14:56

daniel4860,
J'ai cherché également à comprendre plusieurs Fois sans vraiment trouver de paramètre significatif.
Peut être après un redémarrage ?
Accepter les nouveaux dispositifs est systématiquement décoché chez moi, donc peu probable que ce soit la cause.
J'ai eu le problème avec deux modèles de dispositifs différents (Flood sensor et Univ) et sur 3 Fibaro Universels différents, Cause: DOMOTICZ?, FIBARO ? OPEN Z-WAVE ?
Il m'est arrivé une foi que les sondes d'origine fonctionnent de nouveau après plusieurs mois, je ne les supprime donc pas (il suffit de les Masquer)
Par contre les Switchs sont très stable.
Chez Qubino c'est le fonctionnement général d'un FIBQubino ZMNHBDx Flush 2 Relays+ qui est plus aléatoire (Obligation de redémarrer Domoticz après une coupure de courant pour que le Nœud soit de nouveau détecté etc..)
Je précise que ça n'est pas un Problème de réseau Mal Maillé, j'ai une trentaine de Nœuds ;)
J'ai une Prise HANK par contre qui fonctionne impeccable, relaye les autres dispositifs beaucoup mieux qu'un Module dédié (Aeotec ZW117 Range Extender 6+)
Cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

daniel4860

Message par daniel4860 » 17 mars 2019, 10:09

balajol
Ben oui, mais une fois que c'est en marche comme je le souhaite, je place le tout dans une boite et je laisse tourner.
Et dans ce cas c'est quasi impossible, je veux pas passer tout les jours voir si ça fonctionne encore ou pas.
Sinon il faut que je regarde de mettre une alarme, qu'il me previenne quand il est planté.
Car dans mon cas si le circulateur reste en marche, c'est le ballon qui va chauffer la chaudière!!!! Pas cool.

Le problème ce fait chez toi, et si j'ai bien vue tu as ton install sur Windows7?
J'utilise un Raspberry pi B+.

Si il y en a d'autre à qui cela arrive, comment avez vous fait, trouver une solution, ou ???

Bonne journée
Daniel
Domoticz sur Raspberry équipé d'une Z Wave et Figaro System FGBS001 sur lequel 3 sondes prennent la temperature.

Disable adblock

balajol

Message par balajol » 17 mars 2019, 12:47

Ré,
Personnellement j utilise un script sonde muette et un accès à distance avec teamviewer.
B

daniel4860

Message par daniel4860 » 17 mars 2019, 19:15

Bonsoir balajol,
Comment fait tu le script sonde muette? Blokly, Lua
bonne soirée
Daniel

balajol

Message par balajol » 19 mars 2019, 23:12

daniel4860 a écrit :
17 mars 2019, 19:15
Bonsoir balajol,
Comment fait tu le script sonde muette? Blokly, Lua
bonne soirée
Daniel

Bonsoir,
viewtopic.php?f=10&t=864&hilit=surveill ... e&start=10

A adapter
Cdt
Bertrand

Disable adblock

Répondre