Domoticz et Fibaro shuffle 223

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Répondre
nono

Domoticz et Fibaro shuffle 223

Message par nono » 07 nov. 2019, 23:19

Bonsoir à tous,
étant novice et dans le monde de la domotique, je me retourne vers des pros pour m'aider dans ma tache.
Je suis en possession d'un raspberry avec à son bord Domoticz.
J'ai une clé USB ZWAVE + et je souhaite piloter mon module FIbaro Shuffle 223 (mes volets roulants du salon).

Question : comment faut il faire simplement si possible pour ajouter le Fibaro comme dispositif afin de l'inclure dans une scène quelconque ?
car il est bien détecté par la clé, je sais l'inclure dans un nœud sécurisé mais impossible de faire autre chose.
Je trouve bien sur internet des tutos disant que c'est intuitif et facile mais je n'y arrive pas.
Là je bloque depuis plusieurs jours et je me demande si je vais pas passer sur Jeedom tellement ça me gonfle !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

lmet

Re: Domoticz et Fibaro shuffle 223

Message par lmet » 08 nov. 2019, 16:03

Salut,
A peine arrivé tu menaces de partir :(
Si tu as réussi à inclure ton module il va alors apparaitre dans "Réglages" => "Dispositifs" Tu cliques alors sur la flèche verte, tu choisis "Blind" ou "Blind inverted" ou "Curtain EU" si tu as un bouton stop.
Le module sera alors visible et manœuvrable dans l'interface (Onglet interrupteurs).
Pour les scènes tu disposes de scripts en Blockly, Lua, DzVents ... En fonction de tes connaissances.
Tu trouveras toujours une aide ici en fonction de tes avancées.
Domoticz : V4.10717
Zigate : Dz: 4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique

nono

Message par nono » 08 nov. 2019, 22:46

Salut et merci pour ta réponse.
Je suis assez persévérant de base et on m'a vendu Domoticz comme étant ce que je cherchais, à savoir simple d'utilisation et pas une usine à gaz tout en restant performant.
Pour ce que je veux faire c'est largement suffisant.

J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit, il apparaît dans les interrupteurs mais je n'arrive pas à piloter mes volets, il me mets le message suivant :

Erreur d'envoi de la commande à l’interrupteur, vérifiez le dispositif/matériel !

As-tu déjà eu ce message d'erreur ?

lmet

Message par lmet » 09 nov. 2019, 02:12

Si tu obtiens une "popup" avec un message d'erreur comme celui que tu décris. Il s'agit d'un problème de portée entre ta clef z-Wave et ton module volet.
Pas grand-chose à faire à part rapprocher ta clef du module ou ajouter des modules sur secteur qui vont relayer et donc prolonger ton réseau z-Wave.
Pour le voir : "Réglages" => "Matériel" =>"Réglages" de ta clef z-Wave" puis "Groupe et Réseau" dans la liste déroulante à droite.
Tu vas alors obtenir un graphique en forme de camembert t'indiquant la qualité du réseau.
Sinon plus simplement dans l'interface le module est généralement avec un bandeau en rouge indiquant un problème de communication.
Domoticz : V4.10717
Zigate : Dz: 4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre