Additionner 3 compteurs

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
copernicnic

Additionner 3 compteurs

Message par copernicnic »

Bonjour à tous,
N'arrivant pas à domotiser mon compteur d'eau général, j'ai décidé de mettre 3 compteurs à eau (jardin, eau chaude, eau froide)avec générateur d'impulsion chaque litre que je récupère via espeasy. cela fonctionne mais du coup dans domoticz j'ai trois compteur séparé. je cherche à crée un compteur virtuel qui serait la somme des trois. étant vraiment pas fort en programmation je cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Auriez vous une idée de comment je pourrais faire?
D'avance merci pour vos idées

adv

Re: Additionner 3 compteurs

Message par adv »

Salut !

Bon ça passera forcement par un script, et cela ne devrait pas être bien méchant...

J'ai pas de compteur d'eau connecté à DZ à la maison. Peux tu nous montrer les valeurs prises par tes compteurs dans l'onglet Réglages / plus d'options / évenements et en cliquant sur le petit bouton "devices current states" ?

A lire, semble facile en DZvents: https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=22796

Une autre approche, les compteurs sont ils reliés sur le même ESP ?

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

copernicnic

Hello merci pour ta réponse, voici ce que me remonte le compteur
compteur.jpg
compteur.jpg (31.14 Kio) Vu 811 fois
compteur2.jpg
compteur2.jpg (66.87 Kio) Vu 811 fois
Une autre approche, les compteurs sont ils reliés sur le même ESP ?
oui, j'avais pensé mettre les trois ensemble avec une diode, mais en cas d'impulsion simultanée une seul sera prise en compte.
Encore merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon cas.

adv

Message par adv »

Hello

Dans 0/38,
38 est la conso totale, et 0 la journalière (qui se remet à zéro à minuit ?) c'est bien ça ?
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

copernicnic

Oui c est bien ça

adv

Message par adv »

Merci pour ta réponse, bon ba écoute je pense que ce script est tout à fait adapté...

https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=22796

Code : Tout sélectionner

--[[ 
	Combinetest (dzVents 2.4.1)
 ]]--

return {
	on = { timer = { "every minute at daytime" , "every 30 minutes at nighttime" } },

execute = function(domoticz, _)
		domoticz.devices(230).updateCounter(1000 * ( domoticz.devices(227).counter + domoticz.devices(228).counter ) )
	end	
}
Remplace 230 par ton conteur totalisateur
et 227 et 228 par tes sous compteurs, ajoutes-en autant que tu veux dans le script car tu en as 3 si je ne me trompe pas et vois ce que cela donne comme résultat.

Comme tu le vois le script s’exécute toutes les minutes en journée et toutes les 30 minutes la nuit.

Je ne suis pas sur de bien comprendre à quoi sert la multiplication par 1000, il faudra peut être l'enlever au risque de voir des résultats aberrants.

C'est à toi de tester maintenant, c'est comme ça qu'on apprend tu verras (sans vouloir me la jouer celui qui donne des leçons).

Pour info tu vas dans Réglages/Plus d'options/Événements pour ajouter ce script et c'est un script de type DZvent.

Tiens nous au courant !

copernicnic

:D Super merci infiniment, vais tester tout ça

copernicnic

Hello, je viens de testé.
Domoticz ne me remonte pas d'erreur, par contre le calcul est pas bon :cry:
j'ai regardé les valeurs et c'est très bizarre.
screenshot 2019-12-13 à 09.47.00.jpg
screenshot 2019-12-13 à 09.47.00.jpg (46.18 Kio) Vu 689 fois

copernicnic

c'est tout bon, j'ai réussi à faire autrement. merci encore

adv

Message par adv »

OK, mais rappel du principe d'un site collaboratif, dans la mesure ou on a essayé d'aider merci de partager ta soluce, ça servira à d'autres sois en certain...

A+

Répondre