Page noire sur la page d'accueil

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
Jpaul

Page noire sur la page d'accueil

Message par Jpaul » 14 févr. 2020, 21:03

Bonjour ou plutôt bonsoir,

D'abord, je tiens à dire que j'ai fait une recherche sur internet, puis dans ce forum sans trouver de solution. Si je n'ai pas trouvé de réponse parce que ma recherche était mal formatée et que la réponse existe, je vous prie de m'excuser.
Ensuite, je suis novice sur raspberry et domoticz.
Mon problème :
J'avais installé domoticz sur un raspberry avec disque dur et carte sd en lecture seule. Tout avait l'air de fonctionner jusqu'à ce que je tente d'ajouter un sonoff mini qui a fonctionné avec un refresh à 5, il s'allumait et s'éteignait sans arrêt. Quand j'ai voulu mettre le refresh à 0, la page web m'a indiqué un problème de mise à jour et quand j'ai arrêté mon navigateur je n'avais plus rien d'affiché.
Depuis, quand je relance le raspberry, j'ai une page noire en voulant afficher la page de domoticz et si j'arrête et relance domoticz par :
sudo /etc/init.d/domoticz.sh stop
puis :
sudo /etc/init.d/domoticz.sh start
j'ai :
Ce site est inaccessible

Si je rebote le raspberry ou réinstalle domoticz, j'ai la page noire.

J'ai mis à jour l'OS du raspberry, une première fois avec erreur car ma carte sd était en read only je l'ai refait en read write sans erreur.
J'ai toujours le même problème.
Comment comprendre ce qui cloche ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Cordialement,
Jean-Paul

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Jpaul

Re: Page noire sur la page d'accueil

Message par Jpaul » 15 févr. 2020, 10:04

Bonjour,

Finalement, en renommant le répertoire domoticz et en refaisant une installation, j'ai pu récupérer la main.
En lançant par ./domoticz, j'ai pu voir que j'avais une erreur concernant poller (le device que j'essayais de configurer quand j'ai eu le problème).

J'ai encore beaucoup de choses à découvrir.

Bonne journée,
Jean-Paul

marc_bzh

Message par marc_bzh » 15 févr. 2020, 20:42

C'est étrange tu as surement une mauvaise manip lors de l’installation

Jerome69

Message par Jerome69 » 15 févr. 2020, 22:28

J'ai eu un soucis ce matin pareil. Impossible d'avoir accès à Domoticz sur le web, même arpès redémarrage du raspberry, arrêt et relance du service.

J'ai réussi à résoudre mon problème en me positionnant dans le répertoire d'installation et en tapant :

Code : Tout sélectionner

./updaterelease
Tout à fonctionné de nouveau sans aucune perte de donnée.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre