délai de declement surveillance

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
bozon2

délai de declement surveillance

Message par bozon2 » 11 avr. 2019, 23:36

Bonsoir toute la communauté... alors voilà...en tant que débutant de chez débutant.... je me suis acheté des contacts de porte, un clavier RFID et... un sirene... en gros... le petit kit pour faire un mini système d'alarme...
Donc en Blocky... pas de problème : j'arrive à créer ma scene... sauf que si je met "declencher sirene après 30 seconde"...et ben comme vous vous en doutez... si mon RFID est sur on, ma baie vitrée passe en mode "ouvert".... forcement....la sirene se declenchera quand même, même si je l'ai refermé...au bout de 30 secondes...
Mon but serait d'avoir le temps de mettre le RFID sur ON... attendre 30 secondes avant de lancer la surveillance... juste le temps de fermer ma porte d'entrée à clé.... et là.... en tout cas en Blocky.... je....bloque.... je vois pas de variable du style " IF.... après tant de secondes...."..... il n'y en a que dans les SET..... vous auriez des idées....simples ? je m'y connais pas encore en LUA....
Vous remerciant d'avance,

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

balajol

Re: délai de declement surveillance

Message par balajol » 11 avr. 2019, 23:56

Bonsoir,
Rapidement sans avoir Domoticz sous les yeux,
À ton départ tu mets à on un dispositif virtuel que tu auras créé auparavant . Ce device se mettant à off après 30 s... Avec un blockly de type device tu mets à on l alarme lorsque le device virtuel est à off ..
Cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

bozon2

Re: délai de declement surveillance

Message par bozon2 » 12 avr. 2019, 11:37

Bonjour et merci d'avoir prit le temps de répondre...
J'ai donc fait un capteur virtuel ON/OFF... il est à OFF au départ... j'ai créé un évenement : si le clavier RFID est sur ON, alors passer le capteur virtuel sur ON au bout de 30 secondes..
J'ai ensuite créé un deuxième évenement : si contact de porte et capteur virtuel sur on... alors déclencher sirene...
J'essaierai ce soir.. Merci !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre