Connecter sa porte (serrure) avec son téléphone Android

Vous connaissez des applis Android ou Apple sympa, vous avez un problème de config, postez ici
Répondre
Sylvain51

Connecter sa porte (serrure) avec son téléphone Android

Message par Sylvain51 » 17 avr. 2019, 15:01

Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde de la domotique et à part une Google Home que j'utilise occasionnellement je n'ai pas encore de domotique dans mon appartement.
Je voudrais savoir si il était possible d'installer une serrure connectée à ma porte d'entrée. Je m'explique... Pour éviter de sortir mes clefs à chaque fois que je rentre/sors de mon appartement, je voudrais, comme j'ai toujours mon téléphone sur moi, ne plus avoir à me soucier de cette fermeture/ouverture de serrure.
C'est à dire avoir une serrure (connectée en bluetooth ? WiFi ?) qui se délock automatiquement quand je l'approche et quand mon téléphone (donc moi) est à plus de 20m de la porte, alors ça verrouille la porte.
Je ne sais pas trop si la technologie bluetooth est fiable vu que rien que pour se connecter à une enceinte en bluetooth ça dysfonctionne une fois sur 5 :? Peut être en WiFi ?
Quelqu'un à déjà installé ce type d'appareil chez lui ?
Merci pour votre aide en tout cas ;)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Wospi

Re: Connecter sa porte (serrure) avec son téléphone Android

Message par Wospi » 18 avr. 2019, 08:20

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de réponse mais je réfléchis aussi à ce système. Par contre j'éviterai l'utilisation du WiFi ou du Bluetooth car pas assez fiable à mon goût. Je m'orienterais plutôt vers soit une lecture rfid ou bien encore un pavé numérique pour ouvrir la porte.
Aussi, je ne sais pas trop comment il serait possible de fermer la porte alors que le téléphone est connecté au WiFi dans la maison... À moins d'intégrer un bouton poussoir sur le côté à l'intérieur pour verrouiller / déverrouiller la porte...

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

adv

Message par adv » 26 avr. 2019, 15:11

Hello les gars !

Je viens de me payer et d'installer une serrure Sherlock S2 (se colle à la porte au double face) dans laquelle on vient prendre en étau une clé physique. Si votre cylindre de porte est débrayable vous pouvez toujours ouvrir à la clé de l’extérieur (c'est duuuuurr mais on y arrive, car il faut entraîner toutes la pignonerie).

Pour ma part j'ai pris trois petit dongle blutooth de 3cm de diamètre, 1 appui pour fermer, 2 pour ouvrir c'est de la balle !

Batterie lithium de grande capacité...

D'ailleurs je posterai une petite revue dans pas longtemps dans la rubrique de tout et de rien.

Seul bémol, ma femme aime pas trop le design.

Je suis pas pour un truc qui s'ouvre à distance à l'approche d'un tel perso...

Bien sur appli Apple et Android pour ouvrir si on n'a pas le dongle.

Pas d'interfaçage pour le moment en wifi, la serrure cause seulement en BT. Pas besoin de "cloud" pour que ça fonctionne.
Pas de pont BT<->wifi et donc pas d'API existant pour le moment pour ouvrir à distance.

La solution pour domotiser avec Domoticz: charcuter une télécommande et transformer un sonoff en sortie contact sec, relier les deux et roule ma poule (en cours, rule écrite dans ESPeasy pour le simple et double-clic, reste plus qu'a transformer le sonoff et relier les deux).

Je reste à dispo si vous avez des questions.

ADV.
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + Aeon Z-Wave+GEN5
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Leon56

Message par Leon56 » 30 mai 2019, 09:36

Bonjour
Je désire acheter un serrure Sherlock S2 pour la rénovation de ma maison. Et comme je suis un passionné de la nouvelle techno, l'option d'utiliser un appli sur un cellulaire m'intéresse. Je possède un iPhone8 et je voulais vous demander si c'est pratique de commander la porte avec? Merci pour le partage de votre expérience.

Disable adblock

adv

Message par adv » 30 mai 2019, 09:40

Bonjour Léon,

je dirais plutôt pratique (appli très très simple mais néanmoins pas traduite en Français), mais encore plus pratique avec les télécommandes vendues environ 8€ sur aliexpress !

Mon avis complet ici:

viewtopic.php?f=16&t=8477

A votre dispo pour toute question !

Antoine.
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + Aeon Z-Wave+GEN5
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Disable adblock

Répondre