avis capteur de porte

Discuter de tout et de rien, c'est ici
le belge

avis capteur de porte

Message par le belge » 13 avr. 2019, 14:13

Bonjour ,
nous allons prochainement devenir famille d'accueil , donc nous allons avoir un enfant à la maison
Mme voudrait bien que j'installe des capteurs sur les portes et des caméras dans la maison
je n'ai pour l'instant qu'un Rflink (qui me convient parfaitement)
je pensais partir sur du xiaomi pour les capteurs et sur des caméras AVIDSEN (brico dépot)
donc pour xiaomi , il me faut la gateway
mais pour les caméras , puis-je utiliser le même raspberry que pour domoticz ou il vaut mieux avoir un pi dédié à la surveillance ...

ensuite , je vais réfléchir à un système d'alerte en cas d'ouverture de porte ...
par exemple si la porte de l'enfant s'ouvre et quelques secondes plus tard la porte d'une de mes filles s'ouvre, alors faire clignoter en rouge le ruban led (xiaomi) que j'ai en tête de lit ...

qu'en pensez-vous ?
Mike

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

higgins91

Re: avis capteur de porte

Message par higgins91 » 13 avr. 2019, 20:25

déjà c'est super de pouvoir accueillir un enfant chez soi. Mais en faire un prison ce n'est pas vraiment l'idéal.
Avant d'espionner les fait et geste des habitants de la maison, pourquoi ne pas expliquer les règles ? Que ce passe si l'enfant va aux toilette et quelques secondes après ta fille sort de sa chambre pour aller boire ? Alarme :roll:

Je te l'accorde, c'est toujours plus facile de conseiller quand on ne vis pas la situation mais instaurer un climat de non confiance n'est à mon avis pas l'idéal...

le belge

Message par le belge » 14 avr. 2019, 01:04

Sincèrement, je ne sais pas quoi te répondre ...
qui a parler de faire une prison ?
qui a parler d'espionner ?

désolé de vouloir protéger mes filles .... finalement je n'aurai pas dû expliquer la raison de la future installation !

higgins91

Message par higgins91 » 15 avr. 2019, 07:28

Je comprend très bien le fait de vouloir protéger tes filles (et je ferais pareil) mais etre famille d'acceuil étant tellement compliqué et plein de papiers, RDV à droite à gauche (ma soeur a fait une demande donc je sais de quoi je parle) et fait pour le bien de l'enfant, que quand au final je lit ton post cela me choque.

Disable adblock

le belge

Message par le belge » 15 avr. 2019, 08:37

mais purée , qu'est-ce qui est dérangeant ??? je n'arrive pas à comprendre !!!!
c'est dingue ça ....

manu663

Message par manu663 » 15 avr. 2019, 19:38

Bon, sans vouloir être brutal et au risque de passer pour un mauvais coucheur grognon, :oops: on va peut-être laisser ceux qui le souhaitent aller sur le forum psychologie.com et revenir au sujet qui nous passionne tous, la domotique ? :mrgreen:

Au sujet des capteurs de porte, perso j'ai un petit retour d’expérience avec quelques unités en 433 compatibles Rflink.
Quelques faux positifs sur le portail du garage (métallique et exposé plein Sud) en fonction de la dilatation.

Bref, pour du monitoring, ça manque un peu de fiabilité et je suis depuis passé au Z Wave + pour tout ce qui est lié à la sécurité du logis.

Côté caméra, je suis hors course avec mes XIAOMI Da fang hackées et je n'ai pas de retour d'expérience à communiquer!

le belge

Message par le belge » 16 avr. 2019, 00:14

Bonsoir ,

merci de recentrer sur le sujet ...
justement , je ne voulais pas trop partir sur du 433mhz ... c'est pour cette raison que je pensais a Xiaomi
je vais me renseigner sur les caméras de brico dépot (Avidsen)

balajol

Message par balajol » 16 avr. 2019, 19:41

Bonsoir,
En Z-wave j'utilise ces capteurs D'ouverture : Hank HKZW-DWS01, (Moins de 26 €; Piles LR3) très discrets avec des aimants Miniatures à la place de ceux d'origine.
Cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

Chrominator

Message par Chrominator » 17 avr. 2019, 08:27

J'utilise un capteur Z-Wave Zipato depuis plus de 3 ans sur une porte qu'on ouvre environ 20 fois par jour, je n'ai jamais changé la pile.
Beaucoup plus discret, invisible en fait, j'ai aussi celui-ci sur la porte d'entrée toujours en Z-Wave. Par contre j'ai changé la pile plusieurs fois au cours de la période de 3 ans.
L'aimant est massif, je l'ai remplacé par un petit néodyme tout plat (10 x 1 mm).

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 17 avr. 2019, 11:44

Moi j'ai quasi toute la suite xiaomi, au départ avec le gateway, que j'ai finalement laissé tomber pour la zigate.

J'en suis très content, pas cher, discret, et fonctionnent très bien. Après 18 mois, mes capteurs ont perdu 10% de batterie.

Disable adblock

Répondre