Faire reconnaître un interrupteur de volets roulants

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
yan1950

Re: Faire reconnaître un interrupteur de volets roulants

Message par yan1950 » 11 juin 2019, 08:30

Bonjour
J'ai ce type de bouton mais en interrupteur 1, 2 et 3 boutons, pas en commande de volets roulants.
J'ai constaté effectivement que quelquefois ils ne fonctionnent pas.
Par contre si on les actionne avec un temps de repos suffisant entre deux actions sur le bouton ils fonctionnent toujours.
Il semble que l'alimentation interne mette un certain temps à récupérer après une action sur un bouton avant d'en effectuer une autre.
C'est une alimentation que l'on pourrait qualifier de "voleuse" car la source de tension disparait lorsque la sortie est fermée, n'est-il pas ?
Yannick

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

stbx00

Message par stbx00 » 11 juin 2019, 19:42

yan1950 a écrit :
11 juin 2019, 08:30
Bonjour
J'ai ce type de bouton mais en interrupteur 1, 2 et 3 boutons, pas en commande de volets roulants.
J'ai constaté effectivement que quelquefois ils ne fonctionnent pas.
Par contre si on les actionne avec un temps de repos suffisant entre deux actions sur le bouton ils fonctionnent toujours.
Il semble que l'alimentation interne mette un certain temps à récupérer après une action sur un bouton avant d'en effectuer une autre.
C'est une alimentation que l'on pourrait qualifier de "voleuse" car la source de tension disparait lorsque la sortie est fermée, n'est-il pas ?
Yannick
Je ne suis pas certain que ça soit la même chose. Lorsque j'utilise les boutons physiques il n'y aucun problème même en utilisant les différents boutons de manière rapprochée... C'est quand même bien dommage de ne pas pouvoir utiliser simplement un interrupteur dummy pour commander les push on buttons... Je vais continuer à chercher comment faire...
Raspberry 3 - RFXCom

stbx00

Message par stbx00 » 17 juin 2019, 18:46

Bon ça devient désespérant... En fait pour que les PUSH ON fonctionnent dans domoticz il faut d'abord en utiliser un de manière physique. En gros c'est comme si il fallait "allumer" l'interrupteur qui est en sorte de veille jusqu'à ce qu'il soit touché...
Raspberry 3 - RFXCom

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre