Installation de la clé Zigate.

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Nikto

Re: Installation de la clé Zigate.

Message par Nikto » 15 janv. 2020, 06:15

lmet a écrit :
15 janv. 2020, 01:15
Salut,
Un minimum de lecture serait bon avant de poster viewtopic.php?f=28&t=8866
Salut,

J'avais bien lu ce topic également, mais un moment on indique :
Sinon, il faudrait que tu reviennes à ta version précédente et ensuite installer le plugin Zigate directement en faisant un git clone du repository.
Mais rien n'indique comment, je reviens a la version précédente.

Dans le lien de pipiche sur le forum en anglais, https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 51#p221026
si je comprends bien on parle de fichiers a modifier je crois mais sauf erreur on n'explique pas lequels?

Je suis vraiment bloqué... J'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce afin de m'aiguiller.

Merci par avance

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Nikto

Message par Nikto » 15 janv. 2020, 13:31

Afin de faire avancer la réflexion et en utilisant Google traduction, j'ai trouvé des échanges dans l'autre topic, mais sans descriptif des actions a faire.
@pocock, Daniel J'ai un certain nombre d'utilisateurs qui ont des problèmes lors de l'installation de votre package. Je pense que cela est dû à l'installation du package sur un environnement Domoticz existant.

Ils atteignent un point où tout est perdu du point de vue de Domoticz (très probablement n'utilisant pas les mêmes dossiers)
Et ça aussi
Pour moi, après avoir installé les packages Domoticz et Zigate, nous devons avoir à migrer les bases de données et le fichier de configuration. Cela doit passer par une étape manuelle car il sera difficile de détecter s'il existe déjà une installation préexistante.

Cela peut être un fichier txt supplémentaire ou quelque chose comme ça, qui documente ce que l'utilisateur devra faire pour récupérer sa base de données et son environnement

Du côté de Domoticz, je soupçonne qu'il s'agit
- domoticz.db
- de certains fichiers OZW qui se trouvent généralement sur le domoticz répertoire personnel
Nous pouvons utiliser un script domoticz.postinst ou un script domoticz-zigate-plugin.postinst pour déplacer des fichiers et des répertoires avant de démarrer le processus
Sur mes propres systèmes, j'ai pu simplement supprimer toutes les anciennes données et recommencer à zéro, mais je comprends que les autres utilisateurs n'aimeront pas le faire.
Bon je creuse toujours, si une âme charitable à une idée car recommencer à zéro quand on a une install aux petits oignons qui tourne impecc. depuis 2 ans serait vraiment une solution de contournement trop friendly je trouve.

Merci par avance aux futurs contributeurs.

lmet

Message par lmet » 16 janv. 2020, 01:19

Nikto a écrit :
15 janv. 2020, 13:31
Merci par avance aux futurs contributeurs.
Salut,

J'ai bien compris :( Je me permets d'intervenir malgré tout par rapport à ton souci. Il semble que tu ne connaisses pas la version de Domoticz que tu utilisais avant l'installation du plugin ?
S'il s'agit de la version stable (v4.10717) il suffit, après avoir mis à l'abri la base de données (domoticz.db) de réinstaller Domoticz après l'avoir arrêté :

Code : Tout sélectionner

sudo service domoticz stop 
sudo curl -L install.domoticz.com | bash
Puis de tenter un restore de la base.
Si cela ne fonctionne pas il sera toujours possible de faire un :

Code : Tout sélectionner

cd domoticz
./updatebeta
Puis de nouveau tenter un restore de la base.

Perso, si tu retrouves un système fonctionnel (ce que je te souhaite), je te conseille de faire un backup de la totalité de ta carte SD via Win32DiskImager ce qui fera que tu n'auras plus aucun souci pour revenir en arrière.
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique

Nikto

Message par Nikto » 16 janv. 2020, 13:54

Salut lmet,

Merci de ta réponse je test ça ce soir et je post le résultat.
Pour la backup ,c'est en projet oui, mais vu que je suis sur HDD de 120g la sauvegarde de la participation complète est plus complexe que ça en terme de volumétrie de stockage. Peut être hebdomadaire avec un annule et remplace Mensuellement, a voir.

Cdt,

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Disable adblock

Nikto

Message par Nikto » 16 janv. 2020, 17:38

Bon.....

Rien ne fonctionne.

Je me retrouve encore et toujours, en 4.0. Je cherche mais je ne comprends vraiment pas. Je suis vraiment très très dessus par la qualité des livrables, qui accompagnent des interfaces payantes comme celle-ci.

Je crois que ce weekend je vais devoir tout réinstaller.

A mon avis l'install. de ce pluging fou la foire dans des dossiers de /etc ou autres.

Allé je continue a chercher.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Disable adblock

Répondre