Interrupteur 433mhz

Discuter de tout et de rien, c'est ici
Répondre
Abneits

Interrupteur 433mhz

Message par Abneits » 29 avr. 2019, 10:11

Bonjour,

Dans le cadre de ma nouvelle maison, j'aimerai connecter chaque interrupteur.
N'étant pas un grand fan du wifi qui émet continuellement, je souhaite passer par des devices en 433 piloté par un broadlink rm2 par ex.

Mon choix ce dirige actuellement vers du sonoff touch ou vers du broadlink tc2.

Cependant, j'ai vu qu'ils avaient aussi du wifi,

Du coup ma question est, peut-on désactiver le wifi quand on utilise uniquement le 433 ? Le wifi n'est il pas en recherche continuel de signal (ce qui au niveau est pire que l'appareiller avec un routeur)

En dehors de ces 2 devices que j'ai repéré avez-vous d'autre interrupteur à me conseiller ?

Merci d'avance les amis,
Cordialement,

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Le ptit Nicolas

Re: Interrupteur 433mhz

Message par Le ptit Nicolas » 02 mai 2019, 16:50

A ma connaissance, il n'y a pas moyen de désactiver le wifi sur les Sonoff... et c'est un peu dommage d'acheter des Sonoff et de ne pas utiliser le wifi.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks

Abneits

Message par Abneits » 05 mai 2019, 18:51

Merci pour votre réponse,

Du coup je me dirige vers l'utilisation de micro module sur interrupteur déjà existant, mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement notamment dans le cas d'interrupteur classique.

Si j'ai bien compris, le micro module se branche derrière l'interrupteur classique et est censé le rendre "connecté",
Mais comment cela marche t-il ?

Par exemple, dans le cas ou la lumière est éteinte, je souhaite l'allumer via la domotique, je me retrouve donc avec l'interrupteur en position 0 et ma lumière allumée, que se passe t-il si je passe mon interrupteur en position 1, cela va t-il éteindre la lumière ?

Inversement, j'allume ma lumière à l'interrupteur (donc en position 1) et l'éteint avec la domotique, si je met mon interrupteur en position 0 cela va t-il allumer la lumière?

Et concernant les boutons poussoirs ?

Merci d'avance pour vos explications,

Le ptit Nicolas

Message par Le ptit Nicolas » 06 mai 2019, 14:40

J'avoue que je ne connais pas trop les micro modules, mais je pense que ton interrupteur classique va se comporter comme un interrupteur va et vient et n'aura plus de position dédiée ON/OFF.

Le micro module doit surveiller suivant les modèles :
- les changements d'état d'un interrupteur va et vient
OU
- les impulsions sur des boutons poussoirs
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre