Decouverte de domoticz et projet en tête

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
acugier

Decouverte de domoticz et projet en tête

Message par acugier »

bonjour à tous et merci a tous ceux qui prendront quelques minutes pour me repondre
mon projet est de pouvoir piloter l'allumage de mon poele à pellets MCZ à distance
au domicile je l'allume en utilisant une télécommande qui aux dires de quelques personnes fonctionne en 433

j'ai cru comprendre qu'avec le logicile Domoticz ainsi que d'autres matériels à installer sur l'ordinateur il serait possible de communiquer avec l feu non plus avec la télécommande mais avec le logiciel DOMoTICZ sur mon ordinateur est donc à distance
qui pourrait m'en dire un peu plus
merci d'avance
lmet

Re: Decouverte de domoticz et projet en tête

Message par lmet »

Ouais,

"Un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes et un sur 4 est déclenché par un accident électrique. Cela représente 263 000 incendies domestiques chaque année, qui sont la cause d'environ une centaine de décès et 10 000 blessés, dont 70% se produisent la nuit." Voir ici

Y'en a qui ont essayé ... Ils ont eu des problèmes ...

Ok je sors ...
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique
Thorgal

Message par Thorgal »

Renseignes toi si ta télécommande est compatible avec par exemple le RFXCom.
Si oui, tu n'auras quasiment rien a faire, a pars ouvrir une connexion vers extérieur sécurisée selon tes besoins.
ccyril91

Message par ccyril91 »

Hello
Si ton poêle accepte un thermostat externe de type "contact sec" alors tu peux utiliser un relais commandé par domoticz pour faire office de thermostat.

contact sec == les deux fils se touchent et il n'y a pas de courant envoyé dans les fils par le capteur.

si tu n'as pas cette possibilité, en effet émuler la télécommande d'une manière ou d'une autre ... mais faut que tu prévois d'y passer un peu de temps ;)

C'est quoi le modèle et la marque de ton poêle ?
====================================================
Domoticz ver: 2022.2 (build 14779) / Docker sous Synology DSM 6.2.4 up6
Python Version: 3.7.3 [GCC 8.3.0]

Z-Wave via USB Key SA 413. Zigate+ -USB- pour Zigbee.
Répondre