Harmony Hub

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
21ch181

Harmony Hub

Message par 21ch181 » 07 oct. 2019, 14:54

Bonjour à tous,

Je me lance dans la domotique ... J'ai installé Domoticz sur une Ubuntu 18.04 (par sudo curl -L install.domoticz.com | bash).
Je suis donc en version 4.10717.
Disposant d'une télécommande Harmony Elite avec son Hub, j'ai commencé par ce modeste test ... après avoir lu et suivi les tutos indiqués ici :
- création d'un matériel HarmonyHub dans Domoticz ==> il ne demande maintenant que l'adresse ip du Hub et le port 5222 n'est pas pré-renseigné
- téléchargement via git et installation de HarmonyHubControl

En console, il m'est rigoureusement impossible de me connecter au hub : je reçois toujours un "login failure". Or mon login, MdP et IP sont les bons ...

Qu'est ce que j'ai pu rater selon vous ?

Cordialement

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

pierre78@dom

Re: Harmony Hub

Message par pierre78@dom » 08 oct. 2019, 00:39

Bonsoir,
Un premier point à vérifier:
sur la télécommande harmony, il faut activer l'option suivante : XMPP
Menu > Harmony Setup > Add/Edit Devices & Activities > Remote & Hub > Enable XMPP

https://www.domoticz.com/wiki/Harmony_Hub
Raspberry PI3b+
-1 clé ZIGBEE2mQTT
-4 détecteurs feu HONEYWELL
-4 détecteurs fuite /4 capteurs température/5 capteurs fenêtre (dt 2 pr activer alarme) AQARA
-3 dimmer/3 MOTIONS/6 ampoules blanc/3 bandes LED RGB PHILIPS HUE
-3 SONOFF basic
-2 SONOS PLAY1

21ch181

Message par 21ch181 » 08 oct. 2019, 12:27

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Cependant sur ma télécommande Harmony Elite ou dans le programme MyHarmony de configuration je n'ai cette option nulle part.

Ma télécommande est toute récente ainsi que le hub.

Le sentiment que j'ai est que le script qui est dans Domoticz ne doit pas fonctionner (modification de qqc par le fabricant ?) car j'ai toujours ce message dans les logs :
2019-10-08 12:20:23.120 Error: Harmony Hub: Cannot connect to Harmony Hub. Check IP/Port.

Je pense que c'est le port qui doit être erroné (j'ai mis le 5222 pourtant) puisque la création du matériel dans Domoticz ne demande ni login ni MdP ....

Cordialement

[EDIT]
J'ai fait de nouvelles recherches et je suis tombé sur un post de 2018 qui indique que l'activation XMPP est maintenant disponible uniquement sur l'application mobile : je l'ai activée et là je n'ai plus d'anomalie de connexion !
Il ne me reste plus qu'à récupérer les activités, dispositifs car pour le moment ... je n'en ai aucun ...

Merci infiniment pour la piste de la solution

Cordialement
[EDIT]

21ch181

Message par 21ch181 » 08 oct. 2019, 18:47

Bonsoir à tous,

Je progresse !
J'ai bien récupéré les "interrupteurs" correspondant aux activités définies sur la télécommande Harmony.

J'ai également réalisé un "get_config" pour récupérer toute la configuration (activités, dispositifs et boutons) mais ... je ne vois pas comment utiliser cela ...
Dans le fichier texte obtenu, j'ai bien identifié les ID de chaque dispositif et de chaque activité. Je vois également les configuration de chaque fonction/bouton pour chaque ID, mais je ne sais pas comment utiliser tout cela au sein de Domoticz, par exemple pour changer de chaine, monter/baisser le son, changer de préselect sur le tuner ...

Une piste à me suggérer ?

Par avance merci

Cordialement

Disable adblock

thier

Message par thier » 08 oct. 2019, 20:07

Regarde ici ce que j'avais écrit viewtopic.php?f=9&t=8403
PI3 + stretch, rfxtrxe, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vill1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants+qubino

Disable adblock

Répondre