Domotisé 2 lumières relié par un interrupteur

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
Myosotys

Domotisé 2 lumières relié par un interrupteur

Message par Myosotys » 08 oct. 2019, 09:12

Hello,

Suite à la découverte d'une erreur de cablage, je me suis dis que c'est peut-être le bon moment pour me mettre à la domotique qui pourrait me sauver... (de ne pas ouvrir un faux plafond tout de suite).

J'explique: j'ai une chambre avec dressing, un interrupteur contrôle l'éclairage de la chambre et un autre celui du dressing. SAUF que l’interrupteur de la chambre contrôle en fait la chambre ET le dressing.....
En gros, si j'imagine un schéma électrique en "Y", j'ai l’interrupteur du dressing sur une branche du "Y" et celui de la chambre sur le pied du "Y" au lieu d'être sur la branche....

L'idée serait donc de domotiser ses 2 éclairages tout en corrigeant le soucis. La solution la plus simple étant de shunter l'interrupteur de la chambre, mettre un interrupteur sans fil et une philippe Hue, mais je préfère un truc un peu plus ouvert et plus customisable, garder mes interrupteurs...

Auriez vous une solution?

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

vil1driver

Re: Domotisé 2 lumières relié par un interrupteur

Message par vil1driver » 08 oct. 2019, 10:32

Salut,

Tu dois pouvoir juste modifier le câblage de l'interrupteur de la chambre.

Je pense que l'interrupteur du dressing est branché en sortie de l'interrupteur de la chambre et non sur l'entrée (borne rouge)

Tu changes ton fil de trou et tu devrais être bon je pense.

A partir de là, domotiser pourrait être fait avec n'importe quel interrupteur connecté sans neutre

Myosotys

Re: Domotisé 2 lumières relié par un interrupteur

Message par Myosotys » 08 oct. 2019, 10:43

Oui mais le fil du dressing ne va pas directement à l'interrupteur de la chambre mais dans un boitier dans un faux plafond, non accessible sans ouvrir (que j'ouvrirais bien un jour mais pas tout de suite)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre