Recherche portier connecté

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Loky31200

Recherche portier connecté

Message par Loky31200 » 13 févr. 2020, 11:49

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de topics sur les portiers ainsi que des tests et articles mais je n'arrive pas encore a trouver mon bonheur...

Je cherche un portier connecté proposant (si possible pour moins que le prix d'un bras et une jambe :) ) :

connexion RJ45 (le wifi ne couvrira jamais la zone car trop éloigné)
alimentation poe si possible
capteur de mouvement
application sur smartphone
pas d’abonnement quelconque (c'est Ring je crois qui fait un truc pour le stockage cloud...)
un écran/console pour l'intérieur
contact sec pour l'ouverture d'un portail motorisé
cerise sur le gateau intégrable à domoticz (un minimum :)) ou une possibilité de sonnette déportée

Si vous connaissez cette perle rare, mille merci d'avance :)
Je m'arrache les cheveux dans ma recherche...

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

djksage

Re: Recherche portier connecté

Message par djksage » 13 févr. 2020, 14:15

Loky31200 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de topics sur les portiers ainsi que des tests et articles mais je n'arrive pas encore a trouver mon bonheur...

Je cherche un portier connecté proposant (si possible pour moins que le prix d'un bras et une jambe :) ) :

connexion RJ45 (le wifi ne couvrira jamais la zone car trop éloigné)
alimentation poe si possible
capteur de mouvement
application sur smartphone
pas d’abonnement quelconque (c'est Ring je crois qui fait un truc pour le stockage cloud...)
un écran/console pour l'intérieur
contact sec pour l'ouverture d'un portail motorisé
cerise sur le gateau intégrable à domoticz (un minimum :)) ou une possibilité de sonnette déportée

Si vous connaissez cette perle rare, mille merci d'avance :)
Je m'arrache les cheveux dans ma recherche...
Hello, celui que j'utilise rempli pas mal de tes conditions mais pas toutes:

-RJ45 : OK
-POE : OK
-Capteur de mouvement : en théorie oui mais j'ai pas réussi :-(
-App sur smartphone : oui fonctionne sans problème sur Android délais de 2 sec max entre l'appuie sur la sonnette et que l'App sonne , jamais testé sur iOS
-Abonnement : rien à payer et avec la possibilité de ce passer de leurs serveurs si tu as ta DNS
-Écran : l'écran est obligatoire et tu sais en mettre plusieurs si tu le souhaites alimenté en POE aussi
-Contact sec : oui sans problème ;-) même si je le l'utilise pas
-Intégrable a domoticz : non, pas de API disponible donc pas d'intégration direct :-( perso j'utilise le protocole rtsp pour l'intégrer dans surveillance station, si domoticz gère le rtsp tu sais intégré l'image de la caméra

Tu sais lui ajouter un carte mémoire sur l'écran qui pourra stocker des messages en cas de non réponses(30 sec max), à chaque appuie sur la sonnette une photo est enregistré ( +/- 10jours de sauvegarde), possibilité je lui ajouter un lecteur RFID et/ou un pavé numérique
Donc c'est pas le portier parfait mais il est bon (d'après moi et de deux de mes collègues qui l'ont installé)

C'est le modèle hikvision ds-kd8003-ime1

Il y a des pack complet pour +/- 340€ sur Aliexpress

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

Loky31200

Message par Loky31200 » 13 févr. 2020, 23:08

Merci pour cette réponse 👍

En effet il rassemble énormément de critères 😉
Alors je dois être une quiche mais j'ai pas réussi à trouver un pack encore...

Deux questions cependant:
Est il possible de faire les enregistrement sur un emplacement réseau plutôt que la sd ? (genre NAS ou freebox etc)

Rapport au DNS, piyrrais tu me donner un peu plus de détail sur la manip à faire ? Ou un tuto /article d'explication et mise en œuvre. Je comprends le principe mais je ne sais pas vraiment le faire 😁

Merci d'avance

djksage

Message par djksage » 13 févr. 2020, 23:31

Le lien du pack

https://a.aliexpress.com/_sPTIbv

Pour les enregistrements oui si ton système accepte le rtsp, le miens est connecté sur surveillance station de mon Synology style caméras de surveillance

Sur la carte SD le système ne stock que les messages vocaux des visiteurs

Si tu as des caméras IP de marque hikvision, tu sais aussi les ajouter pour les visualiser sur l'écran

Pour l'utilisation da ta DNS je vais chercher ou j'ai trouvé ça et je te le poste :-)

Disable adblock

djksage

Message par djksage » 13 févr. 2020, 23:46

J'ai eu l'info plus rapidement que prévu :

1 : activer une IP fixe sur ton réseau
2 : ouvrir le port 8000 sur l'IP de la sonnette
3 : configurer l'App avec ta DNS et ton MDP comme sur mon printscreen :-)

Perso j'utilise leur service pour le moment ;-)

Image

Loky31200

Message par Loky31200 » 14 févr. 2020, 09:27

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher et de me donner ces réponses détaillées!! Vraiment merci !

En effet on est pas mal du tout :)
Le pack en fait je l'avais trouvé je pensais qu'il y avait des pack plus "full" avec deux ou trois platine tout ca... bref j'ai pas été bon :)

Un détail qui m'intéresserait serai de savoir si le portier envoie un flux vidéo tout le temps ou seulement quand il y à sonnerie/détection de mouvement?
Car du coup on peut imaginer coté domoticz l'intégration du portier en caméra et avoir un déclenchement d’événement sur "~=" de disconnected ;) et là déjà on fait un grand pas vers 'intégration domoticz :)

Autre point qui m'intéresse vis à vis de l'intégration à surveillance station.
Il est possible via le portier d'avoir des caméras supplémentaires de la même marque, ca c'est cool, mais est il possible de récupérer les flux de ces caméras en sortie du portier?
L'ajout de la caméra du portier consomme une licence j'imagine, mais les autres caméras sont elles des "sous flux" comme sur une caméra panoramique ou faut il autant de licences que de caméra coté syno pour les ajouter?

Désolé pour ces salves de questions mais avant de franchir le cap de l'investissement, autant savoir si je vais savoir faire tout ce que je veux avec ;)
le retour d'expérience y'a rien de mieux :D

djksage

Message par djksage » 14 févr. 2020, 11:15

Loky31200 a écrit :Un détail qui m'intéresserait serai de savoir si le portier envoie un flux vidéo tout le temps ou seulement quand il y à sonnerie/détection de mouvement?
Car du coup on peut imaginer coté domoticz l'intégration du portier en caméra et avoir un déclenchement d’événement sur "~=" de disconnected ;) et là déjà on fait un grand pas vers 'intégration domoticz :)
Le flux est constant, le seul moyen que je vois c'est d'y connecté un module qui qui récupère l'état de la sonnette ( pas vue si c'est faisable)
Autre point qui m'intéresse vis à vis de l'intégration à surveillance station.
Il est possible via le portier d'avoir des caméras supplémentaires de la même marque, ca c'est cool, mais est il possible de récupérer les flux de ces caméras en sortie du portier?
L'ajout de la caméra du portier consomme une licence j'imagine, mais les autres caméras sont elles des "sous flux" comme sur une caméra panoramique ou faut il autant de licences que de caméra coté syno pour les ajouter?
Chaque caméras ( portier aussi) aura besoin d'une licence pour être connecté sur surveillance station
Ce qui est bien c'est le faite de pouvoir visualiser ces caméras rapidement sans ouvrir une app ou autre.
Désolé pour ces salves de questions mais avant de franchir le cap de l'investissement, autant savoir si je vais savoir faire tout ce que je veux avec ;)
le retour d'expérience y'a rien de mieux :D
Pas de stress, j'avoue que je suis du même style, sauf que j'ai dû sauter le pas car pas beaucoup de retour sur ce nouveau portier
Comme j'ai déjà installé des caméras de la même marque, j'avais confiance et aux prix du pack j'ai craqué avec mon beau frère et un pote et tous les 3 ont est ravie.
Moi ce que je peut lui reprocher c'est le manque d'une API pour l'intégration en domotique Pour le reste il fait le job ;-)

Loky31200

Message par Loky31200 » 21 févr. 2020, 11:16

Salut djksage,

merci encore pour toutes ces précisions :)
J'ai eu d'autres priorité ces derniers jours... d'où ma réponse tardive.

J'ai une dernière question pour toi, heureux possesseur de ce portier :)

Est ce que la platine intérieure peut être connectée en wifi et alimentée sur secteur plutôt qu'en RJ45 poe?
Ma problématique vient du fait que je ne suis pas certain de pouvoir réutiliser les gaines de mon portier actuel ( j'ai une boite de dérivation dans les combles très peu accessible :( et j'aimerai ne pas a avoir aller bidouiller la haut )

Par avance merci pour ta réponse :)

djksage

Message par djksage » 21 févr. 2020, 12:42

Bonjour,

Il y a plusieurs écrans disponible, celui qui est dans le pack sur Aliexpress a bien le wifi ;-)

Mais vérifie la référence avant de commander pour en être certain ;-)

Loky31200

Message par Loky31200 » 21 févr. 2020, 14:31

Cool!
Merci j'étais pas certain :)

Tu l'as mis en poe le tiens? J'imagine que le câblage est un peu plus rock'n roll sans le poe ;)

En écran j'ai identifié : DS-KH8301-WT ou DS-KH8350-WTE (je sais pas si c'est le même écran ou pas...) et DS-KH1310-AL DS-KH8350-WTE
Y'en a d'autres?

Je vais revenir sur un point qui n’apparaît pas clairement, l'ouverture d'un portail motorisé.
J'ai vu pour une serrure qu'il fallait une alim 12V sur le schéma...
Un peu bizarre cette histoire :s
Je suis pas totalement certain que je puisse piloter mon portail... enfin ca n'apparait pas clairement non plus :(
Modifié en dernier par Loky31200 le 21 févr. 2020, 15:12, modifié 2 fois.

Disable adblock

Répondre